443603 messages.
@fan'mot:
Tu vois, c'est avec ce genre d'excuses et d'analyses que nos entraineurs ce privent d'une chose si fondamentale dans le football.
J'ai vu le match milan-inter: les joueurs de l'inter ont frappé une bonne 10aine de fois des 30mètres. Conséquences, les joueurs de milan etaient obligé de sortir pour aller les chercher loin de leur but. Là , le jeu en petites passes que Paul Leguen fait pratiquer a nos joueurs devient très efficace.
Etoo sait le faire; Emana en est capable; Mbia , njitap savent frapper de loin. Il faut que Makoun le fasse, que somen, ngom kome comprennent que c'est important.
J'ai demandé a un ami de voir le match de nos juniors contre astre de douala. Il me dit que les frappes de balle n'existent pas dans ces 2 equipes, alors que les joueurs se retrouvent souvent tout seul a 25 mètres du but, du fait d'1 très bonne circulation de balle.
Quand des défenseurs savent que vous n'etes pas dangereux a cette distance, et que vous ne savez pas prendre le risque de frapper, ils restent dans leur 20 derniers mètres pour vous contrer.
Personne ne peut oser faire cela devant kaka, christiano ronaldo, un joueur allemand ou anglais.
Muntari de l'inter a compris cela, aujourd'hui personne en italie ne laisse ce garcon seule a 30mètres du but.
Contre le gabon, si nos joueurs frappent et cadre 2 fois des 30 mètres, vous verez qu'on va ensuite faire exploser la défense gabonaise. Mais ci ils peuvent tranquilement attendre derrière...ca va etre chaud pour marquer.
Il est temps qu'on cesse de nous voiler la face. Le jeu d'attaque doit commencer par un danger dans l'esprit du gardien et des défenseur, dès que nous entrons dans leur 30 derniers mètres. Celui qui n'a pas compris cela, n'a aucune chance de gagner une grande compétition aujourd'hui.
on peut frapper au but sur n'importe quel terrain. Kundé etait un frappeur extraordinaire. Il cadrait 90% de ses frappes lourdes. En aarivant sur des bons terrains, il l'a démontré. La frappe c'est le travail personnel,la concentration , la précision dans le geste, et la volonté de faire bien. Jouer au foot c'est frapper au but!
Tu vois, c'est avec ce genre d'excuses et d'analyses que nos entraineurs ce privent d'une chose si fondamentale dans le football.
J'ai vu le match milan-inter: les joueurs de l'inter ont frappé une bonne 10aine de fois des 30mètres. Conséquences, les joueurs de milan etaient obligé de sortir pour aller les chercher loin de leur but. Là , le jeu en petites passes que Paul Leguen fait pratiquer a nos joueurs devient très efficace.
Etoo sait le faire; Emana en est capable; Mbia , njitap savent frapper de loin. Il faut que Makoun le fasse, que somen, ngom kome comprennent que c'est important.
J'ai demandé a un ami de voir le match de nos juniors contre astre de douala. Il me dit que les frappes de balle n'existent pas dans ces 2 equipes, alors que les joueurs se retrouvent souvent tout seul a 25 mètres du but, du fait d'1 très bonne circulation de balle.
Quand des défenseurs savent que vous n'etes pas dangereux a cette distance, et que vous ne savez pas prendre le risque de frapper, ils restent dans leur 20 derniers mètres pour vous contrer.
Personne ne peut oser faire cela devant kaka, christiano ronaldo, un joueur allemand ou anglais.
Muntari de l'inter a compris cela, aujourd'hui personne en italie ne laisse ce garcon seule a 30mètres du but.
Contre le gabon, si nos joueurs frappent et cadre 2 fois des 30 mètres, vous verez qu'on va ensuite faire exploser la défense gabonaise. Mais ci ils peuvent tranquilement attendre derrière...ca va etre chaud pour marquer.
Il est temps qu'on cesse de nous voiler la face. Le jeu d'attaque doit commencer par un danger dans l'esprit du gardien et des défenseur, dès que nous entrons dans leur 30 derniers mètres. Celui qui n'a pas compris cela, n'a aucune chance de gagner une grande compétition aujourd'hui.
on peut frapper au but sur n'importe quel terrain. Kundé etait un frappeur extraordinaire. Il cadrait 90% de ses frappes lourdes. En aarivant sur des bons terrains, il l'a démontré. La frappe c'est le travail personnel,la concentration , la précision dans le geste, et la volonté de faire bien. Jouer au foot c'est frapper au but!
@Magnusson et Kongo
concernant la frappe, les choses ne sont pas aussi simples. Il y a un aspect culturel qui entre en ligne de compte et aussi une question d'infrastructure. autant vous dire que la mentalité de frappeur dans les équipes camerounaises, ce n'est pas pour aujourd'hui ni même pour demain.
concernant la frappe, les choses ne sont pas aussi simples. Il y a un aspect culturel qui entre en ligne de compte et aussi une question d'infrastructure. autant vous dire que la mentalité de frappeur dans les équipes camerounaises, ce n'est pas pour aujourd'hui ni même pour demain.
Maybe (NY USA ) le 30/08/2009 Ã 22:15
Bon travail.J'aime ce que tu fais.
Bon travail.J'aime ce que tu fais.
minalmi
je dis ca coe tu as peur des gabonais la, peut etre qu'une gifle derriere l'oeil te remettra les idées en place, lol!
je dis ca coe tu as peur des gabonais la, peut etre qu'une gifle derriere l'oeil te remettra les idées en place, lol!
@ Gourou
tu es dans quelle planète?
la liste est sortie from, fais un peu de recherche dans ce site, tu la trouveras!
si tu parles des 18 pour le match, cette liste sortira après les entrainements de la semaine....
@ Bentley
Il y a la freebox en italie? mon lien là waka sur ton pc?
@tous
j'ai vu Kalla Nkongo ce matin à Roissy, il revenait du bled..il avait l'air très en forme, très frais même!!!!
tu es dans quelle planète?
la liste est sortie from, fais un peu de recherche dans ce site, tu la trouveras!
si tu parles des 18 pour le match, cette liste sortira après les entrainements de la semaine....
@ Bentley
Il y a la freebox en italie? mon lien là waka sur ton pc?
@tous
j'ai vu Kalla Nkongo ce matin à Roissy, il revenait du bled..il avait l'air très en forme, très frais même!!!!
La liste a encore les yeux?me gabon a donné sa liste preske tous les autres pays ki jouent ce week end ont fait parvenir leurs listes mais paul leguen aurait il chopé le virusde l'attentisme dans le bled de popol?ou alors ce sont les consignes du Ngrimbah......dites moi
salut les gars apres de bel vac à Montreal dites moi donc,où en sommes nous côté liste des lions du 5 septembre???
http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/lom-ne-bouge-pas-bordeaux._post90413/blogpostfull.shtml
A l’étranger, le W.E était chargé. J’ai envie de m’attarder sur la série A. Pourquoi ?
Parce que je pense qu’il y avait longtemps que l’Italie n’avait pas recruté aussi bien.
Bon, c’est vrai, je pense ici surtout à l’Inter et à la Juve. Et dire qu’en Italie,
les gens n’étaient pas sûr que Eto’o soit un grand ! Soutenu par un excellent Sneijder,
la paire qu’il forme avec Milito est de grande classe !
Comment le Real a-t-il pu laisser partir ce joueur ? Pas assez sexy ? Pas assez vendeur en maillots ?
S’il y a 50 millions d’écart entre lui et le Kaka d’aujourd’hui, j’ai rapidement besoin d’une leçon de foot.
Quant à l’échange Zlatan/Eto’o…
Avec une bonne défense, un excellent milieu porté vers l’avant et un trio offensif
très haut de gamme, je répète ce que j’avais déjà dit : L’Inter sera un sérieux client en LDC !
La Juve me plaît bien aussi. Diego illumine le jeu, il y avait longtemps que la Juve en avait besoin.
Pendant que l’Inter et la Juve régalent, Milan s’enfonce. Le futur adversaire de l’OM guidé par le gars,
qui se fait passer pour Ronaldinho, une sorte de Vincent Mc Doom de bazar, n’est guère fringuant.
Pas de quoi faire peur à un OM en mode béton…
Merci JPEK pour le tuyau(freebox)
--
A l’étranger, le W.E était chargé. J’ai envie de m’attarder sur la série A. Pourquoi ?
Parce que je pense qu’il y avait longtemps que l’Italie n’avait pas recruté aussi bien.
Bon, c’est vrai, je pense ici surtout à l’Inter et à la Juve. Et dire qu’en Italie,
les gens n’étaient pas sûr que Eto’o soit un grand ! Soutenu par un excellent Sneijder,
la paire qu’il forme avec Milito est de grande classe !
Comment le Real a-t-il pu laisser partir ce joueur ? Pas assez sexy ? Pas assez vendeur en maillots ?
S’il y a 50 millions d’écart entre lui et le Kaka d’aujourd’hui, j’ai rapidement besoin d’une leçon de foot.
Quant à l’échange Zlatan/Eto’o…
Avec une bonne défense, un excellent milieu porté vers l’avant et un trio offensif
très haut de gamme, je répète ce que j’avais déjà dit : L’Inter sera un sérieux client en LDC !
La Juve me plaît bien aussi. Diego illumine le jeu, il y avait longtemps que la Juve en avait besoin.
Pendant que l’Inter et la Juve régalent, Milan s’enfonce. Le futur adversaire de l’OM guidé par le gars,
qui se fait passer pour Ronaldinho, une sorte de Vincent Mc Doom de bazar, n’est guère fringuant.
Pas de quoi faire peur à un OM en mode béton…
Merci JPEK pour le tuyau(freebox)
--
@Maybe (NY USA )
Tu fais un grand travail frero. J'espere que PAUL Le Guen beneficie de donnees semblables. A defaut, j'espererait alors qu'il lit le toli...
Bonne semaine!
Tu fais un grand travail frero. J'espere que PAUL Le Guen beneficie de donnees semblables. A defaut, j'espererait alors qu'il lit le toli...
Bonne semaine!
EN EXCLUSIVITE: LES 22 LIONS QUI ONT +/- MOUILLE LE MAILLOT CETTE SEMAINE AVANT REGROUPEMENT
---------------------DEFENSEURS
#Bikey tres moyen a perdu contre Chelsea 3-0 mais il a tout de meme joue' 90 minutes
#Ekotto + Basong desormais inseparable meme a l'equipe nationale se sont tres bien comporte' ce weekend avec une victoire contre Birmingham 2-1; ont joue'90 mn
#Rigo Song; deux matches joues cette semaine : une victoire inutile contre Toulouse 1-0 et un match nul contre Bursaspor 1-0. Toujours capitaine,Song a joue' 2fois 90mn
#Nkoulou n'a pas joue' la moindre seconde cette semaine
# Geremi a marque' son premier but de la saison dans la semaine mais devrait jouer ce soir avant de rejoindre les Lions.
# Chedjou a joue' 90 mn mais a perdu devant le PSG 3-0
#Binya devrait jouer ce soir avant de rejoindre les LIOns
-----------------MILIEUX
#Alex Song s'est repose' dans la semaine contre Celtic mais a effectue' un match exceptionel pendant le derby contre Manchester United; 90 mn de jeu
#Mbia 90 mn en bonne forme
#Makoun bonne semaine: 9o mn en champion's league preliminaire contre Celtic et 23 mn contre Nancy
# Emana la grande interrogation et inquietude pour les Lions;N'a pas de competition dans les jambes depuis le 12 Aout en Autriche...
#Nguemo absent en Champion league preliminaire pour carton jaune contre Arsenal a bien joue' 79 mn contre Hibernian que son club a battu 1-0
#Somen ATchoyi mauvais match en Eufa preliminaire dans la semaine mais grand match contre SV kapfenberg 4-0 dont un but marque'
# Enoh a joue' son dernier match avec son club avec Atouba
#Ngom kome a joue' 87 mn
-----------Attaquants
#Webo a joue' 20 mn dans la victoire contre Xeref
#Meyong a joue' ~65 mn dans la victoire Braga 3- 1 belenense
# Etoo a bien joue' 90 mn du derby sans marquer
# Alo'o Efoulou a joue 90 mn sans marquer
#Les gardiens Kameni et Souleymanou sont titulaires dans leur club respectifs
---------------------DEFENSEURS
#Bikey tres moyen a perdu contre Chelsea 3-0 mais il a tout de meme joue' 90 minutes
#Ekotto + Basong desormais inseparable meme a l'equipe nationale se sont tres bien comporte' ce weekend avec une victoire contre Birmingham 2-1; ont joue'90 mn
#Rigo Song; deux matches joues cette semaine : une victoire inutile contre Toulouse 1-0 et un match nul contre Bursaspor 1-0. Toujours capitaine,Song a joue' 2fois 90mn
#Nkoulou n'a pas joue' la moindre seconde cette semaine
# Geremi a marque' son premier but de la saison dans la semaine mais devrait jouer ce soir avant de rejoindre les Lions.
# Chedjou a joue' 90 mn mais a perdu devant le PSG 3-0
#Binya devrait jouer ce soir avant de rejoindre les LIOns
-----------------MILIEUX
#Alex Song s'est repose' dans la semaine contre Celtic mais a effectue' un match exceptionel pendant le derby contre Manchester United; 90 mn de jeu
#Mbia 90 mn en bonne forme
#Makoun bonne semaine: 9o mn en champion's league preliminaire contre Celtic et 23 mn contre Nancy
# Emana la grande interrogation et inquietude pour les Lions;N'a pas de competition dans les jambes depuis le 12 Aout en Autriche...
#Nguemo absent en Champion league preliminaire pour carton jaune contre Arsenal a bien joue' 79 mn contre Hibernian que son club a battu 1-0
#Somen ATchoyi mauvais match en Eufa preliminaire dans la semaine mais grand match contre SV kapfenberg 4-0 dont un but marque'
# Enoh a joue' son dernier match avec son club avec Atouba
#Ngom kome a joue' 87 mn
-----------Attaquants
#Webo a joue' 20 mn dans la victoire contre Xeref
#Meyong a joue' ~65 mn dans la victoire Braga 3- 1 belenense
# Etoo a bien joue' 90 mn du derby sans marquer
# Alo'o Efoulou a joue 90 mn sans marquer
#Les gardiens Kameni et Souleymanou sont titulaires dans leur club respectifs

