Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

Camfoot

Il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent. Ce proverbe vient de se vérifier à Addis Abeba où se tient l’assemblée élective de la Confédération Africaine de Football. Le Camerounais Issa Hayatou, élu en 1988, a été battu par 34 voix contre 20.

Le 16 mars 2017
commentaires

Nous y reviendrons


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 mars à 15:39, par juscho99 En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

    It was high time we had a change.

    • Le 16 mars à 22:21, par nzeuri En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

      Et si les africains pouvaient comprendre ce message. S’il ne s’était pas présenté il serait parti en roi. Voilà qu’il part la queue entre les jambes comme un chien. Il y a fort à parier qu’on retiendra plus cette giffle que son bilan élogieux. Paul biya suivrait la même voie s’il y avait des élections transparentes

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars à 17:58, par Rasta En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

    Hayatou aura été pour la Caf ce que Havelange a été pour la Fifa : une espèce d’autocrate éclairé. Avant Hayatou, le foot Africain n’était rien à l’international, la Caf n’était n’était connue par personne hors Afrique et la Can même en Afrique était une curiosité pour les pays qui n’y participaient pas. Aujourd’hui, la Can est un événement incontournable du calendrier sportif international. La Caf, contrairement à l’UA jouit d’une autonomie financière. Hayatou a abattu un gros travail, mais sort malheureusement par la petite porte, et ironie de l’histoire, à 2 ans de la Can dans son pays, sa Can en quelque sorte. Il se contentera tout de même de l’autre ironie de l’histoire : il a commencé avec une Can pour son pays et est sorti avec une autre victoire pour son pays.

    En tant qu’Africain, Camerounais, je suis fier du parcours de Hayatou. Le verdict est impitoyable. Le Roi est mort ? Alors vive le Roi.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars à 17:19, par Footholics En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

    Quand je pense que les illuminés de la Fecafood se vantaient de ce que leur champion malgré la décision du TAS a été invité à l’élection du président de la CAF, voulant pour ainsi dire prouver le fait que leur usurpateur de président avait l’onction d’Issa Hayatou.
    La question logique qu’on devrait se poser est de savoir si la chute à Addis Abeba du grand Manitou n’entrainera telle pas d’autres chutes sur son sillage ? Suivez mon regard...
    La balle est dans le camp d’Abdouraman et ses affidés.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars à 17:09, par bentidemanjo En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

    C’est dommage pour lui ! Cette humiliation va rester dans l’histoire et fera certainement oublier les belles pages du football africain que M. Hayatou a contribué à écrire. Pouvoir quand tu nous tiens ! Je suis de ceux qui, auprès de lui, l’auraient conseillé de ne pas se présenter à cette élection de trop. Cette sortie par la petite porte me fait mal pour lui. Bon ! La vie continue.

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars à 16:23, par Bamado En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

    C’est vraiment bien fait pour lui. Il pensait que la CAF était devenue sa maison. La Cameroun ne perd rien dans tout ça de toutes les façons

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars à 16:12, par ngbigben En réponse à : CAF : Ahmad Ahmad est le nouveau président

    Ce qui devait arriver a fini par logiquement arriver, un signe qui ne trompe pas, quand la honte ne tue pas. A qui le tour ??????

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches