Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

Camfoot

Comme il fallait s’y attendre, André Onana, Guy Roland Ndy Assembe, Joël Matip, Allan Nyom, Maxime Poundje, André Zambo Anguissa, Ibrahim Amadou sont forfaits pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Un non-événement puisqu’ils l’avaient tous fait savoir d’une manière ou d’une autre. Ce qui n’a pas empêché Hugo Broos de les mettre dans sa liste des 35 préselectionnés. Des forfaits en cascade qui impressionnent autant que le communiqué du sélectionneur national.

Le 20 décembre 2016

« Communiqué

Le sélectionneur de l’équipe national, Les Lions Indomptables, tient à informer l’opinion de ce qui suit : sur les 35 joueurs présélectionnés pour la CAN 2017, 07 ont saisi le coach au téléphone pour lui signifier leur indisponibilité. Les discussions engagées avec les intéressés révèlent les faits suivants :

1- André Onana (Ajax d’Amsterdam) : son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet KRUL) André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.

2- Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : Son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.

3- Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaite pas jouer avec les Lions Indomptables pour le moment en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.

4- Allan Nyom (West Bromwich) : il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.

5- Maxime Poundje (Bordeaux) : il a choisi de jouer pour la France.

6- André Zambo Anguissa (Olympique Marseille) : il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.

7- Ibrahim Amadou (Lille OSC) : il préfère rester en club préserver sa place de titulaire.

Comme on peut le constater, ces joueurs veulent privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection nationale au sein de laquelle ils ont déjà pour certains évolué. La Fédération camerounaise de football se réserve le droit d’engager des actions à l’encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA.

Toutefois, le sélectionneur national tient à rassurer l’opinion qu’il mettra en place la meilleure équipe possible avec des joueurs motivés et déterminés à défendre les couleurs du Cameroun. La liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 ainsi que le programme de préparation seront rendus publics dans les meilleurs délais.

Le sélectionneur national,

Hugo Broos »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2016 à 22:11, par Tariq ahmir En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    Pas besoin d’aller se promener au Gabon , il y aura d’autres défections si ce n’est avant , ça sera après la CAN , Broos met les gars à la vindicte populaire, mais il savait bien que ces mecs ne viendront pas ... Continuez à penser que le peuple est bête . Onana titulaire à Ajax , remplaçant au Cameroun devant un éternel remplaçant en 2e div, Ibrahim et Anguissa viendront chauffer les bancs au profit de Ngadeu et Kom , Matip seul remplace la paire Nkoulou - Cheudjou mais il sera au Banc . Bref c’est malheureux

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 12:12, par Patrico En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    cessez d’incriminer les joueurs, sans s’attaquer aux racines d’où vient le mal, notre football actuellement est une vrai pourriture et c’est pas la faute de ces pauvres joueurs. FICHER LA PAIX AUX JOUEURS ET LAISSEZ LES TRANQUILLES !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 08:47, par pat2lyon En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    Quand je vois des gens se réjouir et faire du tapage parce que des lâches sans talent et sans envergure ont décidé de ne pas répondre à l’appel du pays, ça me fait vraiment rigoler.
    Bon faisons le point : Poundje français, même pas titulaire à Bordeaux ; Amadou français, footballeur ordinaire ; Nyom franco camerounais, l’un des pires latéraux qu’on ait eu au Cameroun ; Ndy assembe, gardien quelconque de l’AS Nancy qui a eu sa chance dans lions et s’est permis d’encaisser un but depuis le centre du terrain, 45 mètres. Remplaçant ! Onana une sélection, mais Ondoa est meilleur. Et de toute façon, REMPLACANT ! Matip, Franco allemand,était titulaire en CM 2010, ça a empêché quoi ? Qu’il dégage ! Zambo Anguissa, pardon c’et lui qui va changer le niveau des lions ? N’importe quoi !
    Allez dégagez ! Et ne revenez plus jamais. Qui de vous a-t-il jamais été décisif avec les lions pour qu’on vienne pleurnicher ici ? Des joueurs sans trempe, viennent trouver des faux prétextes pour justifier leur lâcheté. Aubameyang sera à la CAN. Je verrai si de retour à Dortmund il perdra sa place ! Bande de lâches nuulards. 23 CAMEROUNAIS iront à la CAN et défendront valablement les couleurs du pays. Bandes de lâches nullards ! ET QUE CEUX QUI S’ENJOUISSENT NOUS FICHENT TOUT AUTANT LE CAMP. Allez les lions !

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 07:52, par DannyDan En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    les gars veulent rester en club parce qu’ils veulent garder les places de tittulaires. MDR. Eto’o venait jouer etant titulaire. Tous des faibles sans courage.

    @Hugo Broos. Pourquoi convoquer Ibrahim Ahmadou et Maxime Poundje si il n’y avait pas eu des discussions au prealable pour savoir s’ils voulait jouer pour le Cameoroun ?

