Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Anafoot : Biya nomme Hayatou et Enow Ngachu

Camfoot

Dans un décret rendu public ce mercredi, le chef de l’Etat, Paul Biya nomme Issa Hayatou au poste de président du conseil d’administration de l’Académie nationale de football. L’ex patron de la CAF sera épaulé par Carl Enow Ngachu, nommé au poste de directeur général.

Le 24 mai 2017
commentaires

L’Académie nationale de football (Anafoot) du Cameroun a ses dirigeants. Il s’agit d’Issa Hayatou et de Carl Enow Ngachu. L’ex président de la Confédération africaine de football (CAF) et l’entraîneur de l’équipe nationale féminine viennent d’être respectivement nommés président du Conseil d’administration et directeur général de la structure, par décret du président de la République, Paul Biya.

Créée en fin septembre 2014, l’Anafoot a pour principales missions, l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée de la discipline, le développement de l’expertise locale dans les métiers y liés, la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation ainsi que la recherche fondamentale et appliquée.

Pour mémoire, c’est en effet lors de son discours à la jeunesse le 10 février 2010, que Paul Biya avait annoncé l’avènement de ladite Académie.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches