LPF : Nouveau report du championnat

Publié le 4 janvier 2012
commentaires

Le tout premier championnat professionnel au Cameroun à du mal à prendre son envol. La date de démarrage des championnats de l’élite One et Two au Cameroun, programmée à trois reprises, connait un nouveau report, les différents protagonistes ne s’accordent pas. Hier (mardi), jour de présentation en grande pompe des activités de la ligue au palais des sports de Yaoundé, les présidents de club et les responsables de la ligue ont tenu une rencontre afin de trouver un consensus.

L’argent, point focal du malentendu ne sera pas reversé aux présidents des clubs. En fait l’accord trouvé avec l’ancien Minsep Michel Zoah n’est plus d’actualité, ce qui n’arrange pas les clubs en proie aux difficultés financières même pour les besoins de base.

Prévu pour le 07 janvier, le début du championnat sera prorogé pour le samedi 13 du même mois. Rappelons que jusqu’ici les présidents de clubs insatisfaits ne sont pas prêts à se lancer dans l’arène sans source de financement. Les regards restent tournés vers le tout nouveau ministre des sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua, qui est le seul à pouvoir faire bouger ce statuquo, qui met en cause la crédibilité de la LF, nouvelle structure de tous les espoirs du football au Cameroun.

James Kapnang à Douala


La Chronique de Léon
Les Depêches