Algérie : 800.000 euros de pertes ?

Publié le 16 novembre 2011
commentaires

L’annulation de la rencontre amicale qui devait opposer mardi à Alger l’Algérie au Cameroun risque de coûter très cher à la Fédération camerounaise.

Va-t-il falloir gratter les fonds de tiroirs ou alors demander un prêt à Samuel Eto’o pour réparer le préjudice financier subi par l’Algérie après la non venue de la sélection camerounaise à Alger pour se frotter aux Fennecs ? Selon nos informations, le manque à gagner pourrait se monter à 800.000 euros. Une somme importante à l’échelle du football continental et qui pourrait faire très mal au budget de la Fécafoot.

L’addition devrait rapidement atterrir à Yaoundé, sans les compliments du chef. Du côté algérien, on est bien décidé à ne pas faire de cadeau après le refus unilatéral de jouer des Lions Indomptables. On pense même à mener le combat sur un double front. Le litige sportif pourrait trouver une issue au sein de la FIFA (le match était programmé à une date FIFA). Quant au préjudice financier, lui devrait être plaidé devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Football365/FootSud


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches