Eto’o-Milla, la réconciliation

Publié le 7 septembre 2010
commentaires

Roger Milla et Samuel Eto’o fils ont enterré leur hache de guerre ce mardi, à la faveur d‘une conférence de presse donnée par le capitaine des Lions Indomptables. Explications.

Roger Milla et Samuel Eto’o fils ont enterré leur hache de guerre ce mardi à la faveur d‘une conférence de presse donnée par le capitaine des Lions Indomptables. Une rencontre avec la presse plusieurs fois programmée et reportée. Les deux icônes du football camerounais ont décidé d’aplanir leurs divergences. Ils ont fait la paix avec force accolades devant les caméras. Par ce geste fort, Eto’o affirme que lui et Milla se sont décidés à se mettre ensemble pour servir le football camerounais. Pour l’attaquant de l’Inter de Milan, Roger Milla est le Dieu vivant du football. En reaction Milla n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’il a appelé affectueusement son fils.

Eto’o s’est ensuite exprimé sur l’expédition périlleuse des Lions en Afrique du Sud lors du Mondial 2010. Le goleador a déclaré avoir adressé un rapport à la Fecafoot et au ministre des Sports. « Aux responsables d’en tirer les conclusions », a- t-il précisé. Et d’affirmer que le groupe a tourné la page du Mondial et regarde désormais vers l’avenir.

La colombe de la paix continue donc son vol au dessus de la tanière des Lions. Lundi déjà, Milla qui souffre le chaud et le froid en ce moment, fumait le calumet de la paix avec Mohammed Iya, le président de la Fecafoot. Les deux personnalités qui se regardaient en chien de faïences depuis un certain temps se sont réconciliées en marge de la cérémonie d’installation des responsables de la nouvelle DTN.

Paul Nana (Football365/FootSud)


La Chronique de Léon
Les Depêches