Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

Avec Le Buteur

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun est apparu très satisfait du résultat décroché par son équipe à Blida, face à la meilleure équipe du continent africain, estimant que son équipe a manqué la victoire : « Franchement, je m’attendais à plus que ça de la part d’une équipe comme l’Algérie qui a montré beaucoup de lacunes sur le plan défensif. Ce qui nous a permis d’ailleurs de nous créer quelques situations dangereuses qui auraient pu nous être profitables, si on avait fait preuve de plus de précision.

Le 10 octobre 2016

Mais bon, il faut aussi avouer que la sélection algérienne nous a bousculés en début de partie et nous a causé quelques soucis, notamment grâce à la qualité individuelle de ses joueurs tels que Mahrez ou encore Soudani. On a eu beaucoup de difficultés à revenir dans le match, après l’ouverture du score des Algériens. Mais heureusement, on a su réagir pour terminer avec un résultat positif. »

« Ce résultat est positif et nous permettra de bien préparer la Zambie »

Par la suite, le technicien d’origine belge a rappelé l’importance d’un tel résultat face à l’Algérie, notamment pour la progression de son équipe avant le match de la Zambie : « Aujourd’hui, on a décroché un résultat positif face à la meilleure équipe du continent africain actuellement. Donc, je ne vais pas faire la fine bouche. Ce point du match nul est un très bon résultat pour nous. Un résultat qui nous permettra de progresser rapidement, et surtout, de bien préparer notre prochaine sortie dans ses qualifications du Mondial de Russie face à la Zambie, chez nous au Cameroun. »

« Je n’ai aucune revanche à prendre sur l’Algérie »

Comme il fallait s’y attendre, l’ancien entraineur de la JS Kabylie et du NA Hussein-Dey n’a pas pu échapper aux questions des journalistes présents à la conférence de presse d’après-match, concernant cette histoire de revanche qu’il avait à prendre sur l’Algérie et les Algériens. « Je suis sélectionneur du Cameroun et je n’ai aucune revanche à prendre sur l’Algérie. Jouer les USA ou l’Algérie est pareil pour moi. Ce match pourrait vous paraître une revanche mais ce n’est pas le cas pour moi. Je suis venu en Algérie pour gagner, même si ce résultat nul n’est pas un mauvais résultat. Bien au contraire. Tenir en échec l’Algérie sur son terrain est un résultat satisfaisant pour nous », a-t-il assuré.

« Cette équipe construite par Vahid Halilhodzic n’a pas beaucoup changé »
Enfin, tout en citant le mérite de Vahid Halilhodzic dans la construction de l’Equipe nationale d’Algérie, Hugo Broos a rappelé l’importance d’un tel résultat pour son équipe qui était en pleine reconstruction. « Contrairement à l’équipe d’Algérie qui a été construite par Vahid Halilhodzic et qui n’a pas vraiment changé depuis son départ, on est une équipe en pleine reconstruction. Ce match était un vrai test pour nous et je crois l’avoir réussi depuis que je suis à la tête des Lions indomptables. Au retour des vestiaires, on a cru en nos chances de victoire parce qu’on avait vu qu’il y avait vraiment moyen de bousculer un peu plus cette équipe algérienne. Cela dit, on n’a pas été assez efficaces devant pour pourvoir le faire », a-t-il conclu.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 octobre à 10:22, par badoupassy En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    J’a lu chez certains ici que les lions n’ont pas pu aligner 3 passes dans ce match. Lisez le commentaire du site algérien sur l’ensemble du match mais surtout sur le but. le Titre le voici : Le but camerounais, une leçon de construction
    « Le but camerounais est édifiant, le ballon part de la défense, s’en suivent 10 passes, avec un jeu en triangle du milieu vers les côtés puis vers le milieu, ensuite vers les côtés. En face, nos joueurs, soit reculent face à l’adversaire (Boudebouz), soit sont surpris dans le dos (Guedioura-Taider), ou se jettent précipitamment (Cadamuro et Zeffane) #CM2018 #ALGCAM J+1, le but camerounais, construit parfaitement depuis la défense en 10 passes, tout en décalage. pic.twitter.com/6m5NbxCxrp

    — DZfoot (@DZfoot) 10 octobre 2016 »

    • Le 12 octobre à 10:28, par badoupassy En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      Laissons cette jeune équipe travailler avec son entraineur. Ceux qui ne veulent pas reconnaître les progrès de cette équipe sont libres de dire ce qu’ils veulent. A mon avis elle se porte mieux que tout ce que nous avons vu ces dernières années.
      Néanmoins je pense que Choupo Moting même en très peu de temps peut en pointe de l’attaque peut nous être hyper bénéfique. Que l’entraineur s’y penche sérieusement. Choupo n’était pas malade encore moins Bedimo comme semblait le dire @bobbil dans un de ses posts.

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 15:14, par Jeannot En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Voila un coach qui disait il y’a moins d’une semaine : « Mon objectif n’est as la qualif, mais de former une équipe »

    Après un match où les algeriens n’ont pas jouée, « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Les administratifs sont heureux car personnes ( pour le moment) ne les oppose une fin de non recevoir.

    Le joueur qui osera parlé sera traité de tous les noms et bani.

    Wait and see

    • Le 11 octobre à 16:12, par Bobill En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      La fureur là contre cet homme vient d´où ? Il t´a arraché ton canard de bain en plastique ? On ne peut pas avoir tous la même compréhension psychologique de l´appréhension du devoir. On ne doit aucunement rendre un adversaire hargneux en lui disant qu´on vient le sonner à domicile. En remplissant les Algériens d´éloges et en affichant un désintérêt pour la qualification, Ces derniers se croyaient franchement nantis d´un passeport de qualification pour la Russie, car si le Cameroun ne croit pas à sa qualification, il ne reste plus qu´a se concentrer sur deux adversaires. Mais quand il s´aperçoivent que le désintérêt du Cameroun n´est vraiment pas réel et que l´adversaire représente bel et bien un sérieux concurrent, le faux départ est consumé et consommé. Le fautif est vite trouvé en la personne du coach. Je peux t´assurer Jeannot que la débandade Algérienne est grandiose. Laisse notre coach tranquille, il a fait un travail de bonne qualité. Si tu comprends l´Arabe, vas sur Youtube et suis les commentaires des anciennes gloires algériennes et de leurs spécialistes.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 23:03, par Bobill En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Mon Dieu, que d´individus négatifs ?!?!? Que croyez vous qu´un entraîneur, qui ne croit pas en son équipe peut atteindre comme objectif ? L´entraîneur n´est aucunement responsable de la mauvaise qualité d´arbitrage proposée par le trio arbitral. Tous les médias étrangers présents à Blida sont unanime sur le fait que l´arbitrage a été défavorable au Cameroun en nous refusant un penalty et en sifflant un hors jeu imaginaire dans une contre attaque. Les rencontres se gagnent ou se perdent sur les détails. Au total, c´est 2 chances de but nettes au cours d´une rencontre et c´est trop pour un match d´éliminatoire de coupe du monde. Nous auront bien pu gagner et les médias étrangers sont unanime sur le fait que le Cameroun (Hugo Broos) a donné une leçon tactique à l´Algérie. L´arbitre sifflait même des fautes imaginaires, comme si Barnett avait peur d´être lynché en Algérie. Si Hugo Broos et ses joueurs sont confiants, cela ne peut que augurer une très belle campagne éliminatoire, qui peut bel et bien s´achever par notre qualification pour la coupe du monde. Tout le Cameroun néglige cette équipe, parce qu´elle manque de grands noms, mais qu´avons nous fait avec les fameux grands noms ?!?! Nous avons encaissé des défaites avec un pseudo grand potentiel, car on n´avait pas d´équipe et à cela s´additionnait les problèmes administratifs. Nos no-names ont perdu un seul match amical contre la France avec ce coach.

