• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Lions : Choupo-Moting promet de ramener Matip

juyas par juyas
9 octobre 2014
dans ACTUALITÉS
0
Lions : Choupo-Moting promet de ramener Matip

« Si Joël Matip revient en sélection, il pourra jouer à l’axe de la défense avec Nicolas Nkoulou, de sorte que Stéphane Mbia puisse monter à son poste de milieu récupérateur. A ce moment, le Cameroun aura une équipe complète, poste par poste ». L’analyse de ce commentateur sportif n’est pas fausse.


Sauf qu’elle est au conditionnelle. Joël Matip n’a pas encore décidé de revenir chez les Lions Indomptables.

Lireaussi

Zambo Anguissa, Lions Indomptables, Cabo-Verde

FIFA Series 2026 : Zambo Anguissa de retour en sélection et capitaine ?

12 mars 2026
Cameroun - Gabon : analyse individuelle des performances

Lions Indomptables : peut-on aller au combat sans ses meilleurs atours ?

12 janvier 2026
CAN 2025 Cameroun

CAN 2025 : un héritage à assumer pour les Lions indomptables

21 décembre 2025
État du Cameroun, Fécafoot, et signaux contradictoires

Fécafoot : quand un illettré dame le pion à un gouvernement, à un État

21 novembre 2025

L’international camerounais porte toujours en lui, les traces des honteux épisodes qui ont entaché l’humiliante participation de l’équipe nationale du Cameroun au Mondial 2014. Auteur de l’unique but camerounais à cette compétition où le pays de Roger Milla a terminé dernier de la classe, il avait alors décidé de prendre une « pause », de retour de Rio de Janeiro.

De sources bien informées, le joueur de Schalke 04 – qui aurait pu évoluer avec la sélection nationale d’Allemagne – aurait été frustré au sein d’un groupe où la discipline, le respect et l’amour de la patrie avaient fichu le camp pour faire place à une perpétuelle guerre de clans, dans un vestiaire souillé par des inimitiés entre joueurs, et ayant pris le dessus sur le jeu avec des cadres de l’équipe qui conditionnent leur apport par la titularisation d’un tel joueur à la place d’un tel autre pourtant plus compétitif, sans se soucier du résultat collectif. Et c’est sans doute tout cela qui l’a amené à prendre un temps de réflexion. Pourtant, les choses ont changé. Il y a eu un remaniement total au sein et au tour de la tanière. Ceux qui étaient considérés comme des « brebis galeuses » ont été mis à l’écart. Volker Finke, l’entraîneur national a formé une nouvelle équipe, pour une reconstruction durable. Sur le terrain, les résultats sont positifs. Mais pas assez pour le convaincre de changer d’avis.

Choupo-Moting : « je vais tout faire pour le convaincre de revenir »

Or, conscient du rôle important que Joël Matip peut jouer dans cette « new team » des Lions Indomptables, Eric-Maxim Choupo-Moting a promis de le ramener dans la tanière. « Par rapport à Joël Matip, bien sûr on échange toujours. Je pense qu’un jour il va revenir », a souligné le vice-capitaine des Lions Indomptables ce jeudi, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo. Pour lui, la décision de son coéquipier à Schalke 04 est tout à fait compréhensible et normale. « Je le comprends aussi un peu. Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas bien…. C’est vrai qu’il y a toujours des choses à corriger par rapport à l’organisation. Il est Camerounais c’est vrai, mais comme il a grandi en Allemagne, il ne parle pas parfaitement français. Parfois il était un peu difficile pour lui de comprendre toutes les choses qui se passaient ici. Moi je vais tout faire pour le convaincre de revenir », a-t-il promis.

Arthur Wandji

juyas
Tags: Choupo-MotingJoel MatipNicolas Nkoulou
Article Précédent

Lions Indomptables: La séance du jeudi tout en images

Article Suivant

Cameroun – Sierra Leone: Sous l’ombre d’Ebola

Lire aussi

Iya Mohammed bâtisseur Fécafoot
ACTUALITÉS

Inauguration : Samuel Eto’o termine l’oeuvre de Iya Mohammed, ce bâtisseur contrarié

13 mai 2026
Le cri de détresse d’un mondialiste en Zambie
ACTUALITÉS

Le cri de détresse d’un mondialiste en Zambie

13 mai 2026
Récompenses : Che Malone, meilleur joueur étranger du championnat algérien
ACTUALITÉS

Récompenses : Che Malone, meilleur joueur étranger du championnat algérien

13 mai 2026
Liga : Karl Etta Eyong dans le doute
ACTUALITÉS

Liga : Karl Etta Eyong et Levante s’éloignent de la zone rouge

13 mai 2026
Déchéance : Racing de Bafoussam et Eding Sport de la Lekié relégués!
ACTUALITÉS

Déchéance : Racing de Bafoussam et Eding Sport de la Lekié relégués!

12 mai 2026
nouveau siège de la Fecafoot
ACTUALITÉS

Siège terminé, Odza oublié : l’autre vérité des choix de la Fécafoot

12 mai 2026
Article Suivant
Cameroun – Sierra Leone: Sous l’ombre d’Ebola

Cameroun - Sierra Leone: Sous l'ombre d'Ebola

Sierra Leone – Cameroun : Entre Bedimo et Oyongo, le cœur de Finke balance

Sierra Leone - Cameroun : Entre Bedimo et Oyongo, le cœur de Finke balance

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Liga : Ademola Lookman met Boyomo à genoux

Nouveau siège de la Fécafoot : l’impossible chantier devenu symbole

Unisport dément avoir reçu 3 millions de Fcfa de Serge Branco

Symboles culturels dans les tenues africaines pour le grand tournoi mondial de football 2026 : quand le design raconte l’identité locale

Saidou Alioum : « Nous essayons de corriger ce qui n’a pas fonctionné »

Fécafoot : le nouveau siège sera inauguré ce mercredi

Unisport du Haut Nkam : quand l’argent coule à flot !

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus