PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Eva Eva a écrit le 10 mai 2015 à 18h29
Comment peut on mettre une supercherie a nue alors qu on baigne dans une ignorance totale.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 10 mai 2015 à 18h26
ETAME MAYER LAUREN n'est pas revenu au CAMEROUN après le triomphe du CAMEROUN en 2000 ou 2002,.Cela lui enlève-t-il le titre de champion d'AFRIQUE,
Dites-moi, où est passé la 22eme médaille en 84, puisqu'on en a réservés au 22 sur la liste FIFA?
MBOMA a t-il gagné la CAN 2O02, puisqu'il n'a ni joué la demi finale et la finale?A-t-on enlevé son nom du palmarès des buteurs où il se trouve iscrit comme meilleur buteur avec OLEMBE?
Vois croyez que si MBOMA avait quitté ses partenaires pour se faire soigner en france, on l'aurait éliminé de la liste des vainqueurs de la CAN?C'est très amusant
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 10 mai 2015 à 18h22
Ce que vous ignorez, étant spirituellement preparé, on est bien armé pour faire face a n importe qu elle situation. Tu ne t attendais pas a une telle resistance.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 10 mai 2015 à 18h17
Ce n'est pas ce que THOMAS NKONO a dit.Il a dit n'avoir pas gagné une finale de CAN sur le terrain,mais,, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas gagén une can.
Les exemples sont légions.Ce n'est pas parce que PELE n'a pas joué la finale de la CM62 que dans son palmarès cette coupe du monde n'y figure pas.Ca vaut pour LAURENT BLANC en 98 qui était suspendu pour la finale , mais, qui est bien champion du monde.THIERRY HNERY n'a pas joué bla finale, mais, est bien champion du monde.
Pas loin de nous, le gardien titulaire ivoirien n'a pas joué la nfinale parce que blessé, et est bien champion d'AFRIQUE.
Alors, d'où vient-il qu'un joueur qui a joué 2 matchs sur les 5 n'est pas champion nd'AFRIQUE?
Eyt du coup qui veut enlever le nom de NKONO sur un triomphe final pour ses propres raisons?La vérité, c'est ce qui s'est passé sur le bterrain et rien d'autre.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 10 mai 2015 à 18h11
Carrière en équipe nationale[modifier | modifier le code]
Coupe du monde 1982[modifier | modifier le code]
Juin 1982, la Coupe du monde de football se joue en Espagne. Le Cameroun y participe et termine la compétition sans concéder la moindre défaite. Au bout de trois matches d'un premier tour au cours duquel seul Graziani, l'Italien, réussit à battre Nkono. Ce 23 juin là, le gardien camerounais qui est aussi le capitaine de son équipe, s'incline de justesse et à la suite d'une glissade. Il est déjà considéré comme l’un des meilleurs gardiens du tournoi, et si le Cameroun termine invaincu, c’est en grande partie à son gardien qu’il le doit. Ses réflexes étonnent, son sang-froid surprend, sa décontraction agace.

Le 15 juin, contre le Pérou, au Stade du Riazor de La Corogne, "Tommie" démontre l’étendue de sa classe. Il arrête un tir de l’attaquant péruvien Gerónimo Barbadillo avec une main, se passe le ballon dans le dos et le reprend avec l’autre main. La légende est en marche. Nkono reçoit le titre de meilleur joueur africain de l’année 1982.

Deux mois plus tard, le 8 août, au Giants Stadium de New York, le Brésilien Tele Santana, entraîneur de la mythique équipe de Zico et autres Socrates aligne le Camerounais dans les buts de la sélection mondiale qui affronte l'Europe, dans un match organisé par la FIFA, au profit de l'UNICEF. Suprême récompense et totale reconnaissance pour un footballeur dont le parcours était déjà impressionnant en Afrique, mais presque totalement inconnu en dehors, malgré un premier titre de meilleur joueur africain de l’année en 1979.

Coupe d'Afrique des Nations[modifier | modifier le code]
Les espoirs d'une victoire en Coupe d'Afrique des nations sont déçus par trois fois (1982, 1986 et 1990). Il peut tout juste se consoler d'avoir joué les deux premiers matches du triomphe camerounais en 1984.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 10 mai 2015 à 18h10
@tous

n'utilisez pas le nom de thomas nkono pour vos sales besognes et vos agendas caches.thomas nkono est un homme tres humble lui meme a reconnu n'avoir jamais gagne une coupe d'afrique.a la fin du match perdu contre l'egypte en 1986 au caire il a declare en pleurs au micro d'abel mbengue que la CAN etait le seul trophee qui manquait a son palmares.beaucoup de camerounais qui avaient suivi cette finale se souviendront de cette interview pleine d'emotions de thomas nkono au micro de la ctv devenu crtv.c'est encore dans les archives.

en 84 il avait quitte le groupe et n'etait jamais revenu meme le retour triomphal des lions a yaounde s'est fait sans lui.alors si lui meme dit n'avoir jamais gagne la coupe d'afrique ses fans de circonstance ou tout simplement des anti-bell notoires doivent respecter son opinion.ceci n'enleve rien au fait qu'il etait un grand gardien de buts.period.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 10 mai 2015 à 18h07
Ali (Mora , Cameroun) le 10/05/2015 à 18:01

Selon toi, pourquoi dit-on que BELL n'a encaissé qu'1 seul but en 3 matchs joué à la CAN84?
Tu n'étais pa né, à la vérité;
Merci de patienter...
Ali Ali de Mora a écrit le 10 mai 2015 à 18h05
Ton bavardage et tes contorsions interminables très peu pour moi.
Les faits et rien que les faits.

Je rappelle CAN 84:

Les faits:
1) Nkono joue un seul match et s en va. Camer vs Egypte score 0-1.
2) Nkono ne reçoit pas de médaille de vainqueur.
Merci de patienter...
Ali Ali de Mora a écrit le 10 mai 2015 à 18h01
@JOHN BARRICK (France) le 10/05/2015 à 17:54

"CAMEROUN TOGO 4-1 NKONO et départ de NKONO
COTE D iVOIre CAMEROUN 0-2 BELL"

Faux et ARCHI Faux!
Revoie ta copie!


Fait:

Cameroun vs Togo score 4- 1 Goal Cameroun: JA BELL.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 10 mai 2015 à 18h00
En 88, c'est bien SONGO qui a joué le premier match vant l'arrivée de BELL pour une victoire face à la même EGYPTE 1-0.On va sans doute nous dire qu'ilo n'est pas champion d'AFRIQUE.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist