Belgique : Héroïque, Faï remporte déjà la coupe

Camfoot

Le Standard de Liège a remporté dimanche sa septième coupe de Belgique en battant en finale le Cercle Bruges par 2-1. Un sacre auquel a contribué avec maestria Collins Faï, le nouveau latéral-droit des Rouches dans cette deuxième moitié de saison.

Le 21 mars 2016
commentaires

Auteur d’un début saison peu ou prou difficile en championnat, le Standard a sauvé sa peau en remportant cette coupe. Les Liégeois ont pris la mesure de cette finale grâce à l’ouverture du score de Jean-Luc Dompé (17e). Lior Refaelov a égalisé pour les Brugeois (27e), et Ivan Santini a donné la victoire au Standard dans les arrêts de jeu (88e).

Aligné dans le onze de départ liégeois, Collins Faï a disputé l’ensemble du match et a rendu une copie parfaite. Il a impressionné, tant défensivement en ne laissant aucun espace à Izquierdo, qu’offensivement, en montant explosivement sur son flanc droit à plusieurs reprises. Ce qui lui a valu une note de 8/10 de la part du quotidien belge DH.be.

En à peine une demi-saison passée en Belgique, Faï savoure déjà les délices d’un titre majeur, qui lui ouvre inéluctablement les portes de l’UEFA Champions league.

Son compatriote et aîné, Enoh Eyong, a assisté à cette finale depuis les gradins, en raison de sa blessure.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches