Astres Douala : Le staff renvoyé

Publié le 8 janvier 2011
commentaires

L’ensemble du staff technique des Astres de Douala a été limogé vendredi. Emmanuel Doumbé Bosso et ses adjoints payent le début de saison raté de l’équipe vice-championne du Cameroun en titre.

Sept matches pour trois défaites, trois nuls et une victoire seulement. Le bilan est médiocre pour l’équipe des Astres de Douala, vice-championne et finaliste de la Coupe du Cameroun 2010. A bout de patience, Dieudonné Kamdem, son propriétaire, vient de décider de se séparer de tout le staff technique. Emmanuel Doumbé Bosso, l’entraîneur principal, et ses deux adjoints, Augustin Tchoupo et Claude Nganku, ont été limogés pour défaut de résultats. Afin de lui permettre de trouver le chemin des performances, un budget de d’environ deux millions de FCFA avait pourtant été mis à la disposition de l’encadrement technique pendant la trêve des fêtes de fin d’année pour une stage bloqué d’une dizaine de jours. Mais mercredi, les joueurs, supposés bien aguerris, n’ont pu faire mieux que match nul face à la modeste formation de Scorpion de Bé (1-1).

En attendant de recruter un adjoint, le technicien Félicien Nkoh, manager par Gweha Ikouam ancien coach adjoint des Lions, a été nommé entraineur principal. Giles Hugon, Directeur technique, occupera également provisoirement le poste d’entraineur de l’équipe juniors en remplacement de Claude Nganku. Lors du déplacement à Bamenda dimanche pour le compte de la 8ème journée de D1, le banc sera occupé par Yaro Kuaté, un administrateur, en attendant que le nouvel entraineur obtienne de la Fédération camerounaise de football, une licence qui lui donne l’autorisation de coacher au nom des Astres.

Paul Nana, à Douala (Rédaction Football365/FootSud)


La Chronique de Léon
Les Depêches