PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Navajo boy Navajo boy a écrit le 25 novembre 2018 à 9h35
@ Toguy

Tu avais compté la population Bamileke des années 60 ?
Nous sommes en 2018 et vous avez déjà fait de nombreux recensements mais vous êtes toujours incapable de donner la population Bamileke pourquoi ?
N’oublies jamais que nous sommes un peuple communautariste et spirituel, avec une pensée communautaire commune !!
Pourquoi vous êtes pressé de crier déposer les armes ? Vous êtes épuisé ? Nous on encore le nombre pour tenir 50 ans de massacres !! Et même l’usure est une stratégie !!
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 25 novembre 2018 à 8h36
Ce combat se fait à la fois sur le plan physique et spirituel. Le véritable gagnant, c'est celui qui marque les bons points sur le plan strictement spirituel ; celui qui combat sincèrement pour la vérité et la justice.
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 25 novembre 2018 à 8h23
@ Navajo

Vous avez fini de prouver l utilisation du napalm à l Ouest dans les années 60 ? Dans la même veine, il y a bien eu un million de morts bamilekes soit plus que toute la population bamilekes de l époque ???
Vous et les légendes !Aujourd'hui c est photoshop qu'on appelle au secours de la cause ! Gas sarin mon pet oui ! La deuxième guerre du maquis imposée aux Camerounais finira comme la première ! Qu ils déposent les armes maintenant et ils auront la vie sauve ! Brigand ouandie aussi jouait à l illuminé.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 25 novembre 2018 à 8h08
La bible dit: "crois en Dieu et tu seras sauvé, toi et ta famille "

Nous devons savoir que quand un Homme fait du mal, ils payent les conséquences avec les siens.
Quand un Homme fait du bien, les faveurs profitent aussi aux siens.

Faisons un tour à Nkodengui et demandons nous à qui a profité les crimes et la malgouvernance de paul biya.

Tandis que le peu que Maurice Kamto a fait depuis quelques jours ce sont les fleurs et la couronne qui qui viennent encore revitaliser le chemin très luisant des Hommes de son Ethnie.

Tant pis pour ceux qui ont fait la sagesse en refusant de se lever afin qu'on puisse conquérir ensemble la libération du Cameroun.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 25 novembre 2018 à 7h53
"""" par rapport à quoi """""
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 25 novembre 2018 à 7h51
Les sardinaves accusent les Camerounais d'être les dictateurs. Non, accusation non fondée. Tout Homme normal doit faire le choix pour le changement, la libération, la renaissance, le réveil et l'essor du Cameroun selon les principes actuels. À défaut tu n'es pas un Homme, tu n'es pas un être humain, tu n'as plus rien à dire.

C'est pourquoi je dis, je préfère moi traiter avec Dieu ; car Dieu est du côté du changement et il ne fera que ce qui concourt à la libération du Cameroun.

Quant à ceux qui brûlent les boutiques et les magasins. Physiquement nous voyons qu'ils font du mal aux propriétaires.
Et pourtant spirituellement, c'est de la malédiction cadeau qu'ils transportent et entraînent dans leur propre vie, dans les vie de leur postérité, de leur famille, de leur village, de leur communauté la sardinavie.

La bible dit: "crois en Dieu et tu seras sauvé, toi et ta famille "

Nous devons savoir que quand un Homme fait du mal, ils payent les conséquences avec les siens.
Quand un Homme fait du bien, les faveurs profitent aussi aux siens.

Sur le plan spirituel, je suis très heureuse de découvrir PA Kamto, mon oncle, c'est la génération de ma mère. Dieu seul sait quel sacré service, il rend à sa famille........à son ethnie Bamiléké et à son pays... Cela prouve à quel point Dieu estime le Bamiléké malgré les défauts que je supplie Dieu tous les jours d'aider à arranger.

De la même manière, jugeons ; Dieu a mis des Hommes un peu partout au sommet dans différentes localités en sardinavie ; en retour comment se comportent ils à ce sommet ?

Conclusion : ceux qui disent que Maurice Kamto en fait trop, il ne fait rien ; ils n'ont encore rien vu.

Les gens d'Elecam et de la cour constitutionnelle ont pris l'argent, ils ont mis dans leurs poches. On vient d'offrir les voitures à certains fonctionnaires comme remerciement pour leur participation dans la victoire mal acquise pour venir dire aux Camerounais que la vie est chère. On verra.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 25 novembre 2018 à 7h48
Deutéronome
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, """"""""""

Il n y a donc que 2 choix possibles :
Le choix de" la mort et la malédiction "
Le choix de la vie et de la bénédiction

Donc soit on est du mauvais côté avec paul biya et le rdpc ;
Ou on est du bon côté avec Kamto et le changement..

Les 2 voies s'opposent et sont strictement parallèles .

Mais à la fin, il faudrait que l'une" meurt", soit complètement eradiquée pour le réveil et le progrès du Cameroun et des Camerounais.

Il y a des écarts que je n'accepte et je ne supporte pas, c'est normal que les points de vue soient tranchées ; la Sardinarvie n'a rien à dire au Cameroun ; un sardinave et un Camerounais ne peuvent qu'être opposé
La conciliation n'est possible que si le sardinave veut se rendre compte de son hérésie en quittant la sardinavie pour rejoindre le Cameroun.

Cependant je prie que le Dieu tout puissant agisse pour recadrer les Camerounais afin qu'ils limitent les écarts dans leur comportement qui pourra profiter aux sardinaves.

Oui je parle de Dieu et je parle de la Sardinavie ; effectivement, après ce que j'ai vu à l'ambassade, après ce que le monde entier a découvert à la CC, la sardinavie n'a pas lieu d'exister. Les sardinaves ne sont que de pures égoistes, des hommes malhonnêtes qui savent que ceux qu'ils font est mal mais s'entêtent à le faire juste à cause de la méchanceté et de l'inimitié: en voulant dévaluer son frère ou en voulant protéger ses intérêts, il s'est retrouvé sur le chemin de la perdition ; il a délibérément fait le choix de la mort et de la malédiction ; et il veut être compris. Les sardinaves souffrent d'une grande confusion entre Kamto et le Cameroun. En plus par rapport un simple être humain va dire qu'un Bami ne sera jamais président au Cameroun ? C'est Dieu qui est entrain de crever cet abcès.

Le chemin de la vie et de la bénédiction est pour ceux qui rêvent d'un Cameroun meilleur ; ceux qui aiment réellement le Cameroun ; ceux qui souffrent en voyant le Cameroun dans un état aussi délabré.

Les sardinaves accusent les Camerounais d'être les dictateurs. Non, accusation non fondée. Tout Homme normal doit faire le choix pour le changem
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 25 novembre 2018 à 7h31
MDCC. TERRIBLE... les cadavres de 30 jeunes hommes ont été brûlés par les soldats de BIYA hier ! Plusieurs témoignages dans les milieux amba zoniens font état de ce que cet acte incinération des cadavres vise à dissimuler plusieurs preuves d utilisation d armes chimiques. Notamment le gaz sarin. C est l émoi dans la zone anglophone. Les images de cette incinération circulent à une vitesse vertigineuse d une personne à une autre . On crie à la vengeance dans tous les foyers de résistance amazonienne. Une chose est certaine. A la fin de cette guerre idio te . Il sera difficile d envisager une réconciliation saine et sincère entre les anglophones et le gouvernement vampirique de BIYA Paul. Regardez les images !!!! MASSAH des camerounais qui brûlent d autres camerounais. Sous l ordre de Biya Paul...
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 25 novembre 2018 à 7h14
2 ADOLESCENTS COMPARENT PAUL BIYA ET MAURICE KAMTO

BERTHE (16 ans) dit que : Paul BIYA est timide, fatigué et mourant comme la CRTV télé. Par contre, Maurice KAMTO est dynamique, éveillé et vivant comme la chaîne française TF1. Ce que tu n'imagines même pas dans tes plus beaux rêves, TF1 te l'offre. C'est aussi comme ça que tous les camerounais n'avaient jamais rêvé que quelqu'un comme Maurice KAMTO pouvait exister. Et pourtant il est là, bien réel. Il est devenu comme UNE boussole pour les enfants de la Grande Renaissance et un cauchemar pour les gens qui aiment s'enrichir sans travailler. La CRTV ne fait pas rêver... TF1 invente vos rêves, MAURICE KAMTO INVENTE NOS RÊVES.

CHRISTIAN (17 ans) dit que : Les personnes qui supportent Paul BIYA sont exactement comme les fumeurs de MBANGA'A. Mon père dit que >
Et moi de répondre à mon père ceci .

Les Nassaritos (jeunes supporters des verts et blancs)
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Barranquilla a écrit le 25 novembre 2018 à 6h56
@depso de california

tout ce que tu as cité là Ç'est pas suffisant.

faut ENCORE chercher plus graves.

KAMTO MAURICE 14MILLIARDS APRÈS AVOIR TRAVAILLÉ AVEC BIYA BI MVOMEKA VOLEUR NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT.

TU PEUX PRENDRE LE ZOUA ZOUA, TU BRULES TOUT MÊME COMME ÇA.

LE DEPSO KAMTO, LE PISSOIR DE BIYA BI MVOMEKA VOLEUR NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist