PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Marbete Marbete de Toulouse a écrit le 24 mars 2007 à 17h57
Félicitations aux Lions et à leur Staff technique; Bravo ! les gars.
Merci de patienter...
Kongo Kongo a écrit le 24 mars 2007 à 17h17
@zutera
Excellent ton point de vu.J'ai lu un peu trop rapidement pour tout relever, mais j'y reviendrais plus tard.
En tout cas, félicitations au lions...et qu'enfin quelqu'un te lise dans cette fichue fédération camerounaise.
à bientot.
Merci de patienter...
Le score Le score de Ville a écrit le 24 mars 2007 à 17h17
Les gars les score
Merci de patienter...
German German a écrit le 24 mars 2007 à 17h10
je voudrais pr ma part adresser mes félicitations au staff technique: NYONGA et NKONO. Ils ont fait preuve d'une très bonne lecture de jeu et ont fait de très bon remplacements. Aux difficultés de fin de premiere mi-temps ils ont apporté de bonnes corrections. C'est cela les qualités des grands entraineurs.

J'espère ke nos dirigeants comprendront une fois pour toute ke le Cameroun a de grands entraineurs. Les millions dépensés pr les entraineurs expatriés sont purement et simplement du vrai gachi.
Merci de patienter...
Ecraseur Ecraseur a écrit le 24 mars 2007 à 17h07
@ Hardy

Tu as raison, va boire la bierre, il faut vite cuver, on a besoin de tes commentaires ici

@Malko

J'ai vu le match où, je suis entrain de ruminer ma colère en gueulant fort. Si tu as vu le match, à part notre 12eme adversaire qui est le champ de patate, donne moi ta lecture, est-ce que ça promet??
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 24 mars 2007 à 17h06
@Kongo (France) Suite et fin.
Mais de toutes les manieres il lui (R. Corfu) faudrait etre seconder par un Camerounais vivant en France et competent pour assurer le relais plus tard. On aura plus besoin de payer de grosses factures a des telles que Ribieri pour faire cela.
Volia deja pour commencer. Les fonds existent deja pour tout ca.
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 24 mars 2007 à 17h02
@Kongo (France) Suite et fin

(j’ai assumer 15ans d’experience pour chacun d’eux, ce qui est d’ailleurs largement en dessous du reel j’en suis Presque certain). Et la boucle sera faite: quatre professionels encadreurs de l’equipe nationale et qui sont de souches authentiquement Camerounaises et n’ayant rien a envier d’un expatrie par mis eux. Et ceci pendant les deux ans de contract qui etait deja negocier avec A.H. Ils ont le meme temps de se prouver comme on l’avait accorder a A.H. Ils le meritent aussi d’avoir au moins cette duree. Et les meme conditions de resultats qu’avait recu A.H.
Comment assurer la coordination de maniere professionelle, des ILICS pendant les periodes de regroupements en France maintenant que le portugais Ribieri ne le fait plus. Eh bien toujours avec les mains libre de JF. Nyonga, il devrait proposer de faire revenir le Francais Robert Corfu (qui est naturellement un Camreounais a nos yeux tant il aime le Cameroun. Et Mbarga Mboa devrait avor Honte de l’avoir ecarter de maniere aussi humiliante sans consider de lui offrir un autre poste s’il le souhaitait car c’est avec le Coeur tres gros qu’il est parti du Cameroun). JF Nyonga devrait lui (R. Corfu) demander d’agir comme consultant s’il est disponible pour assurer ce role de coordinateur des regroupment des ILICS en France (Voila ou un expatrie peut etre utile au Cameroun car il aura des atouts pour assurer ce role de logistique des regroupements des ILICS en France ou en Europe. Il connait tous les joueurs Camerounais en Europe. Il les a vu grandir sous ses yeux, il a assurer la DNT au Camroun pendant des Annees et connait bien les quatre coachs sus-citer donc faciliter de communication (france –France ou France –Cameroun), et etant dans le mileux footbalistique, il saura retenir les locaux et stades appropries et necessaire digne du standing des ILICS pour leur regroupement sans beaucoup de desordre car rapellons-le ce sera en France et il est Francais et connait ce qu’il faut aux joueurs. Quoi de plus practique. Il pourra etre seconder par J Barrick s’il est disponible ou quelqu’un d’autre dans le milieux du football Camerounais en France. Mais de toutes les manieres il lui (R. Corfu) faudrait etre seconder par un Camerounais vivant en France et competent pour assurer le relais plus tard. On aura plus besoin de payer de
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 24 mars 2007 à 16h57
@@Kongo (France) suite...
Tertio: Puisque JF Nyonga affirme avoir les mains libre, Eh bien devrait-on lui rappeller qu’il a droit maintenant a remplir deux postes vacants au sein de son encadrement? Puisque le coach T. Nkono et lui-meme JF Nyonga assument les postes de AH et T deJong. Les postes vacant qu’occupaient ces nouveaux promus (JF. Nyonga et T. Nkono) permette a ces derniers de negocier l’arrivee de P. Mboma et JA Bell. Le budget prevu pour cela existe deja car etait prevu pour deux ans au moins si le pistoner AH etait rester a son poste n’est-ce pas? Alors si P. Mboma et JA Bell sont disponibles Le coach Nyonga devrait negocier immediatement avec eux leur integration dans son encadrement;

Quel avantage d’avoir P. Mboma et JA bell comme addition a son encadrement? Eh bien il sont tres respecter en Europe ou il ont evolues, et ce serait donc facile de communiquer avec les clubs employeurs des ILICS a chaque fois que le coach Nyonga voyagera en Europe ou ailleurs (Asie) pour la supervision des ILICS comme l’a fait AH, et aussi Arthur Jorge avant lui. Il sauront naviguer les malentendus avec les clubs europeens la-bas ensemble avec JF Nyonga (ceci dit en passant il faudrait qu’il effectue le deplacement toujous en pair (car on apprecie mieux la situation et on en discute aussi de la situation et des strategies tout au long quand on est au moins a deux dans des situations pareils). D’autre part ces derniers (P.Mboma et JA Bell) pourraient meme etre envoyer pour la supervion episodique sans le coach si les principaux coachs ne sont pas disponibles car pris au Cameroun. Il seront ceux qui feront les videos pour lui et n’aura plus a jouer contre les equipes que lui et ses joueurs ne connaitront pas comme c’est le cas avec le Liberia actuellement. Cette methode ne se fait plus de nos jours de jouer contre une equipe qu’on ne connait pas. Enfin, Il faut que l’addition de P Mboma et JA Bell soit techniquement quelque chose qui apporte “un plus” dans l’encadrement des ILICS que les Coachs T Nkono et JF Nyonga n’ont pas et qui est necessaire a l’equipe nationale. Donc P. MBoma, JA Bell, T Nkono et JF Nyonga leurs experiences combinees, representeraient plus de 60 ans d’experience dans le sport de football de haut niveaux toutes les annees de pratique de football confondue c-a-d, en tant que joueur, et entraineurs (j’ai assumer 1
Merci de patienter...
Hardy de lbv Hardy de lbv de Lbv a écrit le 24 mars 2007 à 16h55
@ ECRASEUR

dis donc frangin laisse nous un peu avec les divers sur ETO'O c'est le week end . je vais boire quelques GUINNES en l'honneur des LIONS
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 24 mars 2007 à 16h54
@Kongo (France)

Bonjour frere. Cela fait un bout si je me rapelle de n’ avoir pas lu vos interventions ici. Je me rejouis a vous lire. J’apprecie particulierement le debat que vous avez ouvert. A savoir l’inquietude dans laquelle tout les camerounais se trouvent plonger quand a la question de ou mene tout ca dans les ILICs?

Eh bien permettez-moi d’y ajouter mon grain de sel, en attendant que les vrais cracks du foot Camerounais nous illuminent la dessus.
Primo: C’est une belle chose que JF NYONGA ait le post coach des ILICS. Ce n’est pas un hazard s’il l’est avec le coach T. NKONO. Miantenat ils doivent travailler dur pour le garder.
Secundo: Il faut qu’ils Ces deux coachs exigent, je repete qu’ils exigent que le financement au moins de la logistique pour l’encadrement des ILICS sur les deux annees de contract fait avec le pistoner AH et son vassal T. deJong reste le meme pendant la duree de ce contract de deux ans qu’on avait mis a la disposition de cet aventurier abandonneur de poste. Ni plus ni moins car nous savons tous maintenant quell est le seuil au niveau du budget mis a la disposition de AH pour faire son travail dans de bonnes conditions. JF Nyonga et T Nkono ne doivent pas en etre lese. Aucune excuse suffirait a cet effet.

Suite…
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist