Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Canon de Yaoundé

Pierre Womé nommé Directeur sportif

Camfoot

Camfoot

Par décision du président du Conseil d’administration, l’ancien défenseur international qui a évolué comme joueur sous les couleurs du Kpa Kum, vient d’être porté au poste de Directeur sportif au moment où le feuilleton de la crise au sein de cette équipe est loin d’avoir rendu son dernier épisode.

Le 26 mars 2017
commentaires

Cahier d’un retour à la case départ. Pierre Wome Nlend is back ! Depuis hier 25 mars 2017, l’ancien défenseur des Lions indomptables est le nouveau « DS du Canon sportif de Yaoundé. Une nouvelle aventure pour l’emblématique dossard 3 de la sélection nationale fanion. Appelé en renfort par l’équipe dirigeante de son club de cœur, Wome fait son come back cette fois, pour enfiler sa nouvelle tunique de patron du projet sportif du club. Il aura la lourde charge de développer tout en coordonnant le travail des entraîneurs.

L’homme de la situation ( ?)

Loin du confort de l’Europe où il séjourne depuis trois ans, Pierre Wome Nlend a jeté son dévolu sur l’ambiance nostalgique du club chéri de Nkolndongo qu’il n’a presque jamais quitté. Retour donc aux sources de l’homme qui a gagné des titres majeurs avec les Lions Indomptables. Pierre Wome Nlend n’aura pas la tâche aisée puisqu’il est recruté à un moment où le club est toujours déchiré par des guerres de leadership et des querelles autour de sa paternité. C’est dans ce volcan que le « héros de Sydney » devra évoluer dans le dessein de ramener les fans des Mekok Me Ngonda au stade à travers une politique articulée autour de la qualité de jeu que les joueurs produiront sur le stade.

Eviter le syndrome Serge Branco

Une mission que l’ancien défenseur du FC Cologne est condamné à réussir auquel cas, le navire Canon continuera sa chute vers les profondeurs abyssales comme il a si bien commencé depuis 5 années déjà. Sa fonction devant se faire en totale synergie avec les autres démembrements qui se greffent autour de l’équipe dirigeante, le nouveau « DS » devra compter sur les autres nouveaux hommes que le PCA Emmanuel Mvé Elemva vient de nommer à l’instar du coach principal, Serge Noah et de son adjoint Jean Pierre Fiala ou encore l’entraîneur des gardiens de but Joseph Charles Ebog. Tout comme il tiendra en compte, les contributions qui viendront des responsables du centre de formation du Canon que dirige Joël Afaka. Rassembler pour mieux avancer en somme.

Wome Nlend sera-t-il à la hauteur de ses missions ou alors l’idylle avec le top management finira-t-elle en eau de boudin comme c’est le cas actuellement avec Serge Branco, son ancien coéquipier en sélection évincé sans façon de Bamboutos de Mbouda ? On ne perd rien à attendre !

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches