PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Saittout partout et nulle part) Saittout partout et nulle part) a écrit le 31 mars 2008 à 14h40
@ Le metre


Ta logique ne tient..alors selon toi il suffirait d'augmenter les salaires de tous afin que la corruption et les detournements de fonds disparaissent???Selon toi au Cameroun quelles sont les personnes les plus corrompues?les pauvres ou les riches???Les personnes qu'on est entrain d'arreter selon toi elle avaient vraiment besoin de detourner les fonds pour vivre mieux au Cameroun???

Selon moi l'operation Epervier ne fait pas assez....Des personnes comme Jean Baptiste Bokam,Akame Mfoumou(et fils) par exemple devraient etre sous les verrous depuis un bon bout de temps....JE me souviens que dans les années 90,Bokam avait "fété" au palais de congrès son 7ème milliard...Akame Mfoumou no Comment......

Pour eradiquer la corruption dans les classes sociales plus basses,il faudrait eliminer la monnaie et rendre les procedures comme celles d'attribution des marchés ,ouverture d'une activité commerciales ,etc etc transparentes ....

Je m'explique,il est inconcevable qu'une personne qui veut ouvrir une activité au Cameroun ne sache pas exactement quels document produire et dependent des inspecteurs des impots qui chaque jour escroquent les commerçants..Il suffirait de dire " si tu veux ouvrir une entreprise de X nature,tu dois avoir A,B,C documents,tu peux les telecharger via internet,payer les taxes directement dans un compte en banque,et tenir les reçus comme preuve....(a suivre)
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist