PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Juste de passage Juste de passage a écrit le 10 janvier 2018 à 16h04
TPO (Allemagne)

Meme a un tour, Popol peut perdre, le probleme, c'est que en face, il n'y a pas d'adversaire politique veritable. Mais, les pseudos qui sont la, peuvent s'ils se reunissent, battre le RDPC, mais comme chacun veut etre aussi president, ils iront encore en rang disperse. Kamto du MRC (parti ou milite le tri.baliste du toli @Londonien) dit qu'il ne peut s'allier qu'avec ceux qui ont son niveau d'etude, Professeur agrege. Kah walla et le toto du SDF, disent qu'un parti politique est appele a conquerir le pouvoir, donc ne saurait s'unir avec un autre. Serges Espoir Matomba ne peut s'allier avec des vieux, leur temps est passe dit-il, idem pour Paul Eric Kingue. Le Manidem du grand pere Ndogkoti, n'est non plus pret a s'allier a qui que ce soit. Anicet Ekani son president eternel, n'est pas pret a laisser les subventions allouees par l'Etat aux partis politiques pour leurs campagnes. L'UPC dit que c'est lui le plus vieux parti, c'est aux autres de venir vers lui, et non le contraire. Albert Nzongang est rentre dans le RDPC, etc...etc..., toi meme tu vois que le RDPC restera, non?. Or, ailleurs, c'est ce qui s'est passe. Buhari est un president issu d'une coalition de plusieurs partis politiques, idem pour Adama barrow en Gambie.
Merci de patienter...
TPO TPO a écrit le 10 janvier 2018 à 15h17
@Conseiller.

Tu as un vrai probleme . J ai decide de ne plus etre beliqueux . Mais saches que sur ce site il y a un naïf , et ce naïf c est toi ? Tu es en retard d au moins 20 ans. Il fallait rester au USA . Tes ways ne payent plus. MPEY meme donc tu parles la , sais tu qu il a des petits enfants bamileke? pareil pour Belka Tobi , Kana biyick et j en passe. Tu t humilies ici sans cesse . Qu est ce que tu call Sale porc? je suis sure que j ai des maisons plus propre et plus jolie que la tienne aux USA, a Yaoundé, a Douala a Eseka et a Bafoussam . Comme bien d autre tolieurs de toute les regions du cameroun. Cesses de t humilier de la sorte , rentre dans les debats constructifs pour l eradiquation de la pauvrete au Cameroun.

@Mvog Mbi
Tres bien parler. c est ca le veritable probleme au Cameroun , l absence d un vrai leader . Popol a echouer . Il ya plein d autre Camerounais qui peuvent bien gerer le cameroun. que popol organize des elections a 2 tours , ils perdra. je dis bien , il ya des camerounais originaires de toute les tribus , meme bulus, capable de mieu gerer le Cameroun. Popol est vieux et fatigue
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 10 janvier 2018 à 14h20
@Juste de passage
Je me demande des fois si tu réfléchis même ?
Si dans une famille le chef n'inculque pas de la discipline, ne suit pas l'évolution de ses enfants,quel sera le resultat?
Le Cameroun est dans cet état lamentable,parce que Biya n'a jamais été un leader.
Le voilà qui proclame partout que le Cameroun sera prêt pour la can 2019,à t il même déjà mis pied dans l'un des chantiers?
Il pose les premières pierres sans jamais demander quand sera posée la dernière. Des projets qui durent des décennies sans être achevés et il ne demande jamais des comptes à ceux à qui il les a confié ?
Le Cameroun manque de leadership.
Merci de patienter...
Juste de passage Juste de passage a écrit le 10 janvier 2018 à 13h52
Londonien

Laisse donc comme ca, on sait deja tous ici que @Conseiller a change. Maintenant, c'est a ton tour de relever le defis que JOHN BARRICK t'a lance ici. Merci grand.
Merci de patienter...
L L a écrit le 10 janvier 2018 à 13h30
A TOUS LES MANGUEURS DE SAVON
Lisez le nouveaux classement mondial sur la bonne gourvernance. qui vient de sortir today.
le Cameroun, 113 eme sur 144 pays. donc derriere le SOUDAN, et autres pays en guerre. c est dans le meme pays que le president se felicite de confisquer le pouvoir depuis 33 ans.
Qui pouvait attendre qu un CHOP BLUK POT, pouvait faire de nous un grand pays. Gouverner c est prevoir. Est ce qu un CHOP BLUK POT, prevoit ce qu il va manger demain.
MALKO, TOGUY, JUSTE BETE, ca vous a depasser depuis les decennie, degagez.
RONDO
je suis un bassa, je ne peux pas supporter Ahidjo, il a ete un assassin de mes parents. Mais a part ce, en matiere ecomomique et la recherche du bien etre de ses citoyens,
Ahidjo n est mme pas a comparer avec le roi oisif.
D ailleur Ahidjo s est assure, qu il choississent le plus feneant de ses collaborateur comme successeur, il donc chosit le roi feneant a fin de continuer a diriger a travers lui.
Le roi de Nvogmeka, s est debarrasse du contral de BABA et a couller a lui seul le cameroun dans l eau. nous voila enfoncer dans le bourbier. Le taux de chomage des jeunes les plus eleve en Afrique, les camerounais comme le TOGUY, lavent les assietes en allemagne, au lieu de venir occuper des poste de mnistre, occupe par leur morpion de grands pere.
Allez vous faire foutre.
regardez le foot, les yaonde, ont mis l haoussa en prison, il ont place leur frere a la tete de la FEDE, pour un mandat de 4 ans. sans que personne ne bronche, on va faire les ping pong, avec les textes, jusqu en 2017, pendant ce temps OWONA est installer a la FEDE et signe des contrats, detourne l argent.
Quand le foot a eu les probs au Cameroum, Ahidjo a fait appele aux cerveau du Cameroun sans distinction de tribut, un Bassa TONYE MBOCK, un mis un plan en marche, qui nous a aligner des trophe et les medailles, a travers le monde.
Le CHOP BLUK POT, OWONA, est a 2 ans et demi, il n a meme pas encore reussi a ecrire les textes unanime, avec le Meme temps TONYE avait deja fait gagner une medaille aux cameroun.
Et vous voullez, distribuer la lementable echec, du regime du roi feneant a tous les camerounais, a quoi sert donc un chef d etat. Il ya un messier qui est elu pour ressourde nos problemes, s il n arrive pas , il degage.
Conseiller (Cameroun) le 21/07/2015 à 19:35
Merci de patienter...
New New de Bafang a écrit le 10 janvier 2018 à 13h01
@JB

Mathias Eric Owona Nguini

"LES MORCEAUX SONT DÉJÀ DANS LA SAUCE!!! LE PIMENT AUSSI !!! Ça y est !!! C’est fait !!! Un Sac contenant de la Viande d’Agouti venu du Biafra est arrivé. Ça a cuit pour ces Morceaux de Viande!!! Les Voilà dans la Cuvette pleine d’Huile et d’Arômes .Le Piment a rougi de surcroît,en voyant les Morceaux de Viande qui baignent dans la Sauce pleine de Eru.Ce Piment depuis longtemps dans la Sauce, rougit de plaisir à l’idée de Prendre en charge une dizaine de Morceaux de Viande. Il faut voir ces Morceaux de Viande se faufiler entre les Feuilles bien cuites de Eru. Cuillères et Couteaux se préparent à prendre en main ces Morceaux de Viande bien au chaud dans la Sauce.Le Piment dans la Sauce!!!La Viande dans la Sauce!!! Dans la Sauce!!!"

Tonton un commentaire???
Merci de patienter...
NAVY NAVY de Quito a écrit le 10 janvier 2018 à 12h54
@Tous

Que Biya et ses sbires se détrompent, Ahidjo est le recordman de victoires en foot , Canon 71, 78 et 80, Union 81 et 78 , Oryx 65 et Tonnerre 75. Mes comptes si bons, ça fait 7 titres pour Babatoura en 22 ans . Tous couleur locale, 100% sans professionnels.
La première coupe du Monde jouée par le Cameroun en 82 toujours sous Babatoura. Le Renouveau toujours en mode faussaire même dans les bilans.
Depuis que le type de Mvomeka'a est là zero+ln1+sin0°+cos 90° pour les clubs du pays.
Même les gars du Congo Brazza, du Mali nous dépassent depuis le fameux 6 novembre 1982 au niveau des clubs.
Après 12 ans Babatoura avait déjà organisé sa CAN, il faut attendre 37 ans pour l'autre, si le Malgache et le Maroc ne nous font pas la honte d'ailleurs.
Biya recordman de la médiocrité. Voilà le seul titre qu'il aura.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 10 janvier 2018 à 12h36
Cameroon-Info.Net
Paul Biya Recordman des Victoires / JBB
Cameroun: Sous le prétexte de la CAN 2019, Paul Biya candidat potentiel à la présidentiel 2018, lance sa campagne avec le slogan «Recordman des Victoires»

Les images du couple présidentiel, des Lions indomptables et des stades sont visibles depuis cette semaine à Yaoundé.

...........................

Des vrais bons à rien; spécialistes du gaspillage. Ils ont commencé à consommer la monnaie de l'argent des ordinateurs.
Merci de patienter...
New New de Bafang a écrit le 10 janvier 2018 à 12h17
@Tous

Voilà le débat qui était tranquille et @Conseiller a commencé à insulter les gens lorsque les gens vont répondre les moralisateurs sortiront de leurs trous pour nous parler de tribalisme. J'attends ....

@Conseiller

Tu es le prototype même de l'homme dans son ondoyance sa divergence et surtout son incohérence. Tu regardes Canal2, tu es sur Camfoot, tu lis tes infos sur cameroon-info.net mais tu insultes quand même ceux qui te donnent l'occasion de te sentir important. J'aurais voulu aussi t'insulter mais tu n'es pas consistent, il n'y a pas de niveau de ton côté. Et je suis sur que tu fais tes courses dans une boutique de porcs, face à tant d'incohérence je ne peux qu'abdiquer. En passant j'espere que le terrain sur lequel tu es assis entrain d'écrire là n'appartient pas à un porc heinn sinon tu iras où hahahahhahahahaha. Bonne journée mon frère il faut boire une Kadji bière ca te fera du bien hahahahahahahahhaha.
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller a écrit le 10 janvier 2018 à 12h07
A LONDON TRASH
Tu peux continuer a polluer votre site de salee porcc, avec les vieux poste.
Je l ai ecris avant de decouvrir que le vrai Cancer du cameroun, ce sont des salee porcc bamilekee, voici, ma pensee actuel, gard lar dans les archives.
BOBOLO
Tu confirmes le tribalisme et le complot Bamis, tu sors de ta reserve pour supporter le frere du village, une ordure comme LONDON TRASH.ce qui vous choque c est que je mets a l evidence votre vraie naturel. mais sache que les camerounais vous connaisse bien,
NEW
On ne va pas vous jettez dehors comme le machin de Ngagnan.
mais priez seulement que Biya reste encore au Pouvoir, parce qui si un Bassaa prend le pouvoir, tous les salee porcc qui ont polluer le Cameroun avec les importation toxic, le desordre dans les ville, MPEY va vous nettoyez tous et jetter dans les fossess, salee porcc.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist