PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 28 décembre 2017 à 1h27
Porto : Aboubakar, un échange avec l’Atlético ?

A en croire les Portugais du Correi da Manha, L’Atlético de Madrid pisterait Vincent Aboubakar. L’attaquant camerounais du FC Porto (25 ans) plait aux Colchoneros, qui pourraient mettre 50 millions d’euros sur la table des Dragoes.
Une arrivée qui pallierait numériquement le départ quasi assuré de l’Argentin Gaitan cet hiver. Le club madrilène pourrait, en échange, céder son attaquant argentin à Porto.
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller a écrit le 28 décembre 2017 à 1h22
A NAVAJO BOY
Quand on vous retire le passport de votre pays d origine et on vous expluse avec les gendaarme, on vous a fait quoi..
Comment on prouve sa nationalite a l etranger.
NITCHEU voila un autre fils de p.u.t.e qui confond assamble natonal et gogo clubm avec les vouvouzela.
NGAGNAN a gagne quoi. on l a abusee comme une pu.te
on le sort de l avion contre sa volonte sans mandat, sans plaignant. on le jette dans une cellule tuberculeuse. ensuite en prison, ou il passe Noel sans sa famille, avec les souris.
sans jugement, on le sort de prison, on retire son passport, on le jette dans l avion sans menagemnet. le gouvernment le traitait comme un machin. on envoie y, on envoie labas.
il gagne donc quoi, sinon, la tuberculuse, qu il va developpe plus tard.
J atteds plutot qu il porte plainte pour abus et arrestation abusive.
S il avait vraiment gagne, j aurai voulu voir l ambassadeur des USA, venir le chercher a NKONDENGUI et donner une interview, de victoire. Comme HOLLAND est venu chercher, LYDIENNE EYOUM.
A TOUS les autres CO.NS, qui pensent qu il peut rentrer apres Biya. et bien son explusion est un act juridique et legal. ca tient meme apres la mort de POBIYA. a moins que le Cameroun devienne AMBOZONIEE.
BIYA lui donner une longue corde, il s esst tuer politiquement et tue son avenir. ce Machin est un RAPPATRIE LEGAL.
LONDON TRASH
Unitile de republier mes ecris.
Tu sais ce que je pouvais bien faire des Batardd comme Ngagnan, heuresuement pour lui, je ne suis pas Paul Biya.
Lui c est un chef d etat, il joue sur des tactiques politqiue
ici on tue en douce. personne ne sait ce qu il lui est arrive dans les mains de l etat. pendant deux semaines, deja l explusion est plus grav pour son avenir au Cameroun, qu un proces, qui allait lui donner un podium mondial.
Pauvre CONss, comprenez qu on la eu, pour une inffraction de 3 ans, on le condamne a vie.
c est comme si vous volez un oeuf a la boulangerie, on vous condamne a mort.
c est une tres grosse punition pour un cityen. en effet aux USA, on ne perd la nationalite que apres un acte de haute trahison, on expluse jamais un cityen.
maintenant sa vie est serieusement en danger. s il entre au Cameroun par la piroge au Cameroun, tout agent peut l arreter et meme le violente a mort, par bavure policiere.
voila un qui a gache sa vie et bannis de la terre de ses ancetres.
Nous on continue a manger les MINTOUBA et a se laver dans la riviere qui a vu mon ancetre naitre.un vrai fils du pays. les
Merci de patienter...
JoelLelion JoelLelion a écrit le 27 décembre 2017 à 22h08
32GO DD
256 mo ram
meme pas un dual core
Merci de patienter...
JoelLelion JoelLelion a écrit le 27 décembre 2017 à 22h01
je ne pouvais guerre m'empêcher de rire devant les clés USB oup ! pardon plutôt les ordinateurs offertes chaleureusement ...
l'État camerounais a dérangé ! le tour ci moi même je ne suis pas d'accord... hiiiééé maalééé ! soit le pouvoir pense Que la jeunesse camerounaise ( nos enfants ) est sous sous sous développer technologiquement parlant ! ce qui serait non seulement une moquerie , mais une provocation envers la jeunesse qui n'a rien demandé . Soit le prési s'est fais énormément trompé par le chargé de missions .
Merci de patienter...
Le Yogam Le Yogam a écrit le 27 décembre 2017 à 21h25
@Toguy (Allemagne) le 27/12/2017 à 21:08

"Vous avez le sectarisme , la haine et la violence profondément ancrés en vous! Et ça, tout le monde le sait!"

Oui, on le sait, nous meme nous le savons, peux-tu appeler @kalara et @Amot pour t'aider a chanter "les portes du penitencier'?
Ca nous manque ici au Toli...
en pasant, quelle est la version originale ( celle de vision4) de la liberation de couille molle ?

@Conseiller le sans Kaolo au Cameroun

Aux dernieres nouvelles le salee porccc ne portait pas les couches et etait bien debout avec des reins en forme ...
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 27 décembre 2017 à 21h08
@ TPO

Et on combat le RDPC en menaçant les citoyens de mort, en insultant les femmes mères de famille?

Tu auras du mal à le comprendre mais la vie c est toujours fait de choix entre deux alternatives; très souvent il ne s'agit pas de choisir entre le paradis et l enfer mais juste entre deux maux. Ce que Biya ou JAB appellent le " Meilleur Choix " !
Et entre le système laakam ( bien connu entre temps. .) et le système RDPC personne de sensé ne se fait plus prendre.
Il faut que vous le compreniez une bonne fois pour toutes.
Faites sincèrement de la place aux idées et laissez nous ces conneries de Biya must go et les Betis ont fait ceci et on leur fera cela en telle année . Ça paralyse le débat politique. Certains se sont sucré de toutes parts sur ce fillon mais la grande majorité n en a rien tiré. Mais vous demander ce travail, c'est trop vous demander. Vous avez le sectarisme , la haine et la violence profondément ancrés en vous! Et ça, tout le monde le sait!
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 décembre 2017 à 21h00
Invoquer Jesus-Christ pour être toujours du meilleur côté de l' histoire
Merci de patienter...
TPO TPO a écrit le 27 décembre 2017 à 20h42
@Toguy

Tu a l air confus , agité et gêner dans tes propos. Je ne connais pas tes convictions et tes motivations , mais saches une chose que je fais face à ton genre tous les jours et par milliers, saches également que le système que tu défends, je le maîtrise plus que toi et je sais , et comprends ce qui dépassera toujours ton entendement. Si tu le fais par solidarité à ta tribu, saches que parmis les jeunes qui scandaient le nom de Nganang aujourd’hui, il y avait plein des Betis, Bassa et wadjo pas seulement les bamilekes .
Est reparti au Cameroun depuis? Les camerounais souffrent beaucoup. Tu défends l indéfendable . Le mort qui passent un concour comme major. Les fonctionnaires qui rackettent à tous les niveaux. As tu déjà créer un business au pays ? Ou bien tenter d en créer un ? Vas y et tu verras pourquoi je dénonce le régime RDPC
Tu n es pas obligé de me lire Après tout
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 27 décembre 2017 à 20h24
LOOOOOOOOOOOOL OH SHAME OHHHH RESTEZ DANS VOS MOUSTIQUES SEULS LABAS VOUS AVEZ LE CHOIX?LOOOOOOOL

JOHN BARRICK
Di a NGUIDJOL de n est pas jouer la carte des bamileleee.
ils aiment bien quand les bassaa luttent entre eux.
pendant que RIGO et FILS bagarraient, WEBO et son cousin NDJITAP profitaient.
NGAGNAN a bien rappele au dans ses ecrits qu il est un BAGANTE, est temps que telle, il est courageux. c est deja une reflexion tribaliste.
laisser le Nganan labas ou il est, il a defie un yaoundee, pas tres chretiens. il est entrain de subir. you chercha, you trouva, and you supporta. quand on va finir avec lui en prison, on va le liberer avec les couches. soyez patient.
Conseiller (Cameroun) le 19/12/2017 à 15:48
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 27 décembre 2017 à 20h22
@ TPO

Fact? Le fact ce n était pas que couille molle ne devait jamais aller en taule? ?
C est ça qui amène souvent les gens à vouloir vous montrer comment et où ça se passe! !
C'est seulement ton vécu qu on respecte encore ici parce que si on devait se limiter aux déclarations souvent farfelues de tes semblables. ..
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist