PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 8 mars 2007 à 16h13
@Conseiller (Washington, Etats-Unis)

Suite et fin...

Devons-nous nous appitoyer sur eux? Pensez-vous que ces responsables devraient continuer a etre dignifier au vu de ces revelations?? Est-ce le president qui a ordonner cela? Leur dignification? Voyons aussi comment la Fecafoot va regler le desordre de la Fecafoot le 10 Mars. Je suis tres tres curuiex de voir comment la mascarade va finir de ce cote là.
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 8 mars 2007 à 16h08
@Conseiller (Washington, Etats-Unis)

Je vous suis tres bien. Mais regardez ou il en est cet EKOTTO? Et ce n’est qu’un debut dans toutes ces affaires de roublardise don’t le peuple est victime. Est-ce que cela se produit dans le chaos? Les “Ranks and Files” de l’armee (faute d’expression appropriee), ne tolerent-ils pas que le civil (constitutionel), s’occupe de ces affaires là, et laissent la justice “Camerounaise” s’en occuper? Ils restent discipliner et permette l’ordre de sortir dans le desordre qui a ete creer, plutot que de se dire allons au secours de l’un des notres, comme pretexte a tort ou a raison, et bafouer ainsi la “constitution”.

Quand au Chef de l’Etat: Certe il devait une dette enorme a l’armee qui a contribuer avec la population Camerounaise a tenir le retour du premier president a distance. C’etait la la monaie de la piece. Car a chaque fois qu’il a voulu tenir ses prommesses faites au peuple, quelqu’un s’est pencher incontestablement sur son Oreille et lui a rappeler grace a qui, il etait au pouvoir. Et graduellement, Le Cameroun s’est vu voler.

Je ne connais pas beaucoup le Chef de l’Etat. Jen e dis que les choses tells que je les cogite sans agenda. Je suis parti tres tot du Cameroun. Je n’ai souvenir de lui le Chef de l’etat que comme le jeune Chef de Cabinet a la presidence qui venait par moment chercher sa regretee epouse que j’ai plus (connu) au dispansaire de Messa ou elle travaillait comme infirmiere avec ma mere et etaient amis avant que le protocole du pouvoir que gagnait son epoux les separent. J’etais tout petit et ne savais meme pas qui il (son epoux) etait pour le Cameroun (son importance). Mais il donnait la rassurance d’un homme paisible, Et comme vous le savez, les enfants savent tres vite detecter des sentiments deplacer quand ils sont en face des adultes. Regardez-vous meme, pour eviter l’effusion de sang Camerounais, il etait prêt a rendre le pouvoir a son mentor qui voulait le reprendre. Si son entourage plus tard a profiter de cela, on voit aujourdh’ui les resultats. Par example une presse Camerounaise continue a appeler ces arnaqueurs: LES DIGNITAIRES qui sont “accabler par la justice” denonciateur de leur vols au contribuable. Devons-nous nous appitoyer sur eux? Pensez-vous que ces responsables
Merci de patienter...
Nasoide l'Expert Nasoide l'Expert a écrit le 8 mars 2007 à 15h50
JLN décriait tout ça avant sa fidélité à IYA et sa nomination. Mais comme journaliste il nous a marqué comme son compère et adjoint anglo devenu journaliste SDF et Africa numéro 01 après les turpitudes deu Pr Mendo.
Merci de patienter...
Nasoide l'Expert Nasoide l'Expert a écrit le 8 mars 2007 à 15h42
@Kamga et guyzzo

Vous avez raison sur moi. J'aurais dû maintenir mon raisonnement sur 2006 concernant SEF et DD et expliquer 02 ou 03 choses : les compétitions africaines et la coupe du monde, SEF et DD n'opérant pas dans la même ligue. Le verdict qui tombe aujourd'hui effectivement a plus tenu compte de la CAN et la coupe du monde eu égard aux prouesses des ékips mais pas des joueurs car SEF a in fine été meilleur buteur CAN et n'a pas participé à la coupe du monde et a gagné avec son employeur plus de titres que DD en 2006

@Lemignon
Mon grand frère Zutera voit bien les choses, mais tu ounlies chaque fois de lui rappeler que les choses au pays commencent à changer: la nouvelle procédure civile et la reconnaissance de l'incompétence de certains individus malgré leurs diplômes ou non.
Tu me croiras mon petit plus tard que ma croisade contre l'ex 4ème vice président, illustre représentant du littoral n'avait ma une connotation tristement tribaliste mais à mon sens, il était simplement trop tôt de donner à un rêveur certes "riche" qu'est M. Mayébi, le destin de tout le peuple du Sawaland. Mayébi est à l'abri du besoin mais ça ne suffit pas à gérer le sawaland sportif. L'expérience, l'éducation, le savoir -faire lui manquent exagéremment our faire aboutir un projet. Donner des prébendes aux mécréants ne suffit pas.
M. VOUS
Mayébi et Atangana ont été dépouillés de leurs prérogatives mais non relevés car ils sont des élus. IYA pensait qu'il suffisait d'être un élu pour être le meilleur conseiller du président de la fécafoot. IYA a oublié que lorsqu'on est mal élu, on ne peut ni bien gérer ni être le représentant d'une communauté, le Sawaland avec ses allogènes.
Même l'ITW de Camfoot n'a pu sauver mayébi qui a préféré voyager pour la fifa ou l'uefa comme si les choses Kamerunaises, dont du littoral et de la fécafoot passeraient désormais au second rang. Tant mieux si IYA, Atangana et Mayébi ont compris qu'ils doivent démissionner pour le bien du foot dans ce pays malgré leur élection. Les futures réunions fécafoot-minjes nous édifieront.
Je ne veux pas revenir sur le départ de JLN car on n'insulte pas un dirigeant d'ékip de foot et on ne s'adresse pas à un ministre du Kamerun comme si les règles de bienséance n'existent pas.
JLN est parti sans avoir pu acquérir un bus digne de ce nom à l'ékip des ILICS, et sans engagement d'un sponsor pour la fourniture d'eau minérale aux ILIcS.JLN qui décriait tout ça avant sa fidélité
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 8 mars 2007 à 15h33
@Hardy de lbv (Lbv, Gabon)

Soyons une fois de plus claire:

Par "l'ordre dans le desordre" il faut entendre: Les Camerounais par leur vote Massif au moment venu sur l'intention qu'ils souhaitent quant a la direction a prendre pour leur pays (vote manifester comme expression de la resistance Passive), surpasseront, tous les obstacles mis devant eux par des mainigances physiques ou electroniques mis en place par des renards a qui on aura confier la garde du poulayers (administrations territoriales etc…). J'espere m'avoir fait compris cette fois-ci.
Mais ceci, meme en depit du Chaos qu'affiche les "soit disants opposants" a s’organizer de maniere efficace, et pour qui je n'ai aucun respects car Ils ont tous et continuent a decevoir le peuple. Regardez-vous meme comment ils continuent tous, chaque parti politique dans son petit coin a rever d'etre le prochain parti au pouvoir, au point d'oublier completement les aspirations du peuple Camerounais (Jen e suis pas le premier a constater cela puis qu’il faut bien le dire d’emblee). Il n'y a pas de quoi en etre fier. Ils ont beaucoup a faire pour que le peuple leur prete a nouveau attention. Et les legislatives et Municipales sont une fois de plus leurs opportunites a penser au peuple en premier chef, et demontrer qu'ils ont enfin compris ce que les Camerounais veulent, plutot qu'a s'eterniser a se plaindre constamment: Biya a encore manipuler ceci, Biya a encore manipuler cela.
Qu'ils cessent le chichiemment et se mettent au travail. Car ils ont plus ou moins ete consulter tout au long de l'elaboration du systeme electoral. La negociation est toujours mal comprise par la plus part des negociateurs. Elle ne consiste pas en ce que s'il ya un gagant, il y a aussi necessairement un perdant. Parce que chaque parti en s'assayant sur la table de negociation avait deja ses objectifs a atteindre. Et selon que ces objectifs don’t il s’etait fixe sont atteints ou non, on conclut qu'on a gagne ou perdu dans la negociation. Au contraire! Dans toutes negociations, c'est une dynamique et une perpetuelle revision de ses objectifs a atteindre, tout au long des negociations en cours. et L'objectif devrait etre: Qu'ai-je obtenu en assouplissant mes objectifs primordiale en faisant quelque concessions sur mes positions lorseque je me suis assis sur la table de negociation, afin de faire avancer la situation et eviter une impasse, due a mon intrans
Merci de patienter...
Uncamer Uncamer de Us a écrit le 8 mars 2007 à 15h23
@Zutera

Je ne sais pas trop de quoi tu parles.

Le cameroun actuellement est le sommet de la republique bananiere.

Tu dis qu 'il y a "de l'ordre dans le desordre", je me demande ou tu vois l'ordre.

Si tu portes un voile qui t'empeche de voire les vraies couleurs du monde, de grace, enleve le ou alors fait comme tout ceux qui ont gentiment vendu leur ame au diable et tais toi!!!
Merci de patienter...
Nasoide Nasoide a écrit le 8 mars 2007 à 15h06
@Dièze
Pas tout à fait d'accord avec toi. Rijkaard n'a pas eu raison d'écarter SEF des matches avant le match retour contre liverpool.
Je pense comme le soulignent bcoup de tolieurs,Rijkaard a pêché à 02 niveaux : 1- son changement de système de jeu avec 04 milieux de terrain et 03 défenders. 2-L'éviction d'Eto'o aux matches préliminaires pour des raisons inavouées et son positionnement sur le terrain avec Ronnie.
SEf à mon avis manque de compét à cause de son mauvais retour.
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller de Washington a écrit le 8 mars 2007 à 14h58
A ZATERA
Notre arme n'est pas discipline.
c'est plutot une armee corrompu.Nos generaux sont des hommes d'affaires.Ils se sont prostitues au regime comme nos hommes politiques.
Pourquoi respecter une contitution qui est fabriquee et changee au gre d'un homme, Paul biya.
Un gars comme le colonel ETONDE EKOTTO qui a vole le budget du developement au temps de Ahidjo. au lieu de le punir. a l'epoque. On lui a offert une retraite anticipe a 30 ans. Consequence le Meme Etonde se retouve au coeur du detournement des 50 milliards au Port de Douala.
Tous les jours nos generaux, vole des budget a leur disposition. Consequence les militaires n'ont plus de chaussures, ni de tenus neuves. c'es a peine s'ils mangent a leur faim.
Notre arme est loins d'etre examplaire.
dans au pays ou les tous les citoyens sont abuses. C'est l'armee qui devait dire "arretez le massacre"
Zutera
Ne jette pas les fleurs a une armee de poltrons et affairiste.
A plus.
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 8 mars 2007 à 13h43
@Hardy de libreville (Libreville, Gabon)



Rassurez-vous. Notre armee est une des plus disciplinee d'Afrique, et demontre qu’elle est respectueuse de la constitution adoptee dans notre pays. Cà les Camerounais donneront ce credit a notre Armee sans cligner l’oeil un seul instant.



Ce que mon post voulait dire se resume en ceci: Au Cameroun, malgrer les apparences, il y a tout de meme "l'ordre dans le desordre" au pays. Et poursuivons notre chemin dans la democratie, sans creer des traumatismes au peuple inutilement. Oui mettons-nous au travail pour qu'il (le peuple) vote massivement et exprime ainsi son intention. Car selon la Loi des Grands nombres, la variance (c-a-d, l’equart des votes [resultants de la fraude electorale quelconque si jamais cela arrive], qui apparaitra par rapport a celle de la valeur moyenne des votes non frauder) restera negligeable car la volonte du peuple surpassera de loin toutes manigances technologiques concernant la fraude electorale au moment venue, reminescence de la volonte du peuple a ne pas faire retour en arriere tout comme il (le people) avait fait (resistance passive) avec le premier president quand il voulut revenir au pouvoir. d'ou le principe enoncer selon lequel je preconise que l’on aura "l'ordre dans le desordre" . Mais une fois de plus, il faut travailler pour cela. Les occasions de travail assidu ne manquent pas. Les legislatives et municipales sont deja un champs d'exercice pour les Camerounais a ne pas manquer, pour qu'ils connaissent a quoi ils peuvent se mesurer, comme peuple civique et discipliner pour l'Afrique toute entiere. Encore une fois. Nous n’avons pas besoin de faire l’experience de baigner notre pays dans la violence. C’est le genre d’experience que nous n’avons pas besoin de palper pour en comprendre les consequences nefastes que cela fait a tout un peuple. Les resultats de ce genre d’actions existent partout autour du Cameroun, et ce n’est pas enviable du tout.
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 8 mars 2007 à 13h29
@Hardy de libreville (Libreville, Gabon)



Rassurez-vous. Notre armee est une des plus disciplinee d'Afrique, et demontre qu’elle est respectueuse de la constitution adoptee dans notre pays. Ca le Camerounais donnerons ce credit a notre Armee sans cligner l’oeil un seul instant.



Ce que mon post voulait dire se resume en ceci: Au Cameroun, malgrer les apparences, il y a tout de meme "l'ordre dans le desordre" au pays. Et poursuivons notre chemin dans la democratie, sans creer des traumatismes au peuple inutilement. Oui mettons-nous au travail pour qu'il (le peuple) vote massivement et exprime ainsi son intention. Car selon la Loi des Grand nonmbres, la variance (c-a-d, l’equart des votes [resultants de la fraude electorale quelconque si jamais cela arrive], qui apparaitra par rapport a celle de la valeur moyenne des votes non frauder) restera negligeable car la volonte du peuple surpassera de loin toutes manigances technologiques concernant la fraude electorale au moment venue, reminescence de la volonte du peuple a ne pas faire retour en arriere comme tout comme il avait fait avec le premier president quand il voulut revenir au pouvoir. d'ou le principe enoncer selon lequel je preconise que l’on aura "l'ordre dans le desordre" . Mais une fois de plus, il faut travailler pour cela. Les occasions de travail assidu ne manquent pas. Les legislatives et municipales sont deja un champs d'exercice pour les Camerounais a ne pas manquer, pour qu'ils connaissent a quoi ils peuvent se mesurer, comme peuple civque et discipliner pour l'Afrique toute entiere. Encore une fois. Nous n’avons pas besoin de faire l’experience de baigner notre pays dans la violence. C’est le genre d’experience que nous n’avons pas besoin de palper pour en comprendre les consequences nefastes que cela fait a tout un peuple. Les resultats de ce genre d’actions existent partout autour du Cameroun, et ce n’est pas enviable du tout.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist