infrastructures sportives

La CAF homologue le stade de Limbé

Camfoot

Le nouveau stade omnisports de Limbé a eu un écho favorable auprès des autorités de la Confédération africaine de football (CAF). L’installation sportive d’une capacité de 20 000 places, vient d’être homologuée et attitrée par l’instance suprême du football africain pour accueillir les matchs internationaux, fait savoir la Fédération camerounaise de football via son compte Twitter.

Le 4 février 2016
commentaires

Autrefois Stade Nguemé de Limbé, le stade omnisports de Limbé, rebaptisé le 26 janvier dernier par les autorités camerounaises en marge de la visite d’un expert de la CAF, le Togolais Espoir Assogbavi Komlan, même sans complètement s’arrimer aux normes CAF peut désormais faire office de théâtre de grand-rendez internationaux du ballon-rond. Sous réserve de la finalisation des travaux connexes.

D’ailleurs, l’émissaire de la CAF avait émis lors de sa visite à Limbé des réserves sur l’achèvement des voies d’accès, des voies de contournement, des parkings, ainsi que la clôture. Si ce dernier s’était totalement refusé à toute déclaration officielle, réservant l’exclusivité de ses observations dans un rapport qu’il allait remettre plus tard à sa hiérarchie, il n’en demeure pas moins que les autorités étaient restées optimistes et croyaient dur comme faire à l’homologation prochaine du stade.

Au lendemain de cette faste cérémonie d’inauguration du joyau sportif le plus rutilant du Sud-ouest, Assogbavi Komlan avait bouclé sa mission par une visite au cabinet du ministre des Sports et l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Ce qui avait alors fait dire sans ambages aux dirigeants de la Fécafoot que « le Stade Omnisports de Limbe, de son nom de baptême, sera homologué par la CAF sous réserve de la réalisation de certains aménagements », avait-il déclaré tout de go au cours de la conférence de presse qui avait suivi cette cérémonie. C’est désormais officiel.

En attendant donc, l’aménagement des voies d’accès, de contournement…, la rencontre Cameroun-Afrique du 26 mars prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Gabon 2017 » se disputera bel et bien au nouveau stade Limbé.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches