PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Eva Eva a écrit le 4 décembre 2019 à 2h54
Paul Eric Kingué dévoile qu'il est un vrai danger public. Vivre avec ses pairs et venir raconter leur manière de vivre.
Tu crois faire du mal à Kamto.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 4 décembre 2019 à 2h50
Le MRC a osé le faire, il le fallait.
Il fallait vraiment boycotté ces élections.. .

J'ai déjà adopté la culture du sacrifice : savoir renoncer à un projet ou abandonner un plaisir pour un bien......je souhaite beaucoup de courage aux vaillants militants du MRC.

Dans tous les cas le rdpc allait tricher et gagner et @ Conseiller allait venir nous dire comment le rdpc est un parti structuré.
Cela m'étonnerait que ces élections puissent se tenir......

Même le Dieu tout puissant comprend la logique du MRC. Le MRC ne dit pas non aux élections parce que Élecam et le rdpc vont lui voler sa victoire.

Pa Kamto la bien expliqué
Les municipales et les législatives ne sont pas comme les présidentielles.

Il s'agit pour les populations d'aller choisir leurs mandataires et ce serait vraiment malsain et voir inhumains de priver les populations du NoSo de ce droit et de ce privilège.

Ce sont les morts- vivants qui peuvent dire qu'à travers ce choix le MRC est mort. ..
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 4 décembre 2019 à 2h23
Celui qui aime la vérité et la justice ne peut aimer pa Kamto
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 4 décembre 2019 à 2h22
LES LEÇONS À RETENIR DE L’ÉVANGILE DE LA MESSE DU PAPE KAMTO

1- Sur son charisme. On a vu un homme qui parlait avec assurance et conviction. Bref il imposait du respect.

2- Sur son discours rassembleur.

Son parfait bilinguisme, sa maîtrise des zones reculées du Cameroun du nord au Sud, de l’est à l’ouest.
Par exemple quand il a dit qu’il s’est rendu à OVENG, ce petit arrondissement oublié du Dja et lobo, à la frontière avec la République gabonaise, dont peu de camerounais connaissent l’existence, y compris de nombreux djalobiens. Ou encore quand il a dit qu’il a été plus de 03 fois à Yo ka dou ma à l’est du Cameroun( Il faut y aller pour savoir de quoi il parle),dans des petites bourgades de l’extrême-nord et de l’Adamaoua.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 4 décembre 2019 à 2h18
Il a aussi martelé sur son refus de vengeance.

Enfin, jamais on aura assisté à une telle mobilisation mediatique du peuple camerounais pour suivre un événement politique.
Même la diffusion des audiences au conseil constitutionnel lors de l’élection presidentielle du 07 octobre 2018 n’avait atteint des pics d’environ 26.000 vues sur facebook et plus de 15.000 vues sur you tube, comme observée hier nuit.
Certaines videos publiées sur des réseaux montrent des camerounais dans les bars en train de suivre cet entretien.
Le Cameroun s’est un peu arrêté hier pour le suivre. C’est vraiment l’homme qui fait actuellement la météo politique au Cameroun.

3- Il serait surabondant, voire redondant de faire mention de sa pertinence lorsqu’il aborde le fonctionnement des institutions. Il a démontré hier nuit qu’il avait une parfaite maîtrise des questions économiques et monétaires.
Ses analyses sur les données et économiques et monétaires notamment du CFA ont été remarquables.
Il ne s’est pas arrêté à faire des diagnostics, mais a fait beaucoup de prospective.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 4 décembre 2019 à 2h17
4- Sur la question anglophone.
Son plan de sortie de crise était très cohérent. Il en a détaillé les voies et moyens notamment un fédéralisme à plusieurs États et le rejet categorique du sécessionisme alors qu’on lui a souvent prêté de faire le jeu des secessionistes.

Pour tout dire, il a beaucoup rassuré, même dans la fermeté de ses positions et postures sur les enjeux politiques tels que la nécessité d’adoption d’un code électoral et le règlement de la crise anglophone,avant toute élection.

On a vu finalement un homme apaisé, loin de clichés de va t-en- guerre qu’on lui a toujours prêtés à dessein.
Même son “chargé de mission” Jean De Dieu Momo a reconnu qu’il s’est fait passr en quelque sorte pour un saint.

Je dis Bravo à ce leader politique pour cette belle prestation qui a effectivement apaisé et rassuré les Camerounais.

Me Christian Bomo
Merci de patienter...
Maybe Maybe a écrit le 3 décembre 2019 à 23h58
Le message de Kamto est deja a plus 100 000view sur Equinoxe
sans compter sur Africa Replay plus de 61 000 views
Garvey 1887 plus de 15000 views
etc.. en moins de 48 heures
C'est quelque chose deja; on ne perd pas son temps pour les conneries.
Merci de patienter...
Anel-kamto Anel-kamto a écrit le 3 décembre 2019 à 21h56
Kamto vous donne le travail. ce sont maintenant les petits exiles alimentaire en France et qui ont l'age de Kamto qui lui diront comment parler. vraiment c'est le malade qui veut deja soigner le medecin. Kamto parle et tout le Cameroun est branche voila la difference entre toi et lui
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 3 décembre 2019 à 21h41
@jean.not nse.me

KAMTO savait a qui il envoyait ce message et il a ete bien recu par qui de droit.ce n'etait pas anodin.le minsitre qui voulait en faire autre chose avait bien compris.il s'adressait a la deep state bulu qui gere le cameroun et ils ont bien compris leur bam.iphobie.lors de sa campagne tout ce qu'on lui opposait comme argument tournait autour de sa tribu comme ci celle ci etait exclue d'office de l'exercice du pouvoir.son discours a ete apprecie a juste valeur par les inities.le reste n'est que recherche de la petite bete parce qu'on a pas d'arguments a opposer a ce grand homme a part la bam.iphobie.period.
Merci de patienter...
Vrai Vrai a écrit le 3 décembre 2019 à 21h18
Très amusant, cette façon de vouloir justifier une imprudence d'un leader qui cherche à rassembler.
Quand on est à PUMA ou dans quelque localité au CAMEROUN, pour draguer les électeurs,on peut utiliser une formule qui indique qu'on se sent des leurs.On s'adresse donc aux ressortissants de cette localité.
Mais, quand on est au CONSEIL CONSTITUTIONNEL, lieu qui n'est pas une localité appartenant à une ethnie mais, à tous les camerounais, choisir une ethnie en utilisant ce genre de formule vise autre chose que draguer les électeurs, parce qu'on n'est plus justement en campagne surtout quand on commence à décliner sa propre origine.
N'y avait-il que les bulus dans la salle?
Donc, comme je l'ai dit hier, je ne considère pas que c'est du tribalisme, mais, il est évident que c'est une maladresse qu'une personnalité de cette envergure peut éviter.
J'ai une question à poser.
Puisque tous ceux des autres ethnies qui supportent pas KAMTO sont des b amiphobes,comment appelle-ton les b amis qui ne le supportent pas, mais, d'autres candidats?

.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist