443603 messages.
@JOHN BARRICK (Luxembourg) le 10/08/2015 Ã 18:23
il ne sagit pas de vrai election ,lit bien aussi, mais d'une simulation pour mesurer le support des camerounais envers bell, puisque toi tu pretends qu'il n'en auccun !!!
Maintenant, tu dit qu'il n'est pas charismatique, mais populaire ? Assez quand populaire qd meme pour gagner ces elections si elles etaient transparente non ?
donc si tu veux on peut donc tout de suite mesurer ca !!!
il ne sagit pas de vrai election ,lit bien aussi, mais d'une simulation pour mesurer le support des camerounais envers bell, puisque toi tu pretends qu'il n'en auccun !!!
Maintenant, tu dit qu'il n'est pas charismatique, mais populaire ? Assez quand populaire qd meme pour gagner ces elections si elles etaient transparente non ?
donc si tu veux on peut donc tout de suite mesurer ca !!!
Navajo boy (Cameroun) le 10/08/2015 Ã 17:58
Tout d'abord, ce ne sont pas les gens qui décident qui doit voter à la fecafoot, c'est la FIFA qui organise son mode d'élections, puisqu'il sagit là d'une association.
Dans l'association de ton village, est que c'est tout le CAMEROUN qui vote?
Mais, je comprends le fonds de ta question.Tu as l'air de croire que si on ouvre l'élection à FECAFOOT, BELL sera élu.
J'ai per que là aussi, tu te trompes, puisque que confond populisme et charisme.
Le CHARISME change les règles du jeu et contraint à casser les barrières.C'est ce que la ténacité de MANDELA a réussi à faire.
Le populisme lui, tient des discours lénifiants qu'une catégorie de la population veut entendre, surtout en période de disette.
Il est par exemple plus facile de faire croire à un peuple qui est attaché à son foot, que tout ne marche pas, parce qu'à la FECAFOOT, certaines personnes, tiennent les pieds des joueurs pour qu'ils ne marquent pas des buts.Celui qui tient ce discours est populaire quand on perd, et pense que lui fera mieux.Je parle là du principe.
Donc, pour moi, quand on a du charisme, on commence d'abord à convaincre ses propres pairs.Je ne suis pas sûr que BELL est très populaire parmi les anciens joueurs, qui trouvent qu'il se la joue solo, et qu'il les regarde de haut.
Lis un peu l'ITW de MILLA concernant la candidature de BELL , tu comprendras ce que je dis.Quand MILLA dit que lorsqu'ils ont avec MVE MAYEBI et d'autres , crée une petite association d'anciens joueurs, pour mettre fin à l'hégémonie des indésirables de la FECAFOOT,BELL n'a jamais répondu présent,comment veux-tu qu'on parle de charisme en ce qui le concerne, quand on sait que le charisme est une vertu de rassemblement , mais , pas de division?
Quand tu vois comment BELL traite les MABOANG TATAW aux autres, parce que pour lui, ce sont les sous-joueurs qui n'ont pas fait de grandes carrières, tu ne peux pas être étonné que dans son propres milieux, il ne soit pas si populaire.
Alors, ne rêve pas,même si BELL était candidat à une élection populaire, je ne suis pas convaincu qu'il gagnera, même s'il fait des analyses justes.La preuve, il n'a pas gagné dans son propre village.
Ce n'est pas de la provocation que je fais;mais, c'est mon analyse.
Tout d'abord, ce ne sont pas les gens qui décident qui doit voter à la fecafoot, c'est la FIFA qui organise son mode d'élections, puisqu'il sagit là d'une association.
Dans l'association de ton village, est que c'est tout le CAMEROUN qui vote?
Mais, je comprends le fonds de ta question.Tu as l'air de croire que si on ouvre l'élection à FECAFOOT, BELL sera élu.
J'ai per que là aussi, tu te trompes, puisque que confond populisme et charisme.
Le CHARISME change les règles du jeu et contraint à casser les barrières.C'est ce que la ténacité de MANDELA a réussi à faire.
Le populisme lui, tient des discours lénifiants qu'une catégorie de la population veut entendre, surtout en période de disette.
Il est par exemple plus facile de faire croire à un peuple qui est attaché à son foot, que tout ne marche pas, parce qu'à la FECAFOOT, certaines personnes, tiennent les pieds des joueurs pour qu'ils ne marquent pas des buts.Celui qui tient ce discours est populaire quand on perd, et pense que lui fera mieux.Je parle là du principe.
Donc, pour moi, quand on a du charisme, on commence d'abord à convaincre ses propres pairs.Je ne suis pas sûr que BELL est très populaire parmi les anciens joueurs, qui trouvent qu'il se la joue solo, et qu'il les regarde de haut.
Lis un peu l'ITW de MILLA concernant la candidature de BELL , tu comprendras ce que je dis.Quand MILLA dit que lorsqu'ils ont avec MVE MAYEBI et d'autres , crée une petite association d'anciens joueurs, pour mettre fin à l'hégémonie des indésirables de la FECAFOOT,BELL n'a jamais répondu présent,comment veux-tu qu'on parle de charisme en ce qui le concerne, quand on sait que le charisme est une vertu de rassemblement , mais , pas de division?
Quand tu vois comment BELL traite les MABOANG TATAW aux autres, parce que pour lui, ce sont les sous-joueurs qui n'ont pas fait de grandes carrières, tu ne peux pas être étonné que dans son propres milieux, il ne soit pas si populaire.
Alors, ne rêve pas,même si BELL était candidat à une élection populaire, je ne suis pas convaincu qu'il gagnera, même s'il fait des analyses justes.La preuve, il n'a pas gagné dans son propre village.
Ce n'est pas de la provocation que je fais;mais, c'est mon analyse.
NAVAJO, c est vrai organisons les élections et le Webmasteur sera le surveillant.
Grand frére Yvan, donc ton pére est de retour?
Au moins 98% des Cameroumais sont dans le R.D.P.C par opportunisme sans aucune conviction. Les 2% sont pour POPOL et sa famille et ses amis.
@JOHN BARRICK (Luxembourg) le 10/08/2015 Ã 17:16
Ok, si tu voir jusqu'a ou va le charisme de Bell, on peut demander a ces gens de Yaoundé de laisser tous les camerounais voté, et non une election controlé par une bande de ventru corrompu choist à dessein!!
Ou mieux , puisqu'en statisque on etudit les echantillons et on generalise les resultats, le toli reprensent donc un bon echantillon de la Population Camerounaise, et personne ici n'a faim ou est dependant, du moins je le crois, on y va ?
Ok, si tu voir jusqu'a ou va le charisme de Bell, on peut demander a ces gens de Yaoundé de laisser tous les camerounais voté, et non une election controlé par une bande de ventru corrompu choist à dessein!!
Ou mieux , puisqu'en statisque on etudit les echantillons et on generalise les resultats, le toli reprensent donc un bon echantillon de la Population Camerounaise, et personne ici n'a faim ou est dependant, du moins je le crois, on y va ?
@Anelka à 14:49
Anelka parle encore! mon grand est de retour.
pas le hon hon hon que vs faisiez ici
la chicotte en action
Anelka parle encore! mon grand est de retour.
pas le hon hon hon que vs faisiez ici
la chicotte en action
Navajo boy (Cameroun) le 10/08/2015 Ã 16:59
Si , l'exemple de MADIBA tient, puisque lui transcendait les partis.
Bien que ayant un parti derrière, son charisme rassemblait au-dela de l'ANC, et au-delà de l'AFDS.
BELL, lui, n'est même pas capable de rassembler déjà son propre village puisqu'il y perd des élections.Autrement dit, BELL, s'il avait le charisme que vous lui prêté, n'avait même pas besoin d'avoir l'investiture du RDPC bien implanté, pour gagner dans son propre village.En perdant malgré cela, cela signifie donc que ce charisme n'est que de façade.
Enfin, c'est charisme de MANDELA qui a fait tomber le système en AFDS, alors que celui que vous prêtez à BELL n'a rien fait du tout au CAMEROUN.Tout au contraire.Tu vois que tu apporte de l'eau à mon moulin.
MPANDELA n'aurait rien pu gagner en AFRS , tant qu'il était en prison;mais, dehors, il a bouleversé la donne.
BELL lui, est là présent;son charisme n'a rien changé, puisqu'on dirait qu'il se trompe de combat, ne regardant que son propre nombril.
Tu ne vas quand même pas dire le charisme de MANDELA n'a pas changé la donne en EFDS.Ce serait le comble
Si , l'exemple de MADIBA tient, puisque lui transcendait les partis.
Bien que ayant un parti derrière, son charisme rassemblait au-dela de l'ANC, et au-delà de l'AFDS.
BELL, lui, n'est même pas capable de rassembler déjà son propre village puisqu'il y perd des élections.Autrement dit, BELL, s'il avait le charisme que vous lui prêté, n'avait même pas besoin d'avoir l'investiture du RDPC bien implanté, pour gagner dans son propre village.En perdant malgré cela, cela signifie donc que ce charisme n'est que de façade.
Enfin, c'est charisme de MANDELA qui a fait tomber le système en AFDS, alors que celui que vous prêtez à BELL n'a rien fait du tout au CAMEROUN.Tout au contraire.Tu vois que tu apporte de l'eau à mon moulin.
MPANDELA n'aurait rien pu gagner en AFRS , tant qu'il était en prison;mais, dehors, il a bouleversé la donne.
BELL lui, est là présent;son charisme n'a rien changé, puisqu'on dirait qu'il se trompe de combat, ne regardant que son propre nombril.
Tu ne vas quand même pas dire le charisme de MANDELA n'a pas changé la donne en EFDS.Ce serait le comble
@JOHN BARRICK (Luxembourg) le 10/08/2015 Ã 16:47
Tu me rappel qu'avant AG de la fecafoot, il fallait etre d'un Club, Bell a saisit cette opportunité a Fc de Bandjoun, ce dont je conviens avec toi et rajoute, que pour participer a des lections municipale, il fallait etre d'un parti, le RDPC offre cela tout le monde, Bell a saisit cette opportunité la aussi !!!
Donc meme strategie ici comme laba, n'etant donc pas un membre convaincu Du RDPC, ou peut etre ne voulant donc pas plongé jusqu'au fond de la mare "R", il n'as donc jouit de la machine a gagné de celle-ci !!
La conclusion est que l'exemple du charisme que tu as pris avec Madiba n'est en aucun cas valable, Mandela, n'aurait rien pu gagné gagner si le systeme en AF du sud n'etait pas tombé, Bell ne pouvait gagné honnetement aucune municipalilté au Cameroun avec le systeme en place, son charisme n'y est pour rien !!!!
Tu me rappel qu'avant AG de la fecafoot, il fallait etre d'un Club, Bell a saisit cette opportunité a Fc de Bandjoun, ce dont je conviens avec toi et rajoute, que pour participer a des lections municipale, il fallait etre d'un parti, le RDPC offre cela tout le monde, Bell a saisit cette opportunité la aussi !!!
Donc meme strategie ici comme laba, n'etant donc pas un membre convaincu Du RDPC, ou peut etre ne voulant donc pas plongé jusqu'au fond de la mare "R", il n'as donc jouit de la machine a gagné de celle-ci !!
La conclusion est que l'exemple du charisme que tu as pris avec Madiba n'est en aucun cas valable, Mandela, n'aurait rien pu gagné gagner si le systeme en AF du sud n'etait pas tombé, Bell ne pouvait gagné honnetement aucune municipalilté au Cameroun avec le systeme en place, son charisme n'y est pour rien !!!!
Navajo boy (Cameroun) le 10/08/2015 Ã 16:29
Dis-moi un peu.Dois-je faire confiance à un candidat qui va dans un parti par opportunisme et non par conviction?
Pourquoi donc être surpris qu'il ne passe pas, et surtout que ce charisme dont on parle , n'a aucun effet?
Dis-moi un peu.Dois-je faire confiance à un candidat qui va dans un parti par opportunisme et non par conviction?
Pourquoi donc être surpris qu'il ne passe pas, et surtout que ce charisme dont on parle , n'a aucun effet?

