• Accueil
  • Interview
  • Gérard Mbimi : « Nous avons axé le travail sur l’offensive à outrance  (...)

Gérard Mbimi : « Nous avons axé le travail sur l’offensive à outrance »

Camfoot

Manager général de New Stars de Douala, Gérard Mbimi est au four et au moulin depuis la défaite d son club (0-1) à N’djamena lors de la manche aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF. Dans une interview qu’il nous a accordé, il revient sur la préparation du match retour qui se joue samedi et les raisons de la défaite lors du match aller.

Le 25 février 2016
commentaires

Dans quel état d’esprit se trouve votre groupe à quelques heures du match retour de la coupe de la CAF ?

A deux jours de ce match retour tout ce qui me donne satisfaction c’est que mes gars sont sereins. Il y a une confiance dans le groupe. On travaille avec beaucoup de sérénité, d’engagement et surtout avec beaucoup de dévouement. Je pense que tout ce que nous sommes en train de faire augure des lendemains meilleurs. Je crois que je serais très heureux si tout cela venait à se concrétiser. Depuis lundi durant nos phases d’entrainement, les gars sont appliqués éveillés et motivés, je pense que c’est bien.

Qu’est ce qui a manqué au match aller ?

Lors de la manche aller au Tchad, il nous a manqué beaucoup de choses importantes. D’abord la vraie connaissance de l’adversaire. Quand on partait du Sud on avait l’information selon laquelle l’équipe de Renaissance de N’djamena sortait beaucoup les ballons au pied. Mais là-bas, c’est le contraire que nous avons découvert. Ils procédaient toujours par contre attaque jusqu’à la fin du match. Le temps de nous réadapter, nous avons pris un but contre le cours du jeu. Malheureusement nous avons raté un penalty à moins 12 minutes de la fin du match. Un penalty qui nous aurait faciliter notre qualification.

On vous a vu lors des entraînements faire une séance appliquée de tir au but. Qu’est ce que cela signifie ?

Nous ne préparons pas une séance de tir au but durant ce match. Mais, ça peut arriver. Vous savez on dit souvent que l’homme propose et le football dispose. Quand on prépare un match capital comme celui-là on prépare tous les contours de la compétition. On n’oublie aucun aspect y compris les tirs au but.

Est-ce qu’il y a un aspect particulier du jeu que vous avez travaillé pour attendre ce match retour ?

Nous avons axé le travail sur l’offensive à outrance car, il nous faut marquer au moins deux buts sans encaisser le moindre. Tout notre travail est basé sur le jeu offensif.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches