Clemente boude aussi les juniors

Publié le 30 avril 2011
commentaires

Contrairement à Alain Giresse coach national du Mali et bien d’autres sélectionneurs nationaux présents à la Can juniors 2011 pour superviser et encourager leur sélection de U20, le sélectionneur des Lions indomptables, Javier Clemente, a boudé la Can juniors 2011 en Afrique du sud. Les juniors camerounais y réalisent pourtant une bonne performance puisqu’ils jouent la finale de cette compétition ce dimanche face au Nigéria.

Pire, aucun membre du staff technique des Lions indomptables n’a fait le déplacement de Johannesburg, comme ce fut d’ailleurs le cas de la récente CHAN 2011 au Soudan, avec la belle participation des Lions amateurs, leader de leur groupe suite à 3 victoires sur 3 matchs (RDC, Côte d’Ivoire, Mali).

On aurait pu penser que l’annulation récente du stage destiné aux joueurs locaux ‘’pour raison de calendrier’’ aurait pour but de permettre au staff composé de Clemente, Omam Biyik et Jacques Songo’o de se déployer en Afrique du Sud pour superviser les Lionceaux. Visiblement rien n’a été fait dans ce sens, même pas pour la finale de ce dimanche.

LM


La Chronique de Léon
Les Depêches