RD Congo : Le Roy pense à l’avenir

Publié le 6 septembre 2011
commentaires

Malgré la défaite au Sénégal (0-2), le nouveau sélectionneur des Léopards de RD Congo, Claude Le Roy, est satisfait de la prestation de son équipe et se projette sur les éliminatoires du Mondial 2014.

Nommé à la hâte dans la semaine précédant la rencontre, Claude Le Roy n’a pu réaliser de miracle sur le banc de la RD Congo, samedi au Sénégal. Malgré la défaite des Léopards (0-2), le technicien français refuse de se laisser abattre. « Je suis assez fier de la performance de mes joueurs face au Sénégal », a-t-il dit en conférence de presse, cité par l’APS. Interrogé sur la prestation de son équipe, l’ancien coach du Ghana et du Cameroun l’a jugé méritoire, malgré un manque de « solutions. »

La RD Congo éliminée de la course à la qualification, Claude Le Roy se projette déjà vers l’avenir. « Je suis arrivé il y a deux jours. Je pense à beaucoup de joueurs. On va se rencontrer et aller chercher les joueurs. Nous avons des centaines de professionnels. Nous allons faire le match du Cameroun avec les locaux et préparer le Swaziland en novembre », a expliqué celui qui a été nommé à la tête des Léopards pour une durée des trois ans.

Football365


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches