Amical-Chine : réaction de Samuel Eto’o

Publié le 11 janvier 2011
commentaires

Le capitaine Samuel Eto’o fils a donné sa version des faits sur l’affaire du match amical manqué contre la Chine.

Suite à la publication le 04 janvier 2011 par le site internet Camfoot.com d’un article intitulé « Période FIFA : Toujours pas de match pours les Lions », Monsieur Samuel Eto’o, Capitaine des Lions Indomptables, s’exprimant au nom des joueurs de l’Equipe Nationale tient à apporter un démenti formel aux affirmations contenues dans l’article et alléguant que les joueurs avaient décidé de boycotter le match amical prévu contre la Chine le 9 février 2011 en évoquant des raisons d’éloignement, et provoquant de ce fait l’annulation dudit match.

Le Capitaine de l’Equipe Nationale tient à réaffirmer que le rôle des joueurs est de jouer au football pour défendre les couleurs du pays. Celui de la fédération est de négocier, de conclure et d’organiser les matchs, d’assurer une bonne préparation de l’équipe et de garantir une participation optimale aux compétitions. Les joueurs de ce fait ne choisissent pas les matchs qu’ils ont à livrer.

Toute spéculation visant à mettre les joueurs de l’Equipe Nationale en porte à faux avec le public est malvenue en ces temps de reconstruction, et surtout après l’appel à l’excellence lancé par le Président Paul Biya aux Lions Indomptables dans sa lettre à Monsieur Samuel Eto’o le 21 décembre 2010.

(é) Samuel Eto’o Fils

Capitaine des Lions Indomptables du Cameroun

JPEG - 110.9 ko
La lettre du capitaine

La Chronique de Léon
Les Depêches