Lions : Omam prospecte au bercail

Publié le 20 avril 2011
commentaires

Le sélectionneur adjoint du Cameroun, François Omam-Biyik, a prospecté au pays en vue d’un stage, organisé la semaine prochaine à Yaoundé et réservé aux joueurs locaux susceptibles d’intégrer l’équipe A.

Pour la seconde fois depuis son arrivée à la barre de la sélection du Cameroun, Javier Clemente a décidé d’ouvrir les portes de la tanière aux meilleurs footballeurs locaux. La sélection sera faite à l’issue d’un stage de détection qui aura lieu du mardi 26 avril au vendredi 6 mai à Yaoundé, avec 23 joueurs présélectionnés.

En attendant, François Omam-Biyik, l’adjoint du technicien basque, fait le tour des stades camerounais à la recherche de l’oiseau rare. Apres Douala, Yaoundé, Bafang, l’ancienne gloire des Lions Indomptables était dimanche dernier au stade municipal de Bagangté, où il a vécu le duel Panthère du Ndé contre Tiko United, un match de la 16ème journée du Championnat d’élite. Il a pris des notes avant de repartir, « satisfait d’avoir regardé un match de bon niveau ». Le staff technique des Lions est annoncé au complet le week-end prochain avec l’arrivée dans la capitale camerounaise, de Javier Clémente et Jacques Songo’o, entraîneur en charge des gardiens de but.

P.N (Football365/FootSud)


La Chronique de Léon
Les Depêches