ESF : Bell aux commandes de la rédaction des textes

Publié le 10 décembre 2010
commentaires

L’ancien gardien de but des Lions indomptables s’est vu confier, vendredi après midi, la coordination d’une commission mise sur pied par le ministre des Sports et de l’Education physique.

La future académie de football fut promise aux jeunes amateurs, le 10 février 2010, à la veille de la fête nationale de la jeunesse. En plus de l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille, on retrouve dans cette commission, Jean Paul Akono, Etienne Sockeng et Robert Atah, trois responsables de la direction technique nationale. Pierre Ngué Ngué, deux directeurs du ministère des sports et quelques membres venus des régions. Soit une quinzaine de personnalités du monde de sport et de droit « qui vont s’enfermer durant dix jours dans un local du Monastère de Mont Febe de Yaoundé pour nous pondre les textes qui permettront de faire exister effectivement l’Ecole supérieure de football, promesse du chef de l’Etat », précise un proche collaborateur du ministre des Sports.

Apres l’annonce du 10 février, l’académie de football a pris corps lors des états généraux des sports tenus dans la capitale camerounaise, du 18 au 20 novembre. Elle fonctionnera sous un régime d’internat et les amateurs de football qui seront admis, suivront une formation gratuite pendant trois ans.

Nana Paul Sabin


La Chronique de Léon
Les Depêches