E1 : Haute tension à Bafang

Publié le 10 mars 2011
commentaires

Dans une ambiance explosive, Coton Sport de Garoua est allé prendre un point sur le terrain de l’Unisport (0-0), en match en retard de la 12ème journée. Tiko United s’est imposé à Douala face aux Astres (1-4).

Le stade de Bafang (Ouest Cameroun) est réputé pour le caractère difficile, voire violent de ses abonnés qui sont en majorité supporters de l’Unisport du Haut-Nkam, l’équipe locale du. Cette réputation a été confirmée ce mercredi après-midi à l’occasion d’un match en retard de la 12ème journée de première division, entre Unisport et Coton Sport de Garoua. Si, sur le terrain, ce choc entre le dauphin (21 points) et le leader (24 points) s’est soldé par un 0-0, la rencontre s’est disputée dans une ambiance tendue. Elle a d’abord vu l’expulsion à l’heure du jeu d’Alexandre Belinga, coach de Unisport. L’arbitre du match, Mballa Owona, a ensuite été pris à partie par les supporters furieux. Il n’a eu la vie sauve que grâce à une intervention musclée des forces de l’ordre.

Dans l’autre rencontre de mise à jour de la 12ème journée, le stade de la Réunification a vu la victoire en déplacement de Tiko United sur Astres de Douala (4-1). La 13ème journée est programmée au complet le dimanche 13 mars 2011

Football365


La Chronique de Léon
Les Depêches