La fecafoot se modernise

Publié le 3 septembre 2010
commentaires

La FECAFOOT est ravie d’annoncer un accord avec Scout7, leader et pionnier des NTIC dans le football professionnel.

Avec l’outil de travail ProScout7, la FECAFOOT assura désormais une gestion optimale des équipes nationales en surveillant les performances de chaque joueur camerounais.

Le système est utile pour la fédération pour détecter et suivre les joueurs camerounais évoluant sur les cinq continents grâce à la plus grande base de données de statistiques et de vidéos de matchs mise à sa disposition par la solution ProScout7.

Cet outil permet aussi à la FECAFOOT de bénéficier d’une solution efficace pour suivre l’ensemble des joueurs basés au Cameroun et ceux qui jouent à l’étranger.

Le président de la FECAFOOT, M. Mohammed Iya parlant de l’accord signé avec Scout7 a déclaré : « Nous sommes ravis de cet accord et fiers d’être la première nation africaine à adopter la technologie utilisée par des clubs et fédérations nationales du monde entier ».

« En conséquence, nous sommes satisfaits d’utiliser les statistiques hebdomadaires des joueurs camerounais disponibles sur ProScout7, ce qui nous aidera aussi à surveiller nos propres joueurs émergents qui pourraient à l’avenir faire partie des prochaines générations d’internationaux camerounais. »

« Nous apprécions également le travail considérable que Scout7 a accompli pour le football africain, depuis plusieurs années, avec la promotion des joueurs et des compétitions locales. »

Signé en décembre 2009, le contrat entre la FECAFOOT et Scout7, entre véritablement dans sa phase d’exécution cette saison notamment en ce qui concerne les joueurs évoluant dans les championnats domestiques après la phase expérimentale de la saison 2009-2010.

Scout7 est une entreprise basée à Birmingham au Royaume-Uni qui ; à travers les NTIC offre des solutions pour l’évaluation et le suivi des joueurs.

Fecafootonline


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches