Le Fonds Foé présenté à Lens

Publié le 22 novembre 2010
commentaires

Entre 1000 et 2000 sportifs décèdent chaque année en France suite à un arrêt cardiaque, une affection qui fait quelque 50 000 victimes en France. C’est pour aider au financement de la recherche sur ces "morts subites" que la fondation Coeur et Artères a lancé un fonds baptisé Marc-Vivien Foé. Ce fonds a été présenté dimanche au stade Félix-Bollaert, en marge du match entre Lens et Lyon, deux équipes où évolua l’international camerounais, décédé d’un arrêt cardiaque lors de la demi-finale de la coupe des Confédérations 2003. Son épouse a donné le coup d’envoi du dernier match de la 14e journée de L1.

L’Équipe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le monde du football se mobilise avec la Fondation Coeur et Artères
pour le Fonds Marc-Vivien Foé !

Le Fonds Marc-Vivien Foé va être lancé le dimanche 21 novembre à l’occasion du match Lens/Lyon. Créé par la Fondation Coeur et Artères, le Fonds Marc-Vivien Foé est un projet entièrement dédié au financement de la recherche sur les arrêts cardiaques qui font aujourd’hui 50 000 victimes par an en France, dont un millier de sportifs actifs. Le Fonds bénéficie du soutien de Madame Marie-Louise Foé, de Thierry Henry, de Samuel Eto’o et
de France 98.

La Fondation Coeur et Artères a baptisé le Fonds du nom de « Marc-Vivien Foé », en hommage à ce grand joueur camerounais, décédé lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations, le 26 juin 2003 à Lyon. Son épouse,
Marie-Louise Foé, a accepté d’être la marraine du Fonds : « Ce fonds peut contribuer à sauver des vies humaines et éviter aux familles de vivre ainsi des drames comme notre famille l’a vécu ».

Thierry Henry, Samuel Eto’o et l’association France 98 soutiennent fortement ce lancement et s’engagent ainsi en faveur de la recherche contre les arrêts cardiaques.

Le grand public peut également s’engager à nos côtés en envoyant par simple SMS le mot clé : FOE au 8 15 16 (1,50€ + coût du SMS). Par ailleurs, l’ensemble des joueurs professionnels, L1 et L2 ont été sollicités pour apporter leur soutien.

En hommage à Marc-Vivien Foé qui a porté les maillots lensois et lyonnais, et à tous les autres sportifs, professionnels ou amateurs, victimes d’un arrêt brutal du coeur, la Fondation Coeur et Artères invite le public à rejoindre son combat : financer la recherche pour sauver des vies !

CONTACT PRESSE :
- Clémence DUBOIS
- Tél. : 03 28 16 92 08 / 06 12 44 44 44
- Email : clemence.dubois@fondacoeur.com

Plus d’informations sur le Fonds Marc-Vivien Foé : www.fonds-foe.com

Plus d’informations sur la Fondation Coeur et Artères : www.fondacoeur.com

Pour participer et soutenir le Fonds Marc-Vivien Foé, envoyez : FOE au 8 15 16 (1,50€ + coût du SMS) ou faites un don libre sur www.fonds-foe.com !


La Chronique de Léon
Les Depêches