    • Le 10 octobre à 23:08, par Bobill En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      Respectez mes frères cette équipe, qui a une très bonne volonté et supporter son entraîneur et sa philosophie. Il fallait avoir des couilles pour envoyer Mbia aux orties et se séparer de certains joueurs. Ceux qui comprennent l´Arabe, doivent suivre les commentaires des médias algériens sur Youtube, pour savoir que le Cameroun a gagné une victoire psychologique contre l´Algérie et il ne nous reste plus qu´à être concentré sur la suite du parcours, mais le moral de nos joueurs est bel et bien boosté. Soyons gentil et lucide. Même ce match nul peut être catalyseur de bonnes choses. Encore faut-il le faire avec des lasers pointés sur les visages de nos joueurs et surtout de notre gardien.

    • Le 11 octobre à 08:54, par pat2lyon En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      @Bobill. Je te trouve très courageux à vouloir appeler certain à la raison. Tu n’es pourtant pas sans savoir que la cible de tout ce lynchage n’est pas Hugo Broos. Ce dernier n’étant qu’un défouloir, quoiqu’il fasse certains auront toujours à redire. Ce sont les mêmes qui déclaraient ici que l’Algérie allaient nous massacrer qui reviennent affirmer que le nul est un très mauvais résultat.
      Comment peux-tu comprendre qu’au même moment où quelqu’un essaie de te démonter la nullité de Broos, qu’il affirme quand même qu’on a tenu tête à la France. Je suppose que c’est Guardiola qui était le coach du Cameroun contre la France...
      Ecoute mon cher Bobill, il y’en a qui sont dans une logique de pourrissement perpétuelle et qui s’en prendront systématiquement à Broos pour les raisons que toi et moi connaissons. Donc si tu as suffisamment d’énergie pour essayer de les ramener à la raison, alors bonne chance.

    • Le 11 octobre à 13:57, par julien En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      D accord avec vous @bobbil @pat2lyon j arrive pas à comprendre à moins qu’on soit aveugle de pas voir les progrès fait de cette équipe sous broos.Ils veulent les mêmes têtes .Si c pour courir derrière les joueurs comme on n’a fait avec ekotto et finir comme en coupe du monde avec des bagarres je préfère avoir 1 groupe sain avec des gens content de jouer ensemble solidaire dans les efforts comme j’ai vu dimanche. Certains attendent une défaite pour avoir raison .On oubli vite après 2 coupes du monde avec 0pt aucune victoire à la can on demande déjà à broos de gagner la can c du n importe quoi dire sa c ne rien comprendre au football

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 15:06, par small lion En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Il est satisfait parce qu’il pense certainement que le match contre la Zambie sera + facile mais il se trompe. Ce match la sera encore + difficile parce que les Zambie après leur défaite ne voudront certainement pas perdre une 2e fois synonyme d’élimination. Les lions seront favoris mais pourront ils marque ? Cest plus facile de jouer en contre/défendre quattaquer et marquer. Aboubakar aura til retrouver sa forme ?

    • Le 10 octobre à 19:56, par jdaniel En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      IL faut etre serieux de la maniere Hugo broos a commence ,il ne fait peur a aucune equipe dans ce groupe c est un championnat une course a la montre ou exclusivement le premier sera qualifie.Nous commencons 3 eme avec 1 point 1 but.Hugo broos dois selectionner des joueur fort ,avec ce nivau de jeu nous irons nulle part ni en coupe du monde ,et la coupe d afrique au Gabon ? Hugo broos tout Les match sont capital on ne peut pas battre la zambie ,le Nigeria,et l Algerie avec un nivau de jeu pareil. Comment Hugo va battre ces adversaries avec un tel nivau de jeu. Il faut des grand joueur a chaque poste ,il faut faire attention ,la le cameroun est entrain de prendre une ligne inquietante ,avec un tel nivau de jeu on prepare a un echec c est Clair,notre nivau offensif le cameroun perd ces ballon avec une facilite,defense milieu,attaque aucune cohesion,esperons que nous gagnerons tous nos prochain match,mais l avenir de cette equipe avec des joueur comme Edgar Salli,Chedjou,Oyongo,Ngadeu en 6,djoum,aboubacar,moukandjo ont etait decevant.Ou etait choupo moting pour notre milieu,les choix de Hugo broos peuvent nous faire tout rater.