    J’espere en tout cas qui’ils ne reviendront pas sur leurs decisions. Le Cameroun n’est pas la poubelle de la France. J’espere pour eux qu’ils vont integrer les bleus. Je pense que Allan Nyon ne devrait plus jamais etre convoquE chez les lions. Deja qu’il n’apporte pas grande chose sur le couloir droit. Utilisons ceux qui ont vraiment envie de jouer pour le cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 02:29, par Patrico En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    Du jamais vu, pour une compétition aussi prestigieuse que la CAN, c’est tout simplement à cause de l’incompétence et l’incurie qui plane dans la gestion de notre football depuis belle lurette.A quand la fin de la tragédie !!!
    NB:C’est la preuve vivante que le maillot de l’équipe nationale ne vaut plus rien, LA FAUTE A QUI ? PAS AUX JOUEURS BIEN SUR, MAIS A TOUTES CES PERSONNES TAPIS A LA FECAFOOT ET AU MINISTÈRE DES SPORTS QUI ONT MIS LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS AUX-DESSUS DE LA NATION ET PRIS LE FOOTBALL CAMEROUNAIS EN OTAGE.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 12:33, par winner En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    Aucun joueur ne boycotte la sélection du Cameroun. Mais personne ne veut jouer pour une fédération prise en otage par Bidoung Mpat et son homme. A l’heure actuelle, ce sont les binationaux qui font la demande pour évoluer dans les sélections des autres pays africains, mais au Cameroun personne ne veut venir. Et ce n’est pas fini, Choupo Moting va également déclarer forfait et d’autres encore. Puisque Bidoung Mpat a des solutions de rechange de droit, qu’il fasse encore un communiqué radio et tout rentrera dans l’ordre, ou bien que Tombi envoie sa photo où il salue Biya et les joueurs viendront parce qu’ils l’ont vu avec le président. Bande de villageois et illétrés, vous finirez par partir !!!!

    • Le 20 décembre 2016 à 23:35, par nzeuri En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

      J’adhère à tout ce que vous avez dit. J’ajoute que nos deux premières can on a gagner avec plus de joueurs locaux. Depuis le championnat dégringolé. Le dernier qui a été organisé dans les délais est terminé en août et depuis niet. Comment peut on avoir des joueurs compétitifs ? Je n’accepte pas les comportements de ces gars mais je le comprends. Le Cameroun est touché jusque dans son âme qui est le football. Il faut une remise en question générale

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 22:44, par johnpapapapa En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    They are right. It does not make sense to come and play so that thieves could steal their money. The country is in the hands of robbers from the very top to the bottom.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 18:55, par badoupassy En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    Les joueurs mis en cause ici sont tous camerounais et donc africains. Ils sont supposés venir compétir contre d’autres africains qui pour la plupart évoluent aussi en Europe comme eux. Y’ aura t-il autant de défections ailleurs ? Je ne suis pas sûr.
    Comme nous aimons le dire notre pays est bizarre et c’est nous tous qui à mon avis sommes bizarres. Je ne suis pas sûr que les autres fédérations africaines sont hyper bien organisées par rapport à la Fecafoot que je critique souvent pour qu’elle s’améliore davantage. Nous voulons toujours peindre en noir l’image de notre pays. La Can féminine a fini par prouver que notre pays n’est pas si nul que nous le présentons toujours.
    En venant jouer pour le Cameroun, ces joueurs savent que le Cameroun n’est ni la France, ni l’Italie encore moins l’Allemagne. Je suis persuadé qu’il y a quand même des améliorations dans la gestion de notr équipe où les joueurs ne sont jamais responsables de rien. Que l’entraineur fasse avec ceux qui veulent défendre les couleurs de notre pays.

    • Le 20 décembre 2016 à 19:02, par badoupassy En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

      En outre, je souhaite que nous portions notre regard sur les raisons de la défection de Matip,. Ce n’est pas à cause de la mauvaise organisation de la Fecafoot, c’est à cause « d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique ». Je n’ai jamais été d’accord avec cette approche ; mais je dis que le sachant Hugo Broos aurait dû gérer différemment un autre cas, celui de Choupo Moting, une autre probable défection.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 17:55, par wyclef En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    @ Pat2Lyon, tu as tout dit dans ton post, et j’adhère à ta réflexion.
    C’est en ces moment qu’on reconnais réellement des LIC dans l’âme.
    A tous les aigris, vous n’aurez pour seule récompense que le fruit de votre aigreur !!!
    Plus que jamais derrière les LIC !

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 16:23, par manansi En réponse à : CAN 2017 : des forfaits en cascade chez les Lions

    Hahaha ce n ’ est que le debut d’ une descente inexorable aux enfers, vous avez beau crier le ver est dans le fruit. Il y’ a eu deux phrases ptrmonitoires qui ont ete prononcé curieusement par les 2 meilleurs joueurs actuels des lions indomptables , elles sont plus que jamais d’ actualité.

    - ( l’équipe nationale, fanion du Cameroun, continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation qui sont incompatibles avec les exigences du sport de haut niveau).

    - Au cameroun rien n ’est organisé.

    Alors y’ a t’ il encore des patriotes parli les dirigeants du football camerounais qui veulent bien se resaisir ! l ’ avenir nous dira.

    GOD BLESS CAMEROON.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches