Washington Spirit a officialisé la signature du milieu camerounais Monique Ngock pour trois saisons, avec une option jusqu’en 2029. À 20 ans, l’internationale originaire de Mfou poursuit son ascension après ses passages à Reims et Fleury 91.
Le club américain a également confirmé le versement d’une indemnité de transfert à son ancien club, FC Fleury 91, pensionnaire de la Première Ligue française. Monique Ngock, qui arrive à Washington avec une réputation de joueuse en pleine progression, s’est dite motivée par le projet sportif du club :
« Avec le Spirit, je sais que je peux devenir la meilleure version de moi‑même ». Elle ajoute que la culture et l’ambition du staff ont rendu la destination particulièrement attractive pour la suite de sa carrière.
La saison dernière, elle a disputé 19 matchs en Première Ligue, inscrivant deux buts. Elle a contribué à hisser dans le top 5 de Fleury 91. Avant cela, elle avait passé trois saisons au Stade de Reims. Elle y avait réalisé 41 titularisations et participé à la montée du club en Première Ligue lors de sa deuxième année.
Le directeur sportif du Spirit, James Hocken, souligne que le profil de Ngock s’intègre parfaitement dans le style de jeu du club :
« Monique possède des qualités très compatibles avec notre effectif ».
Originaire de Mfou, dans le sud du Cameroun, Ngock évolue en sélection nationale depuis 2022. Elle avait été intégrée aux Lionnes Indomptables dès l’âge de 17 ans. Monique avait participé au parcours jusqu’en quarts de finale lors de la CAN féminine 2022. Cette année‑là, le Cameroun atteignait les phases finales pour la 11ᵉ fois de son histoire et s’est de nouveau qualifié pour l’édition suivante du tournoi.
La Washington Spirit jouera son prochain match le 26 juillet. Ce sera au Audi Field, face au Denver Summit FC, lors de la Women’s Empowerment Night.
Avec cette signature, Monique Ngock poursuit une trajectoire ascendante. Cela confirme son statut de l’une des jeunes joueuses les plus prometteuses du football camerounais.












