Elite One : Clemente déçu

Publié le 13 décembre 2010
commentaires

Pour la première fois depuis son recrutement il y a quatre mois à la barre du staff technique des Lions Indomptables, Javier Clemente a assisté à un match du Championnat national de première division.

C’était dimanche après-midi au stade de la Réunification de Douala. Le technicien espagnol a vécu en direct les matches qui étaient annoncés comme les grandes affiches de la 5ème journée : en lever de rideau Astres de Douala, vice-champion en titre contre Canon de Yaoundé puis, Caïman Club de Douala contre Université de N’Gaoundéré, alors dauphin au classement. Si cette dernière rencontre, terminée sur la marque de 1-1, a comblé les attentes, la première n’a pas tenu ses promesses. Astres et Canon, son adversaire, vainqueur 3-1, ont produit un jeu plein de déchets.

Javier Clemente qui n’a eu le temps de ne voir que cette première affiche, est certainement reparti du stade un peu déçu. « Je suis simplement de passage, je crois que je reviendrais la prochaine fois pour bien regarder », a-t-il laconiquement déclaré au moment de quitter, le pas pressé, la cuvette de Bepanda Omnisport. Le technicien a pris la direction de Yaoundé où, du 13 au 17 décembre, il va superviser un stage de présélection en équipe nationale fanion. A cet effet, 28 joueurs issus essentiellement du Championnat d’élite one ont été convoqués…

Résultats de la 5ème journée :
- Bamenda : Yong Sport 0-1 Union de Douala
- Garoua : Coton Sport 1-0 Panthère du Ndé
- Bafang : Unisport 0-0 Scorpion de Bé
- Yaoundé : AS Lausanne 0-2 Sable de Batié
- Tiko : Tiko United 1-1 Renaissance de Ngoumou
- Douala : Astres 1-3 Canon de Yaoundé
- Douala : Caïman 1-1 Université de Ngaoundéré

Football365


La Chronique de Léon
Les Depêches