    • Le 11 octobre à 13:13, par Moudang Nathan En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

      Quil se replace pour nous ramener matip et aille voir nkoudou cs le bon mmt pour le. Chiper avant que deshamp ne le fasse quil arrete de rester chez lui et faire des texto en attendant des reponses positive... Mr Hugo Bross prrnnez example chez claude le roy et regarder cmt il a fai pour ramener E. Adebayor au togo il ne la pas fai dp8 sont salon

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 18:39, par DannyDan En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Si c’est avec cette mentalitE que le gars si veut aborder les qualifs, on n’ira pas bien loin. Le gars parle des Fennecs comme si c’etait la Mannschaft ou la Roja. Incroyable !!! Cette equipe Camerounaise a donnE du fil a retordre a la France (finaliste du dernier euro) il y’a tout juste 4 mois. Et le mec est content d’avoir fait un match nul contre l’algerie ?? pas possible !!

    C’est dans le moment pariel que je regrette un coach cameorounais. Un coach camerounais va vouloir gagner ! Peu importe son equipe. Je sais qu’il faur etre realiste, mais en meme temps, il faut y aller avec un mentalitE de gagnant. Je pense que ce monsieur ne prend pas au serieux l’equipe Zambienne.

    Ca, ca sera une grosse erreur !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 17:22, par Bamado En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Moi j’ai regardé le match de la Zambie et ce n’est pas exagéré de dire que les Nigérians ont fini le match sur les rotules, tellement la pression zambienne était intense. Cette espèce de sélectionneur n’a qu’à bien préparer ce match sans penser qu’il a déjà fait le plus dur en Algérie

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 15:57, par pascalo En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Ce mec pense qu’on gagne des match sans jouer ? Aucune animation offensive, il utilise les joueurs dans les registres ou ils ne sont pas a leur avantage. Voila les stats de nos attaquants depuis le mois d’août :
    Moukandjo (Lorient) = 632 minutes jouées en club pour 4 buts ;
    Choupo (schalke 04) = 509 minutes jouées en club pour 2 buts ;
    Salli (Nuremberg) = 477 minutes jouées en club pour 2 buts ;
    Anatole Abang (Hobro) = 301 minutes jouées en club pour 1 but ;
    Vincent Aboubakar (Besiktas) = 101 minutes jouées en club pour 0 but ;
    Danny Ndi (Sporting Gijon) = 79 minutes jouées en club pour 0 but.
    J’aimerai qu’il nous explique comment il fait pour choisir son onze de depart, tient-il compte du temps de jeu en club ?
    La Zambie fait mieux circuler le ballon que l’Algérie, j’espère qu’il va démissionner en cas de défaite ou de match nul dans un mois au lieu de se cacher derrière le concept de reconstruction. Car ce n’est pas en balançant les longs ballons devant qu’on va gagner les CAN 2017 et 2019.
    On ne fait rien pour récupérer nos binationaux comme Ntep, Nkoudou ou Mbappe, pourtant 80% de l’effectif algérien a joué avec les équipes de jeunes de la France.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre à 15:58, par pascalo En réponse à : Hugo Broos : « Je suis venu en Algérie pour gagner »

    Source pour les stats des joueurs :
    www.soccerway.com

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches