Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions indomptables : Les nouveaux visages de la révolution Broos

Camfoot

Le sélectionneur de l’équipe nationale fanion, déterminé à parachever le processus de refondation, est reparti en Europe superviser de jeunes joueurs encore méconnus du gotha footballistique camerounais, mais qui pourront lui permettre de bâtir avant le Mondial 2018 et la Coupe d’Afrique des nations 2019, une équipe conquérante…indomptable.

Le 23 mai 2017
commentaires

Il est reparti à la chasse ! A la conquête de nouveaux talents. En sélectionneur insatiable, Hugo Broos estime n’avoir pas encore trouvé son Onze type. Le technicien Belge, auréolé du titre de Champion d’Afrique 2017, a donc choisi de donner une chance à des jeunes Lions aux dents bien longues de s’exprimer au sein de l’effectif qu’il dirige depuis février 2016. Malgré les belles performances couronnées par le sacre des félins à la dernière Coupe d’Afrique des nations au Gabon, le patron de l’encadrement technique a pris sur lui de laisser ouvertes les portes de cette sélection tant convoitée à tous ceux qui ont un talent certain et surtout, la volonté de défendre les couleurs du drapeau camerounais avec engagement et dévouement.

Lucien Owona Ndong, Jean-Louis Castelleto, Olivier et Petrus Boumal et Jean Pierre Nsame sont les newcomer de la première liste de présélectionnés en vue de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie au mois de juin prochain. Ces jeunes et talentueux footballeurs vont devoir batailler dur pour regagner le Onze type composé en majorité des joueurs de l’expédition victorieuse de la Can Gabon 2017. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quel sont leurs états de service ? Camfoot fait un zoom sur ces nouvelles pépites appelées dans la cour des grands.

Une enquête de C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 mai à 15:02, par Rasta En réponse à : Lions indomptables : Les nouveaux visages de la révolution Broos

    Révolution Broos ? Laissez-moi en rire ! Un monsieur qui constitue une sélection nationale sans joueurs locaux, et il y en a qui trouvent cela normal. On devrait dans la formation de toute sélection rechercher un certain équilibre. Aux USA, l’équilibre recherché est racial. Les 50 meilleurs basketteurs Américains ont beau être noirs, il serait inconcevable et inacceptable de faire une équipe sans blanc. Pareil pour le rugby Sud-africain, mais dans l’autre sens.

    Vous ne verrez jamais une sélection nationale d’une nation qui se respecte sans joueur local, exception faite en Afrique avec des dirigeants qui visiblement ont peur des blancs, incapables de les remettre sur le droit chemin quand ceux ci s’en éloignent. Des dirigeants corrompus qui ne pensent qu’à voler, incapables de prendre des mesures qui aillent dans le sens faire progresser le système. Broos a gagné la CAN et alors ? Ce monsieur n’est pas à sa place à la tête des Lions. D’ailleurs je mets au défi celui qui m’apporte la preuve qu’il a déjà regardé 5 matchs des divers championnats de ce pays depuis qu’il est au Cameroun. Est ce qu’il peut citer les noms de 5 équipes évoluant en MTN élite 1 ? Et vous appelez ça entraîneur des Lions ? Minalmi !!!

    • Le 24 mai à 16:27, par camerondiazz En réponse à : Lions indomptables : Les nouveaux visages de la révolution Broos

      @Rasta, lors de la Coupe d’Afrique 2017 on ne t’entendais pas aboyer qu’il n’y avait pas de joueurs locaux dans cette équipe au contraire tu étais un petit fan avec les yeux qui brillaient, maintenant tu viens jouer le dur en disant qu’il n’y a pas de joueurs locaux dans cette équipe ? C’est plutôt à toi de nous laisser rire ! On ne va pas mettre les joueurs locaux dans l’équipe juste pour tes beaux yeux si ils n’ont pas le niveau qu’est-ce que tu veux que Hugo Broos face ? de la magie ? Ça sera encore toi le premier à l’insulter de ces mauvais choix ! On ne fait pas d’un âne un cheval de course donc arrête de te plaindre quand il n’y a pas besoin de le faire !

    • Le 25 mai à 18:06, par Rasta En réponse à : Lions indomptables : Les nouveaux visages de la révolution Broos

      Mon frère Camerondiaz, c’est pas honnête de parler de ce qu’on ne connaît pas. Je vais te dire : ça fait au moins 10 ans que je défends cette position sur ce site au même titre que l’idée que l’entraîneur des Lions soit Camerounais. Je suis un des premiers, voire le premier à défendre ces choix sur ce site. Toutes les fois qu’une occasion s’est présentée, j’ai réitéré ces idées, arguments à l’appui. Que tu dises que je ne l’ai pas dit avant la Can 2017, je comprends que tu ne lis pas mes posts, et tu en es libre. Par contre là où ta liberté s’arrête, c’est quand il faille parler des choses dont tu n’as aucune connaissance. Parceque ça te pousse à dire des contre vérités. Et ça c’est pas bien.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 20:06, par camerondiazz En réponse à : Lions indomptables : Les nouveaux visages de la révolution Broos

    Cet entraîneur est trop fort regardez-moi comment il continue à ramener de la concurrence, c’est aussi un petit signe qui veut montrer au champion d’Afrique que rien est acquis dans la vie. Grâce à cela ça maintiendra le dévouement sur le terrain et en dehors bravo Monsieur Hugo Broos !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches