Botswana : Arrivée à Douala

Publié le 11 janvier 2012
commentaires

Les Zebras du Botswana sont arrivés mercredi à Douala. Stanley Tshosane et ses hommes vont préparer la CAN à la Kadji Sport Académie, comme c’est déjà le cas du Niger.

Attendus depuis hier, c’est finalement ce mercredi en fin de matinée que les Zebras du Botswana ont débarqué à l’aéroport international de Douala. Forte de 35 membres, la délégation a pris ses quartiers au Royal Palace, le même hôtel qui abrite depuis le 4 décembre dernier l’équipe du Niger.

Les nouveaux visiteurs, qui ont débarqué avec les 23 joueurs retenus pour la phase finale de la CAN, iront dès ce soir faire la reconnaissance des installations sportives du centre de formation KSA, situé à une dizaine de kilomètres de leur lieu de résidence. C’est dans ces mêmes installation que le Mena du Niger se met au vert depuis une semaine. La délégation du Botswana va peaufiner sa préparation en terre camerounaise jusqu’au vendredi 20 janvier. Les Zebras, entrainés par Stanley Tshosane, joueront leur match inaugural dans le groupe D basé à Franceville au Gabon, le 24 janvier contre le Ghana. Suivront les oppositions contre la Guinée le 28 janvier et contre le Mali le 1er février.

Paul Nana, à Douala (Football365/FootSud)


La Chronique de Léon
Les Depêches