Capitaine Eto’o marque, Coach Eto’o gagne (vidéo)

Camfoot

Début flamboyant pour Samuel Eto’o comme entraineur joueur d’Antalyaspor. L’ex capitaine des Lions indomptables a permis à cette équipe de marquer son 20ème point de la saison lors de la 15ème journée de la Super Lig de Turquie. Hôte de Mersin Idmanyurdu, Antalyaspor se fait surprendre dans la première période en concédant deux buts marqués par Mitrovic sur pénalty (0-1, 26ème) et Pédriel (0-2, 30ème).

Le 13 décembre 2015

Blessés, Samuel Eto’o et ses coéquipiers entament la seconde période gonflés à bloc. Et c’est un autre Camerounais, Mbilla Etame qui montre la voie en concluant une passe décisive de Gulherme (1-2, 53ème). Très en forme depuis son entrée à la 46ème minute, le Camerounais se montre ensuite altruiste pour son capitaine et entraineur Samuel Eto’o qui rétablit l’équilibre en inscrivant son 13ème but de la saison (2-2, 74ème). Peu avant la fin de la rencontre Lokman Gör donne la victoire à Antalyaspor.

dormitory 2015-2016 antalyaspor 3-2 highlights and ligtv

Sur une passe de Sakib Aytaç, il cloue Yildirim, le portier de Mersin Idmanyurdu (3-2, 89ème). Notons que Jean II Makoun, titulaire au milieu de terrain, a également participé à cette victoire qui permet à Antalyaspor d’obtenir 20 points et de se classer au 9ème rang à l’issue de la 15ème journée de la Super Lig turc.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 décembre 2015 à 00:55, par stesicm En réponse à : Capitaine Eto’o marque, Coach Eto’o gagne (vidéo)

    @ fc_foot_camer,

    belle remarque. A moi de rajouter, la performance de Mario Gomez (10buts) lui ont valu le mérite d’être rappelé en équipe national d’Allemagne championne du monde et Nr. 2 du classement FIFA. Pour rappel, Gomez évolue dans le même championnat que Eto’o et est entouré de joueurs plus talentueux que les coéquipiers d’Eto’o.
    Classement des championnats Européens.
    1- Liga Adelante (Espagne)
    2- Premier Leage ( Angleterre)
    3- Bundesliga (Allemagne)
    4- Série A (Italie)
    5- Ligue 1 (France) : 40% des joueurs de l’équipe nationale 25eme FIFA
    6- Super Lig (Turquie) : 85% des joueurs de l’équipe nationale 21eme FIFA
    7- Primeira Liga (Portugal) : 70% des joueurs de l’équipe nationale 7eme FIFA
    8- Premjer-Liga (Russie) : 80% des joueurs de l’équipe nationale 24eme FIFA
    9- Herendivisie (Pays Bas) : 70% des joueurs de l’équipe nationale 14eme FIFA
    10- Jupiter Ligue (Belgique) : 20 des joueurs de l’équipe nationale 1ere FIFA
    11- Raiffeisen Super Liga (Suisse) : 50% des joueurs de l’équipe nationale 12eme FIFA
    12- Tipico Busdesliga ( Autriche) : 70% des joueurs de l’équipe nationale 10eme FIFA

    A tous ceux qui critiquent le championnat turque. A chacun son opinion.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 17:00, par fc_foot_camer En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    Maman c’est mauvais de ne pas reconnaitre la valeur de quelque je dit pourquoi nous africains camerounais avons nous oubliés ce diton quand une personne te dépasse porte son sac o fait je sais que ça na rien à voir mais (ils) ce qui veulent toujours rabaissé en comparant ce qu’il ne faut pas comparé drogba joue dans quel championnat et il a combien de but ?? en combien de journées ?? et aussi regardez bien la liste des meilleur butteurs de Turquie Mario Gomez à 10 buts et son équipe et en tête de la Super Lig avant de parlez faite même des recherche vous êtes impossible

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 15:05, par quebec En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    Que les jaloux et les anti Étoo aillent se pendre car petit ou grand championnat Étoo fait ses preuves et pointent ses millions. Franchement au lieu de critiquer Mr Étoo les gens devraient le féliciter car il est en train de prouver aux yeux du monde qu’ avec une bonne hygiène de vie et du travail on peut produire du beau football a 35 ans. Bravo Étoo digne représentant du Cameroun tu reste le meilleur attaquant africain de classe mondial

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 12:57, par Jeannot En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    Il y’a quelqu’un ici qui disait en début de saison qu’il marquera 2 ou 3 buts pas plus de 5 buts comme à chelsea, everton et sampdoria. Maintenant c’est un petit championnat.

