LDC : Astres face à US Bitam

Publié le 22 décembre 2010
commentaires

Compétitions interclubs : les représentants camerounais connaissent leurs adversaires du tour préliminaire.

Le tirage au sort des compétitions interclubs a eu lieu le lundi 20 Décembre au siège de la CAF en Egypte. 55 clubs pour la ligue des Champions Orange et 52 pour la Coupe de la Confédération Orange. Les compétitions débuteront en Janvier (28,29,30), 2011. La finale de la Ligue des Champions Orange sera jouée en Novembre (11,12,13) et la Coupe de la Confédération Orange en Décembre (02,03,04) , 2011.

Aucun club camerounais n’est exempté du tour préliminaire. Ainsi, en Ligue des champions, Astres FC de Douala sera opposé à Union sportive de Bitam, un club Gabonais tandis que Cotonsport de Garoua croisera les Burundais du Vital’O de Bujumbura.

Les clubs camerounais seront les premiers à se rendre chez leurs adversaires avant de leurs offrir leur hospitalité quinze jours plus tard.

En Coupe de la Confédération, Fovu club de Baham recevra les Burkinabé de l’USFA le 29 ou le 30 Janvier prochain avant de se rendre au pays des hommes intègres le week-end du 11 février. De son côté, Tiko United se rendra en Centrafrique pour y rencontrer le DFC 8e Arrondissement avant de les recevoir le 12 Février.

En résumé

- Ligue des champions

  • Union Sportive de Bitam (Gabon) # Les Astres FC de Douala
  • Vital’O de Bujumbura (Burundi) # Cotonsport FC de Garoua

- Coupe de la Confédération

  • Fovu Club de Baham # USFA du Burkina Faso
  • DFC 8e Arrondissement (Centrafrique) # Tiko United

Les matches aller auront lieu les 28, 29, 30 Janvier 2011 et les matches retour les 11, 12, 13 Février 2011.

Fecafoot


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches