PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Webmaster Webmaster de Kolofata a écrit le 6 septembre 2017 à 19h24
@Lemignon,

Le français pour moi est une langue étrangère et je me félicite déjà de pouvoir me faire comprendre. Ce dialecte, en ce qui me concerne, est un détritus de la colonisation. Et je plains clairement ceux qui comme toi n'ont aucune maîtrise de leur propre langue, et qui sont en mesure le lever le Djihad pour défendre celle des autres sans en avoir les capacités hélas.

Je te retourne donc ta phrase pour correction avant ta leçon de morale: " Assure toi quand même que ta grammaire soit d'un meilleure niveau que la crasse que tu nettoies". Béba Mut
Merci de patienter...
Lemignon Lemignon a écrit le 6 septembre 2017 à 18h47
Webmaster,
Quand tu te lances dans cette envolée lyrique de qualité discutable du genre
''Je recure. Je balaie, etc.''
Assure toi quand même que ta grammaire soit d'un meilleure niveau que la crasse que tu nettoies.

Je me bat
Je risque d'être courbaturer

Courage webmaster....
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 6 septembre 2017 à 15h47
VENEZ AIDER JA BELL A TROUVER CES GRANDS JOUEURS QUI REMPLACERONT CEUX QUI SONT LA PUISQUE VOUS SEMBLEZ CONNAITRE CEUX LA QUI FERONT MIEUX.CITEZ LES DONT.

Où trouver des perles rares ?

JA.BELL:Je pense qu’il faut arrêter de rêver. Aujourd’hui dans le football mondial, les perles rares sont connues. L’effectif camerounais est presque connu et aujourd’hui, malheureusement on n’a pas entamé de programmes spécifiques depuis qu’on a remporté la CAN en début 2017. Et donc 2019 va arriver dans moins de deux ans et je ne crois pas qu’on puisse fabriquer d’autres joueurs. C’est avec ce qu’on a, qu’on doit adapter des stratégies et des tactiques.
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 6 septembre 2017 à 15h22
@Webmaster
Ta réaction est peut être tardive, mais salutaire, il était temps!
Par la force des choses ,nous avons identifié tous ceux qui alimentent les débats puants ici, par contre il serait de bon aloi que vous exposiez clairement les propriétaires des faux profils qui apparaissent souvent ici à dessein dans le seul but d'alimenter la crasse et l'ignominie.
Evidemment quand je parles des principaux instigateurs de cette dérive sectaire, féodale et irresponsable ici, je ne saurai oublier les plus illustrement connus, ceux là qui distillent au quotidien du Jon magraphis, Jonmanlibih etc... à longueur de posts. . Certains sont notoirement identifiés et connus comme sectaires de par la bassesse et le virulence de leurs propos, d'autres si je puis me permettre tirent les ficelles dans l'ombre de façon mesquine en faisant sans cesse référence à l'ethnie de l'autre de façon dévalorisante .
Nous ne venons pas au @toli assister à la déchéance d'une société et en être complice en accompagnant les penseurs et les vrais matières grise du mal dans leur sale besogne.
J'ai aussi parlé ma part!
Merci de patienter...
MALKO MALKO de DOUALA a écrit le 6 septembre 2017 à 14h30
@webmaster

Mais finalement à cette allure tu risque utiliser le javel pour te brosser les dents,vas-y doucement,c'est notre souhait.

@ NDOGKOTI

Il suffit simplement que je promette à @flambeau de ne plus accepter que mon federal il est l'heure vienne les fouetter chez eux et hop,MARIE sera rappeler au village
Merci de patienter...
TPO TPO a écrit le 6 septembre 2017 à 14h02
Stade de bandjoun 1# volcan de foumbot 0
Merci de patienter...
Webmaster Webmaster de Kolofata a écrit le 6 septembre 2017 à 13h25
La salle est dangereusement poussiéreuse. Que faire?

J'écure. J'élimine. J'époussette. J'aseptise. Je tente d'assainir. J'astique. Je balaie. Je me bat pour cautériser. Je veux cirer. Je risque d'être courbaturer. Ils veulent se croquer.

Je cherche à curer. Je vais purger, décrasser, dégorger, puis ramoner, racler, récurer.

Et faire la police derrière une bande de pères ayant une ribambelle d'enfants, sans fierté aucune, qui se glorifient d'être bien nés, qui sont englués dans une espèce de communautarisme de bas échelle qui les aveuglent. Mais au fond, que valent-ils? Au vue de ce que l'on voit sur ce Toli? Log 1.

Alors, je purge, je sable, je sarcle, je savonne, je vanne, je vidange, je rince.

J'ai aussi parlé ma part.
Merci de patienter...
Buncol Buncol a écrit le 6 septembre 2017 à 13h01
@ TO US

Le toli est formidable... On se croirait a la maternelle avec cette ribambelle de poitrinards, velus, barbus et chauves qui s'accusent mutuellement et font de la surenchere de savoir quick a commence en premier ou en dernier... lol..lol... Le mal est profound...Tokoss
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 6 septembre 2017 à 12h44
@MALKO

Tu as dit quoi? tu as osé mêler le Très Hon. Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'ivoire, dans tes histoires avec la poubelle de Brixton? C'est le genre d'écart que le fainéant de Webmaster doit stigmatiser et punir. jon man ba husa ba bamun!
Merci de patienter...
MALKO MALKO de DOUALA a écrit le 6 septembre 2017 à 10h26
@Londonien (Grande Bretagne) le 06/09/2017 à 09:28

Je l'ai lu,et le Webmaster a vite fait de supprimer ma réaction suite à vos échanges,tu sais,je ne fais pas dans la langue de bois,et j'ai attiré l'attention de tous les tolieurs ici sur les méfaits de cette stigmatisation ciblée,d'autres camerounais peuvent aussi réfléchir et agir comme toi,et tu as vu la tournure qu'a prise cette malheureuse initiative.
LES CAMEROUNAIS DANS LEUR IMMENSE MAJORITÉ ONT UN SEUL ENNEMI: CE SONT CES FOSSOYEURS ET MÉCHANTS QUI SE TROUVENT DANS TOUS LES COINS ET RECOINS DU TRIANGLE NATIONAL,CE SONT NOS FRÈRES,NOS PARENTS,NOS SŒURS,NOS AMIS qui Grace A LEURS POSITIONS DANS NOTRE SOCIÉTÉ QUI FONT TOUT POUR NOUS MAINTENIR dans cette situation.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist