443603 messages.
dj kapnang de batoufam
frère batoufam si Njitap de Batoufam a bring son frère Bassong de Newcastalatoufam chez les Lions c'est bien on le félicite mais ne forget pas de lui tok si tu le croises ds les rues de Batoufam ke speed de Tolitoufam lui dit ke la retraite c'est pas une mauvaise chose ooo.
Mes amitiés a la Batoufam family..
frère batoufam si Njitap de Batoufam a bring son frère Bassong de Newcastalatoufam chez les Lions c'est bien on le félicite mais ne forget pas de lui tok si tu le croises ds les rues de Batoufam ke speed de Tolitoufam lui dit ke la retraite c'est pas une mauvaise chose ooo.
Mes amitiés a la Batoufam family..
@Minsati
Pris par les préparatifs de mon voyage(visa de sorti et autres...) n'est ce pas c'est seulement maintenant que j'ai eu le plaisir de te lire. soit tu as une mémoire fidèle soit tu es historien . merci encore
Pris par les préparatifs de mon voyage(visa de sorti et autres...) n'est ce pas c'est seulement maintenant que j'ai eu le plaisir de te lire. soit tu as une mémoire fidèle soit tu es historien . merci encore
@RBONGUE
Je sais parfaitement que SONG est un joueur d'exprience, et qu'on le fera jouer même s'il est malade.Je sais aussi qu'il fait troujours le mieux qu'il peut.J'ai dit tout simplement que la défense ASSOU BASSONG NKOULOU MBIA est théorique, c'est a dire que sur le papier, c'est elle qui représente l'avenir, puisque chacun de ces joueurs à des repères sur son poste en plus de le la vélocité due à leur jeunesse.
Je pense par ailleurs que cette défense dans l'avenir, lorsqu'elle aura des repères, sera un atout majeur pour autre équipe.Elle peut réussir d'un coup,partc qu'il s'agit du foot;mais, qu'on ne me dise pas que parce qu'on va former une défense avec SONG et un jeune, il s'agit là d'une garantie.Quelle que soit la composition de cette défense, ce sera toujours un nouvel axe central puisqu'aucun des joueurs n'a évolué avec l'autre.C'est donc du bricolage.
Ce n'est pas pour rien qu'arthur JORGE, pour prévenir un accident, avait fait jouer BIKEY contre une sélection rgionale espagnol, en le mettant alternativement avec SONG, et KALLA;pourtant dans son club, il évoluait comme milieu défensif.On a vu ce cela a donné à la CAN 2066 contre le TOGO quand KALLA s'est blessé.BIKEY est rentré auprès de SONG sans réelles difficultés, parce qu'ils avaient déjà essayé avant.Pour le moment, sur ce secteur de jeu OP, n' a pas été malin.
Je sais parfaitement que SONG est un joueur d'exprience, et qu'on le fera jouer même s'il est malade.Je sais aussi qu'il fait troujours le mieux qu'il peut.J'ai dit tout simplement que la défense ASSOU BASSONG NKOULOU MBIA est théorique, c'est a dire que sur le papier, c'est elle qui représente l'avenir, puisque chacun de ces joueurs à des repères sur son poste en plus de le la vélocité due à leur jeunesse.
Je pense par ailleurs que cette défense dans l'avenir, lorsqu'elle aura des repères, sera un atout majeur pour autre équipe.Elle peut réussir d'un coup,partc qu'il s'agit du foot;mais, qu'on ne me dise pas que parce qu'on va former une défense avec SONG et un jeune, il s'agit là d'une garantie.Quelle que soit la composition de cette défense, ce sera toujours un nouvel axe central puisqu'aucun des joueurs n'a évolué avec l'autre.C'est donc du bricolage.
Ce n'est pas pour rien qu'arthur JORGE, pour prévenir un accident, avait fait jouer BIKEY contre une sélection rgionale espagnol, en le mettant alternativement avec SONG, et KALLA;pourtant dans son club, il évoluait comme milieu défensif.On a vu ce cela a donné à la CAN 2066 contre le TOGO quand KALLA s'est blessé.BIKEY est rentré auprès de SONG sans réelles difficultés, parce qu'ils avaient déjà essayé avant.Pour le moment, sur ce secteur de jeu OP, n' a pas été malin.
@Hristo
On n'a pas la preuve de la tahison du Sultan Njoya. Tout ce qu'on sait, c'est que les Allemands prétendent avoir intercepté une lettre qui lui était adressée. Cette lettre n'a été qu'un prétexte pour décapiter le noyau de rébellion qui se mettait en place au Cameroun. En fait les Allemands, sentant que le cours de la Premiere Guerre mondiale tournait à leur défaveur, ont voulu couper l'herbe sous les pieds des Français et des Anglais, futurs maîtres du protectorat en éliminant l'ambryon de résistance sur laquelle ces nouveaux maîtres pouvaient s'appuyer. Adalbert Owona (et non Albert comme je l'ai écrit précédemment) qualifie de purement raciste la mort par pendaison des Camerounais. Pour ne prendre que le cas de King Bell, ce dernier est condamné à mort pour avoir envoyé son secrétaire Ngosso Din porter l'affaire de l'expropriation du plateau Joss devant le Parlement allemand. Il semble que ledit parlement lui donna raison. L'acte de condamnation à mort de King Bell et de Ngosso Din (qui fut arrêté en Allemagne) par le gouverneur Ebermeyer eut un effet psychologique terrible sur les sujets de Bell qui, espérant avoir la vie de leur roi sauve, renoncerent à leurs revendications foncieres. Rien n'y fit. Il semble que la veille de sa pendaison, le Roi Bell demanda la permission d'aller dire aurevoir à sa famille. Cette permission lui fut accordée. Il se rendit donc chez lui, seul, sans garde, dit aurevoir aux siens et revient à ses geoliers au petit matin pour être pendu quelques heures plus tard.
De peur que le big Katika de camfoot ne me censure, je mets fin à cette digression qui prouve pourtant que le foot mene à tout: à l'Histoire et, parfois, aux...histoires.
On n'a pas la preuve de la tahison du Sultan Njoya. Tout ce qu'on sait, c'est que les Allemands prétendent avoir intercepté une lettre qui lui était adressée. Cette lettre n'a été qu'un prétexte pour décapiter le noyau de rébellion qui se mettait en place au Cameroun. En fait les Allemands, sentant que le cours de la Premiere Guerre mondiale tournait à leur défaveur, ont voulu couper l'herbe sous les pieds des Français et des Anglais, futurs maîtres du protectorat en éliminant l'ambryon de résistance sur laquelle ces nouveaux maîtres pouvaient s'appuyer. Adalbert Owona (et non Albert comme je l'ai écrit précédemment) qualifie de purement raciste la mort par pendaison des Camerounais. Pour ne prendre que le cas de King Bell, ce dernier est condamné à mort pour avoir envoyé son secrétaire Ngosso Din porter l'affaire de l'expropriation du plateau Joss devant le Parlement allemand. Il semble que ledit parlement lui donna raison. L'acte de condamnation à mort de King Bell et de Ngosso Din (qui fut arrêté en Allemagne) par le gouverneur Ebermeyer eut un effet psychologique terrible sur les sujets de Bell qui, espérant avoir la vie de leur roi sauve, renoncerent à leurs revendications foncieres. Rien n'y fit. Il semble que la veille de sa pendaison, le Roi Bell demanda la permission d'aller dire aurevoir à sa famille. Cette permission lui fut accordée. Il se rendit donc chez lui, seul, sans garde, dit aurevoir aux siens et revient à ses geoliers au petit matin pour être pendu quelques heures plus tard.
De peur que le big Katika de camfoot ne me censure, je mets fin à cette digression qui prouve pourtant que le foot mene à tout: à l'Histoire et, parfois, aux...histoires.
@MOLAH OMAR
Dans ta longuie liste, tuas oublié LAURENT BLANC qui a été ausi meilleur joueur de ligue 2
Dans ta longuie liste, tuas oublié LAURENT BLANC qui a été ausi meilleur joueur de ligue 2
C'est bien qu'on ne parle pas de SEF dans les médias. Moi ça ne me surpend pas d'ailleurs. Ca les dérange simplement qu'un africain soit aligné dans la meilleure attaque du monde.
SEF va leur montrer ce soir que les anglais ont peut être inventé le football mais aujourd'hui ce sont les africains qui sont l'avenir de ce sport.
Mon petit doigt me dit que SEF va nous faire quelque chose d'exceptionnel ce soir. C'est son destin d'être là où il est et il ne loupera pas ce grand rdv. Ce match pour nous camers est un autre défi au monde du football et je vois déjà SEF brandir le drapeau vert rouge jaune à la fin du match. Le drapeau est bien rangé dans son sac et n'attend qu'à être déplié. Nous l'attendons aussi et il le sait. S'il loupe son match ce ne sera pas grave. Il a beaucoup donné cette saison et on ne lui en voudra pas.
SEF va leur montrer ce soir que les anglais ont peut être inventé le football mais aujourd'hui ce sont les africains qui sont l'avenir de ce sport.
Mon petit doigt me dit que SEF va nous faire quelque chose d'exceptionnel ce soir. C'est son destin d'être là où il est et il ne loupera pas ce grand rdv. Ce match pour nous camers est un autre défi au monde du football et je vois déjà SEF brandir le drapeau vert rouge jaune à la fin du match. Le drapeau est bien rangé dans son sac et n'attend qu'à être déplié. Nous l'attendons aussi et il le sait. S'il loupe son match ce ne sera pas grave. Il a beaucoup donné cette saison et on ne lui en voudra pas.
@ king
ok, king rien à dire peace and love,on eteind pas le feu par le feu.. gar tu as tout compris de la vie....
ok, king rien à dire peace and love,on eteind pas le feu par le feu.. gar tu as tout compris de la vie....
Famille ohhhh
Je voudrai pour mes archives perso, collectoinner les articles de presse d'avant finale ou SEF est premier plan; Texte, photo ou video ou meme encore les interviews ou reportage audio.
Je voudrai pour mes archives perso, collectoinner les articles de presse d'avant finale ou SEF est premier plan; Texte, photo ou video ou meme encore les interviews ou reportage audio.
Bocande (Allemagne) le 27/05/2009 Ã 03:
Pourquoi c'est la susceptibilité qui être p^lus condamnable que la désinformation dans ce débat?Il ne sffit pas de raconter n'importe quoi sur un sujet quand on cherche à s'informer.A quoi cela sert de blesser les autres?
Pourquoi c'est la susceptibilité qui être p^lus condamnable que la désinformation dans ce débat?Il ne sffit pas de raconter n'importe quoi sur un sujet quand on cherche à s'informer.A quoi cela sert de blesser les autres?
@Bono
Tu as tout à fait raison.
Je souhaite tout simplement que tu puisses contaminer tous les tolieurs par ton positivisme...
Tu as tout à fait raison.
Je souhaite tout simplement que tu puisses contaminer tous les tolieurs par ton positivisme...

