Ecrasante victoire de l’Algérie face au Cameroun

Publié le 15 décembre 2010
commentaires

La sélection olympique algérienne de football (U23) a battu, lundi soir, son homologue du Cameroun (6-1), dans sa première rencontre officielle jouée au stade El Abdi d’El Jadida (190 km au sud de Rabat).

Les buts algériens ont été inscrits par le capitaine Saïd Belkalem (37’s.p), Oussama Mesfar (46’et 54’), Mehdi Benaldjia (79’), Amine Touahri (81’) et Mohamed Khouti Ziti (83’). Le but du Cameroun a été inscrit par l’Algérien Mohamed Youcef Bellaïli à la 53’contre son camp. Cette rencontre entre dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui regroupe, outre l’Algérie, le Maroc, la Libye et le Cameroun qui a remplacé le Mali. La Tunisie est absente de ce tournoi qui se déroule sous forme de mini-championnat, qui prendra fin samedi prochain. Les protégés de l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi rencontreront mercredi prochain (20 h), pour leur second match, les Olympiques marocains au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les U23 algériens concluront cette compétition face aux Libyens samedi à 14h30 au stade El Bachir de Mohammadia (63 km au sud de Rabat). Dans l’autre match, disputé le soir même, l’équipe olympique du Maroc a battu son homologue libyenne par 4 buts à 0 (mi-temps 2-0) au stade El Abdi d’El Jadida. Ce match contre la sélection olympique camerounaise constitue la première rencontre officielle sous l’ère de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, après les matchs amicaux d’octobre à Alger contre le Qatar (1-0) et de novembre face à la Tunisie, deux fois, à Sousse et à El Menzah (1-1 et 0-2).

APS


La Chronique de Léon
Les Depêches