E1 : New Star étrille Canon (5-1)

Publié le 31 janvier 2012
commentaires

Le nouveau promu en Élite 1, New Star de Douala n’a pas fait dans la dentelle en recevant le Canon sportif de Yaoundé pour le compte de la 2e journée dimanche dernier à Douala.

L’équipe dirigée par le président Faustin Domkeu a toute suite pris le taureau par les cornes dès l’entame du match. Yem Yem Roméo dossard 12 orchestre des débordements sur son côté, mais ses retraits sont manqués par Makon Thierry. Les efforts de ce dernier seront récompensés à la 33ème min lors Roméo inscrit le premier but de la partie.

JPEG - 40.4 ko
les joueurs de New Star se réjouissent de leur large victoire

C’est le début du calvaire des canonniers venus de Yaoundé avec des pétards plutôt mouillés, puisque 5 min après l’ouverture du score, suite à une accélération et une belle frappe pleine lucarne, Makon Thierry crucifie Akono Arnold, portier de Canon.

A la 40ème min Tonye Agbe entre dans la danse, et inscrit le troisième but. Il récidive à la 44ème min. C’est avec ce lourd score de 4-0 en faveur de New Star que les 22 acteurs regagneront les vestiaires.
Sept minutes après le retour de la pause, le même Tonye enfonce le clou en inscrivant le 5e but des locaux. C’est la consternation dans le camp du Kpa-Kum ; joueurs et dirigeants ont une mine d’enterrement, plongés qu’ils sont dans un désarroi dit ne dit pas son nom. De chaudes engueulades entre responsables et supporters du Canon se font entendre. Heurement, Atouba Yazid capitaine des visiteurs et international junior sauve l’honneur de son équipe en réduisant le score à 82ème min.

Deux défaites en autant de match pour le Canon qui avait été défait sur ses propres installations par Astres de Douala (0-2) le week-end dernier. Sept buts au total encaissés et déjà la pire des défenses.

J.K à Douala

Fiche du match

- Temps : un peu ensoleillé
- Spectateurs : environ 5000
- Arbitres : AC Moumbe Lavoisier, A1 Ousmanou Inoua, A2 Bello Francis, A4 Yemi Serges, -Commissaire Ntimba Charlot

- New Star Douala : Bokwe Georges, Bebey Kingue(capt), Epee Jean, Youssoufa Sabo, Bodo Ekoe Didier, Mama Assobo, Boumsong Hervé, Makon Thierry, Tonye Agbe, Ebah Tobie, Yem Yem Roméo. Remplaçants : Bassonock, Ntankeu, Samwo Ernest, Ikamdeu Ngoumou, Akono Effa, Yimga Didier, Medjo Thierry. Coach : Gerard Mbimi.

- Canon de Yaoundé : Akono Arnold, Bisso Marcellin, Ndebi Emmanuel, Onana Jacques, Onana Thierry, Atangana Paul, Onaigui Adams, Lebogo Jean Atouba Yazid(capt)Ngom Philippe, Guidjol Frédéric. Remplaçants : Assonganyi David, Kofana Joel, Tsala Amougou, Ema Atcham, Fouda Lebongo Pascal Kalla Victor. Coach : Bitomo Jean Claude.


La Chronique de Léon
Les Depêches