LDC : Coton trop indiscipliné

Publié le 15 août 2011
commentaires

Auteur de l’ouverture du score, Coton Sport de Garoua s’est incliné sur le terrain d’Al-Hilal (2-1). Avec un point en trois matches, les champions du Cameroun sont très mal en point au classement du groupe A.

Sauf retournement rocambolesque de la situation, Coton Sport de Garoua va quitter la Ligue des Champions Orange à l’issue de la phase de poules. En déplacement au Soudan pour le compte de la 3ème journée, le champion du Cameroun a perdu dans les dernières minutes face à Al-Hilal (2-1). Les visiteurs ouvraient pourtant très tôt la marque au stade d’Omdurman par le milieu de terrain Chardin Mfoutou Madila (10ème, 0-1). Ironie du sort, c’est un autre camerounais, Otobong Ene, qui allait inscrire le but victorieux des locaux. Ancien sociétaire des Astres FC de Douala, le bourreau des Cotonculteurs a débarqué à Al Hilal il y a environs trois mois seulement. Coton Sport, très handicapé par l’absence de nombreux de ses piliers pour diverses raisons, a ainsi enregistré sa deuxième défaite de suite. Apres trois sorties, les Cotonculteurs affichent au compteur zéro victoire, un nul et deux défaites. Un bilan au terme de la phase aller qui positionne l’entraineur Denis Lavagne et ses hommes à l’avant-dernier rang au classement de la poule A.

En revanche, le champion du Cameroun s’est tristement fait distinguer dans le registre de l’indiscipline. Dimanche au Soudan, il a fini le match avec neuf joueurs seulement, deux ayant été expulsés. Lors de la première journée à Casablanca au Maroc, l’expulsion du centrafricain Hilaire Momi avait contraint Coton Sport à terminer le match à dix. Avec trois cartons rouges en trois matches, le finaliste de la Ligue des Champions 2008 établit un nouveau et peu enviable record…

Paul Nana (Rédaction Football365/FootSud)


La Chronique de Léon
Les Depêches