    à chelsea, il avait 14 buts pour une demi finale de la C1 c’est à dire que mieux que beaucoup de joueur.
    Le coach avait alors dit qu’il est vieux et que chelsea n’a pas d’attaquant(Torres, demba). Il a alors pris les jeunes joueurs et on a le résultat.

    en une demi saison à la samp, il est désigné meilleur joueur du club devant ...

    on a beau détester le lièvre, mais il faut reconnaître qu’il court vite

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 10:32, par stesicm En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    @ small lion,

    Tu es aveugle ou tu souhaites l’être ? A Chelsea Eto’o a eu un quota de combien de buts par match ?
    Actuellement DIego sta, consideré comme l’un des meilleurs attaquants de l’heure a combien de but ? Est-il encore titulaire ?

    Personne n’ignore qu’Eto’o a du caractère et n’a point sa langue dans sa poche. C’est la source de ses déboires. En tant que joueur, il ne sait pas rester à sa place quand il constate les lacunes de son coach et veut le lui faire savoir. Depuis le Barca de Rishkard, Eto’o est consideré comme l’un des leaders (il y en a au trop 5 par équipe, parmi lesquels le capitaine) sinon le leader de chaque équipe dans laquelle il arrive. A ce titre, tous les connaisseurs du foot te diront que le Coach consulte ses leaders avant et après chaque classement et prend en compte les avis de ces derniers sans en être pour autant obligés.

    • Le 14 décembre 2015 à 10:33, par stesicm En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

      Or il se trouve que Eto’o est un homme qui est convaincu de ses connaissances et a du mal à avaler la pilule du refus de ses avis par certains Coachs. On peut en citer Guadiola du Barca, Mourinho de Chelsea tout comme les Coachs de Everton et de la Sampdoria. Eto’o aime le pouvoir, personne ne l’ignore, ce pouvoir, il ne l’use pas pour pôlir son ego comme beaucoup ont éssayé de nous le faire croire pour lui faire porter le chapeau des cuisants échecs des Lions, mais pour une bonne cause comme les victoires, la bonne gérance, etc... même si cela ne se passe pas toujours dans la tranquillité. Mais alors de là à mettre son talent et ses qualités en doute, c’est faire preuve de chauvisme, pour ne pas dire mauvaise foi.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 10:12, par bobolo En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    Mais sachez une chose, quand vous regarder jouer n’importe qu’elle équipe de football, vous savez qui est le leader du jeu dans cette équipe et vous comprenez bien que tout le monde dans cette équipe ne peut pas être le leader du jeu, celui qui fait gagner les matchs

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 10:11, par bobolo En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    Lorsqu’un hurluberlu arrive et vous dit qu’il connait le football moderne et que dans le football tout le monde peut servir de pivot pour le jeu à n’importe quel endroit du terrain ou des phrases creuses comme le football moderne c’est collectif...., déjà sachez que dans n’importe qu’elle équipe tout le monde n’a pas le même niveau, tout le monde ne sais pas faire tout, et chose importante, dans toutes les équipes qui gagnent ou qui veulent gagner il y’ a toujours un joueur hors classe, voire 2 qui sont au dessus du lot, et qui influence le jeu de l’équipe, qui son le cœur du jeu de l’équipe, on peut même construire une équipe autour d’eux, c’est ou se sont ce sont les réacteurs qui portent l’avion, en général vous n’en avez qu’un seul, lais c’est suffisant pour gagner des championnat et des coupes à condition que les autres fassent le reste du travail et que le leader du jeu puisent s’exprimer au mieux sur le terrain, il faut jouer et savoir jouer avec le leader, lui peut faire ce que personne ne peut faire, que vous le voulez ou pas c’est la réalité et si l’équipe est construite autour de lui ça marche, c’est a réalité du football !
    Quand vous avez des petits vantards qui se prennent pour des leader du jeu alors qu’ils n’en ont pas les qualités, un entraineur qui n’y comprend rien, ou des joueurs qui n’ont pas le niveau autour cela ne peut pas fonctionner

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 09:48, par juscho99 En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    The best of the Best...
    I can see critics suffering.
    Do you talking in the pitch and
    let some critics keep suffering....

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 02:27, par primox En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    On dirait qu’Eto’o devient de plus en plus tactique et ses frappes devienent meme plus violentes ; aussi, il court comme un joueur de 22 ans d, age.

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2015 à 02:15, par small lion En réponse à : Antalyaspor : capitaine Eto’o marque, coach Eto’o gagne (vidéo)

    @ bobolo

    J’imagine que le geni avait des trous de memoire a Chelsea, Everton et la Sampdoria ne sachant pas ou se trouvait les filets. Le geni narrivait meme pas a etre titulaires dans les 2 premiers clubs cites. L turquie est un championat hyper faible on vous le dira combien de fois. Pourquoi Etoo a til echoue en Angleterre ? ensuite a la Samp ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches