PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Saittout(partout et nulle part) Saittout(partout et nulle part) a écrit le 31 mars 2008 à 14h55
@ Byke


Pardonne moi ton message je ne l'ai pas vu hier....Pour voir les Matchs de la finale Four(à partir du 5 avril) il faudra aller sur le site www.channelsurfing.net ....Les seuls camerounais encors en lice sont Aboya,et Mbah a moute d'UCLA qui affronteront l'equipe de MEMPHIS qui a eliminé hier l'equipe de TEXAS où joue un autre Camerounais WANGMENE
Merci de patienter...
Saittout(partout et nulle part) Saittout(partout et nulle part) a écrit le 31 mars 2008 à 14h48
Les inspecteurs des impots,ne devraient pas avoir le pouvoir de fermer une activité après un simple control,ma devraient donner un avertissement ecrit,et seulement après 1,ou 2 avertissements(ecrits) fermer l'activité....

L'autre solution serait l'informatisation des appels d'offre pour les marchés publiques....Créer un site internet avec la liste de tous les marchès publiques,chaque postulant fait son offre(qui reste secrete) et le jour d'ouverture des offres,publier sur le site la meilleure offre qui aura été enregistré par le système....

Il est evident qu'eradiquer complètement des phenomènes comme la corruption et les detournements des deniers publiques n'est pas facile...mais je reste convaincu que la transparence est la solution meilleure...le citoyen doit lui meme etre le controlleur...
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sidi bou said a écrit le 31 mars 2008 à 14h43
@Atango

pardon, laisse-moi tranquille.

@Tous

J'ai décidé de quitter le Toli pour retourner à la spiritualité et à la réflexion. je reviendrai lorsque Mama Fouda sera viré.
Merci de patienter...
Saittout partout et nulle part) Saittout partout et nulle part) a écrit le 31 mars 2008 à 14h40
@ Le metre


Ta logique ne tient..alors selon toi il suffirait d'augmenter les salaires de tous afin que la corruption et les detournements de fonds disparaissent???Selon toi au Cameroun quelles sont les personnes les plus corrompues?les pauvres ou les riches???Les personnes qu'on est entrain d'arreter selon toi elle avaient vraiment besoin de detourner les fonds pour vivre mieux au Cameroun???

Selon moi l'operation Epervier ne fait pas assez....Des personnes comme Jean Baptiste Bokam,Akame Mfoumou(et fils) par exemple devraient etre sous les verrous depuis un bon bout de temps....JE me souviens que dans les années 90,Bokam avait "fété" au palais de congrès son 7ème milliard...Akame Mfoumou no Comment......

Pour eradiquer la corruption dans les classes sociales plus basses,il faudrait eliminer la monnaie et rendre les procedures comme celles d'attribution des marchés ,ouverture d'une activité commerciales ,etc etc transparentes ....

Je m'explique,il est inconcevable qu'une personne qui veut ouvrir une activité au Cameroun ne sache pas exactement quels document produire et dependent des inspecteurs des impots qui chaque jour escroquent les commerçants..Il suffirait de dire " si tu veux ouvrir une entreprise de X nature,tu dois avoir A,B,C documents,tu peux les telecharger via internet,payer les taxes directement dans un compte en banque,et tenir les reçus comme preuve....(a suivre)
Merci de patienter...
Bamenda Bamenda a écrit le 31 mars 2008 à 14h33
Cameroun: Deux anciens ministres arrêtés pour corruption

Deux anciens membres influents du gouvernement camerounais, l'ex-ministre de l'Economie et des Finances Polycarpe Abah Abah et son ex-collègue de la Santé Urbain Olanguena Awono, ont été arrêtés lundi pour "détournement de fonds publics", a-t-on appris de source officielle.

"Ils ont été arrêtés pour détournement de fonds publics", a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement Jean Pierre Biyiti bi Essam.

"Plusieurs de leurs anciens collaborateurs sont également concernés par ces arrestations, dont le responsable du comité national de lutte contre le sida du ministère de la Santé", a-t-il ajouté sans fournir davantage de précisions.

Un ancien trésorier payeur général du Cameroun fait partie des personnes arrêtées, selon un responsable camerounais qui n'a pas précisé son identité.

Les deux ex-ministres, interpellés à Yaoundé, avaient été démis de leurs fonctions en septembre lors d'un remaniement gouvernemental.

Ancien directeur des impôts, Polycarpe Abah Abah avait été nommé ministre de l'Economie et des Finances en 2004, tandis qu'Urbain Olanguena Awono a été le titulaire de la Santé publique entre 2001 et 2007.

Ces derniers jours, d'insistantes rumeurs faisaient état de leur arrestation imminente pour corruption.

L'ex-ministre de l'Economie est particulièrement considéré, par la presse privée mais aussi bon nombre de diplomates étrangers, comme l'un des plus mauvais élèves
Merci de patienter...
Atango Atango de Paris a écrit le 31 mars 2008 à 14h31
@ Hardy

Merci pour l'info sur Paulkess... Quelqu'un m'avait dit qu'il s'était expatrié, il a dû se tromper. Bien des choses à la fille qui gère le bar "Afrique Centrale" à Lalala à droite.

@ John Barrick

Je ne savais pas que P. Didi Tchakounté était bassiste de formation. J'apprends quelque chose. Merci grand.

@ Ndogkoti

Pitié...
Merci de patienter...
Kwabena Kwabena a écrit le 31 mars 2008 à 14h22
@Rakyj.cam (France) le 31/03/2008 à 14:11

How mon type?

Je ne vais pas rappeler ici ce que tu as dit:

Que nous mangions chez Kana Biyick à Metz,

que nous avons vécu avec Songo'o, Mboma, Song, Kana et tout ceux qui passaient les voir à Metz

et que nous savions donc des trucs que le grand public ignore même encore aujourd'hui.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 mars 2008 à 14h14
@BON s
Toi aussi;est-ce que les conseillers sont là pour conseiller, ou pour manger leur part?
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 31 mars 2008 à 13h57
@ L'epervier,
Qu'ont-ils fait que les ministre de Popol et Popol lui même n'ont pas fait ? Ce sont tous des voleurs. Depuis quand les détournements de fonds constituent un délit au Cameroun ?

@ Victoria de Limbe notable Bakwedi,
Un des anciens conseillers à la présidence de Popol (AMAMA) a fait ses études supérieures à Toulouse. Après sa licence en droit, il est rentré au pays où j'ai appris peu de temps après qu'il a été nommé conseillé du Président de la république. Nous nous sommes demandés quels genres de conseils il pouvait donner au chef de l'Etat. C'est pitoyable.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 mars 2008 à 13h49
@TOUS
Samuel ETOO, incertain demain contre SHLKE;il souffrirait d'une contracture à la jambe gauche.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist