• Accueil
  • Actualités
  • Peter Mballa Etogo : « Ce stade va apporter le développement dans toute la (...)

Peter Mballa Etogo : « Ce stade va apporter le développement dans toute la région »

Camfoot

Membre de la ligue régionale de football du Sud Ouest et de l’Assemblée générale de la Fecafoot, Peter Mballa Etogo relève l’importance du nouveau stade Omnisport de Limbé. Dans une interview
qu’il nous a accordé, il présente le rôle que cette infrastructure va jouer dans le développement du sport, de la ville et celui de la région du Sud Ouest.

Le 28 janvier 2016
commentaires

Le nouveau stade de Limbé vient d’être inauguré. En tant que membre de la ligue régionale du Sud-ouest quelle commentaire pouvez-vous faire ?

Je suis triplement satisfait. D’abord en tant que camerounais, deuxièmement en tant que élite du Sud Ouest, troisièmement en tant que membre de la ligue régionale du Sud-Ouest et membre de l’assemblée
générale de la Fécafoot. Nous croyons que les populations ont apprécié ce geste du gouvernement et qu’ils prendront la mesure de ce qui a été réalisé dans cette partie du triangle national. J’espère qu’ils
prendront soin de ce bijou.

Qu’est ce qu’un stade comme celui-ci peut apporter à une ville comme Limbé et à toute la région du Sud Ouest ?

Le visage de Limbé à carrément changé. Avec le développement de nouvelles infrastructures hôtelières, chacun constate que cela a apporté le développement. Déjà nous accueillons dans ce stade le 26
février 2016 prochain un match international ici. Il s’agit du match Cameroun contre l’Afrique du Sud. Il faut dire que c’est la première fois que cela arrive dans l’histoire du football camerounais. On n’a jamais joué un match international dans une région anglophone. C’est la première fois que nous allons accueillir une telle rencontre de même que d’autres rencontres à venir du même acabit. Vous allez voir la ferveur des populations durant cette rencontre de football.

Vous avez visité les installations de ce stade. Qu’en pensez-vous ?

Ce stade est formidable. Les infrastructures sont de la dernière génération. Il y a des places assises, un système d’arrosage moderne, les vestiaires modernes, dans l’ensemble, tout est spectaculaire. Le fait que le stade ne soit pas couvert n’est pas un handicap. Vous savez dans toute chose, on y va pas à pas. C’est quand on a fini de construire une maison qu’on pense à y mettre le toit. Et il n’y a pas que ça. Les routes et les parkings aussi sont encore en constructions mais dans l’ensemble c’est un beau bijou. Parlant des voies d’accès à ce stade, je vous rappelle qu’il sera bientôt achevé. Les entreprises sont au boulot. Le ministre des Sports et de l’Education physique a fait deux voyages ici pour apprécier le niveau d’avancement des travaux. Les autorités de la ville de Limbé et les populations ont d’ailleurs promis tout faire pour que le chantier avance rapidement.

Comment comptez-vous mobiliser les populations au stade lors des matches ?

Les populations de Limbé aiment le football. Ils seront suffisamment motivés pour venir massivement au stade. Il faut le dire, ce stade va contribuer au développement du football dans la région du Sud Ouest et dans la ville de Limbé. Vous avez assisté à un match d’exhibition entre l’équipe nationale de football féminin de moins de 20 ans contre une équipe de la sélection de Limbé. Vous voyez qu’avec ce stade, nous allons améliorer les choses.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches