PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
le gars Kinshasa le gars Kinshasa a écrit le 20 juin 2005 à 23h01
@John Barrick
On leur reproche tout simplement leur incapacité d'informer le public à temps des affaires du foot! Si tu veux mon avis cet info qu'ils nous sortent après trois jours n'est que la partie visible d'un iceberg! La vérité est toute autre! La preuve relis le dernier paragraphe de l'article. J'ai meme pitié d'eux en le lisant, on dirait qu'ils viennent se plaindre auprès des lecteurs à propos de leur déboire avec un joueur! C'est du sabotage!
Nous savons tous que Sef parle comme il pense, c'est sa part de caractère, tout comme le journaliste informe à propos de ce qu'il a vu ou entendu, c'est son boulot! Mais ils disent clairement dans leur article que le courant ne passe pas bien entre leur publication et Sef! Pour quelle raison? Que se cache-t-il derrière leur déclaration? Savons-nous la version de Sef de cet accrochage qui semble-t-il ne date pas seulement d'hier avec camfoot? Qu'ont-il fait à Sef pour l'induire à ne meme pas repondre à leurs question quand ils le rencontrent, lui qui est justement un habitué à cracher toute verité dès que les journalistes lui en donnent l'occasions? Ne vois-tu pas qu'il y a anguille sous roche?
Voila pourquoi camfoot doit se concentrer à bien faire son travail et non la guerre avec les ILICs!
Merci de patienter...
jens le naroc jens le naroc de douala a écrit le 20 juin 2005 à 22h51
vous les ivoirien qui ne voyez rien on va vous mettre le feu au fesse toi qui dit fier ivoirien tu va regretter d'avoir avancé ce genre de parole car on va vous mettre l'emboutéllage comme dis le Turbo D'afrique PP ensuite le Pitchichi Samy 1er du nom vous fermeras la bouche et de surcroit buttera pour sa femme qui est ivoirienne car elle n'a rien a y voir dans se PB. je compte sur lui pour vous faire la peau.
il se rachetera a Abidjan. parole de son homonyme. preparez vous Song vas casser les petit pied de Domba(drossi)éh drogba. c'est un producteur de coupé-décalé. ha aha ah ha!!!
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 20 juin 2005 à 22h45
Ce qui m'amuse dans la "nouvelle affaire Eto'o" c'est le reflexe de certains camerounais qd ils sont face à leur frère qui pour divers raisons est sur le feux de la rampe.
La première chose c'est qu'on demande d'abord si le gars qui flambe a des diplômes. Puis ensuite on déclare toute suite que même si le gars gagne des millions ce n'est pas lui qui fait vivre sa famille. Comme si les millions d'Eto'o étaient destinés à faire vivre toutes les familles du Cameroun. Vraiment le Cameroun c'est le Cameroun...

A propos de diplômes qu'Eto'o n'a pas,on voit où nous emmènent tous les "longs crayons" qui dirigent ce pays..
Merci de patienter...
sethi sethi a écrit le 20 juin 2005 à 22h38
Quand Eto'o va ouvrir des écoles au Cameroun, il faut qu'il soit le premier à y aller. Ce gars garçon a un talent fou comme footballeur, mais comme homme, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore sorti de New-bell. Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il est apparemment très mal entouré ou alors il n'écoute personne. Je ne sais pas pourquoi on lui donne toujours la parole pourtant il manque complétemenrt de cohérence. Moi j'ai eu honte d'être camerounais après avoir lu ses déclarations. Une fois de plus, je dis que rien ne l'oblige à prendre la parole à avoir une opinion sur tout et sur rien pourtant il ne comprend pas grand chose. L'attitude de Zidane devrait l'inspirer, voila quelqu'un qui connait ses limites hors d'un terrain de foot je me demande comment Eto'o réagira quand il aura une baisse de régime à Barcelone et que la presse s'acharnera sur lui (biensûr que la baisse de régime viendra comme pour tout sportif, et la presse n'est pas tendre à Barcelone). En fait je pense que Eto'o est actuellement l'attaquant qui a le plus fort potentiel au monde, sa marge de progression est encore énorme et les blanc (comme il dit...) s'en sont rendu compte et lui ont tendu un piège médiatique dans lequel il est tombé pieds et mains liés. J'ai très vite compris qu'il devait perdre le titre de pichichi et de soulier d'or européen quand il repondait à toutes les sollicitation de la presse espagnole et européenne, en fait c'était un gros piège pour le déconcentrer. Il pense que c'est plus valorisant pour lui de parler à la presse européene qu'aux journalistes camerounais qu'il méprise, mais il se trompe lourdement d'advesaire. Et le gars est si naif qu'il avoue candidement lire tout ce qui s'écrit sur lui dans la presse. heureusement qu'il est encore temps de corriger le tir.
Merci de patienter...
Le castre Le castre de quelque part a écrit le 20 juin 2005 à 22h32
@ Aman
SEF dit quelque chose de choquant lorsqu'il se pose la question de savoir pourquoi il est camerounais? Est il naturalise camerounais ou est-il nee au cameroun? Le cameroun lui a beaucoup donne comme a nous tous d'ailleurs, alors cessons de nous poser la question de savoir ce que le cameroun fait ou a fait pour nous. Posons nous plutot la question de savoir ce que nous faisons pour le cameroun. Je suis d'accrod avec lui sur un point lorsqu'il dit que nous ne pouvont pas tirer les meilleurs parties de la vie tout en laissant un cameroun pauvre a nos enfants. Mais je le condamne ds sa conduite, il doit retenir qu'il n'y a pas de camerounais majeur ou de camerounais mineurs. Nous sommes tous camerounais et s'il ne veut plus faire partir des notre il n'a qu'a se soustraire et il verra que cela ne changera rien. Soyons fier d'etre camerounais, et si SEF ne l'est plus ou ne veut plus l'etre c'est sont problem. On choisi s'est amis, on choisi ses enemis, mais on ne choisi pas ses parents, tout comme on ne choisi pas le pays ou on doit naitre. peut etre SEF ne le sait pas encore, on nait quelque part sans le vouloir .Donc inutile de se demander pourquoi on est camerounais. Est ce que tous les hommes dans ce monde naissent camerounais?
Merci de patienter...
basta basta a écrit le 20 juin 2005 à 22h26
aman
tu ne dis rien,ou es ce que tu as vu la jalousie la dedans.sef est le roi du degammage,il l'a encore prouvé,il faut qu'il aprenne a la mettre en veilleuse.je dis et je repete que la presse est meme tendre avec lui ici au pays.allez voir ce que la presse française fait a domenech,allez voir ce que la presse espagnole a fait a ronaldo.on reproche a eto'o de ne pas marquer,le petit s'enflamme.qu'il fasse l'erreur de rester muet pendant plusieurs saison au barça et il verra comment la presse va le descendre.pardon que sef ait un chef de communication car a chaque fois qu'il ouvre sa bouche c'est pour degammer.on dirait que ce qu'il lui est arrivé après le sacre du barça ne lui a pas servit de leçon.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 20 juin 2005 à 22h21
@lLE GARS DE KINSHASA
Que repprochez-vous exactement aux journalistes de CAMFOOT?
d'avoir rapporté ce qu'un joueur a dit ou de lui avoir prêté des déclarations?
SEF a fait des déclarations, il a critiqué certains journalistes surtout de son pays;il en a le droit;maintenant ces journalistes à leur tour ont le droit de rapporter ce qu'il a dit;où est donc le problème?
Le lecteur peut se faire sa propre idée s'il est objectif, il saura déméler
le vrai du faux;mais, s'il est borné comme certains, il réagit exactement comme vous êtes en train de faire.
Je suis sûr que si un journaliste de camfoot avait écrit que SEF a sillonné toutes les villes du CAMEROUN pour y repandre la bonne nouvelle, même si ce n'est pas vrai, vous ne seriez pas en train de tenir le même langage.Comme quoi, il suffit de ne pas être élogieux à l'égard de SEF, pour s'attirer vos foudres.
Quant aux vannes que peuvent se lancer les joueurs entre eux, là encore, le journaliste à tout à fait le droit de le dire;maintenant, c'est au lecteur de faire la part des choses.
Personnellement, je n'ai eu besoin de personne pour comprendre que c'était une blague que lançait SEF à SEYDOU;je suis persuadé que c'est dans ce sens que le journaliste l'a rapporté puisqu'il n'a ajouté aucun commentaire accusateur à l'égard de SEF.Le problème, c'est peut-être ceux qui essayent de tout dramatiser.
Merci de patienter...
Aman Aman a écrit le 20 juin 2005 à 22h16
J'ai beau chercher dans les declarations d'Eto'o quelque chose de choquant , je ne trouve absolument rien. Il a même le merite de dire tout haut ce que les autres chuchottent.

Je trouve ça assez bas d'essayer de descendre un digne representant du Cameroun comme ce garçon. Certains lui prete des intentions tribalistes ,alors que d'autres emettent des reserves sur son patriotisme. Ce que je sais c'est que presque chaque week-end on parlait du Cameroun dans les differents medias de façon positive grâce aux performance de ce jeune homme,au moins ça me changeait des camerounais voleurs et feymen.

Mais l'attitude des aigris aujourd'hui ne me surprend pas, c'est dans la nature du Camerounais,jaloux ,corrompu ,intellectuellement malhonnête, c'est pour cette raison que mes contacts avec ces derniers sont assez restreints.

Tout ceci n'est que jalousie,arrêtez de baver et de maudire la reussite des autres, construisez vos propres vies...
Merci de patienter...
Le Castre Le Castre de Quelque part a écrit le 20 juin 2005 à 22h11
@ tous,
Je pense que notre SEF perd un peu le sens de l'humilite. Je partage l'opinion de ceux qui disent que le journalistes doit faire son travail.
C'est un manque de personalite chez SEF. Il est ignorant (excusez le terme) , j'aimerai qu'il se rappelle un instant que s'il est au barca aujourd'hui c'est aussi grace a la presse. Je me souviens avoir lu un article sur le eurosport ou SEF remerciait le real Madrid de l'avoir sortir des rues de new-bell pour le faire evoluer en europe. Mais qu'a ete la reconnaissance de SEF au Real? Les insultes et apres demander pardon. Cette gueule de SEF n'a commence que lorsqu'il a debute ds le Barca cette saison, nous ferons mieux de l'aider a plus de diligence.
Le football ne se joue pas sur une saison, il doit etre humble, nous ne voulons pas de Fabuleux Barthez au cameroun, pour preuve il a ete puni, lui qui croit qu'il est le seigneur des gardiens de but.
@ SEF revient sur terre. J'ai dit ma part
Merci de patienter...
Pichichi Pichichi a écrit le 20 juin 2005 à 22h04
@Marcelo , motion,. Merci aussi pour les nouveaux mots que tu apportes à mon vocabulaire :

N'y j'ai rien : Voisin belliqueux le plus proche du Cameroun
Étoolique : Qui pratique l'Etolicisme , Réligion qui au Cameroun et dans la dispora camerounaise et africaine fait concurrence au au christianisme, particulièrment le catholicisme.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist