PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443571 messages.
TPO TPO a écrit le 21 février 2022 à 19h13
@ Ralph

Parler et faire du bruit c est bon et intéressant dans un forum anonyme. Vas y nous attendons impatiemment cet homme de poigne . Tu te masturbes dans tes pensées et tu prends tes rêves pour une réalité . Je répète ceci Edea méritait au moins i. Stade d entraînement. Écoute ceci petit malheureux, personne ne dirigera le Cameroun dans l Ouest . Même Ahidjo n à pas pu exterminer les Bamilekes malgré l aide des français et des traîtres camerounais. L ouest vivra et restera debout . Wait and see . En dormant tu penses toujours à Fovu Tellement ce club te hante . Parles de SPHYNX D Edea ou de Dynamo.
TPO TPO a écrit le 21 février 2022 à 17h37
@ Tous


Un championnat à 25 ne sera pas bénéfique pour le Cameroun. En organisant cela la Fecafoot devient comme un programme social où chaque ville doit avoir une équipe en première division. Je sais que les 20 Millions touchés par les présidents de clubs ont été utilisés ailleurs except au foot . Union , Tonnerre etc… devraient aller en D2. Nous sommes presque en Mars et le championnat n à pas commencé. En Mai les représentants Africains doivent être connu. A 25 on finira ce championnat quand? Combien descendront ? Le calendrier? Ce sont les meme bêtise depuis presque 5 ans . Semengue n est plus l homme de la situation. Le 9 doit contrôler l organization du championnat. Il y’a l argent , il y’a les stades et il y’a les joueurs qu East ce qui bloque ?
TPO TPO a écrit le 21 février 2022 à 16h02
@!Jcolbert

Tu as raison . Les Ekangs ont tjours eu peur des Bassa. Ils ont tjours assaye d utiliser l homme Bassa pour leur sale boulot . En tout cas le peuple bassa c est un peuple que je connais parfaitement et c est un peuple des bosseurs et des vrais hommes avec grand H. Leur seule problème c est qu ils confondent leur cible. Et ceci fait l affaire des Ekangs . Le véritable changement ne viendra au Cameroun que le jour où les Bamilekes et les Bassas feront alliances . Ce sont les seuls peuples qui ont véritablement été testé. Les régimes Ahidjo et Biya ont successivement appauvri le pays bassa . Ce ne sont pas les Bamilekes. Etoo a plus des défenseurs a l ouest que partout au Cameroun. Ne soyons pas naïf . En vérité au Cameroun il y’a deux tribus, à savoir ceux qui ont et ceux qui n en ont pas . Évitons de nous égarer. Tout ce que nous voulons c est la reprise du championnat.
Force est de reconnaître que les jeunes Bassas osent , nous l avons vue avec Cabral et Etoo. Un jour tout s arrangera mais en attendant soyons moins naïf
Megde Megde a écrit le 21 février 2022 à 15h54
MSC est ce groupe ITALO-SUISSE qui a gagné le port de douala devant BOLLORE...en réalité, le groupe est ISRAELO-AMERICAIN.
Ngoh NGOH est l'ami très proche du patron ISRAELIEN du BIR qui protège BIYA.
Quand bolloré a amené cette histoire devant les tribunaux, BIYA a stoppé le marché, car Bolloré etait soutenu par SARKOSY.
Mais Bolloré y a vu une trahison de MACRON, vu le role que joue son secrétaire à la présidence, le fameux ALEXIS KOHLER.
voila pourquoi BOLLORE va lancer son JOKER a la quete du STRAPONTIN PRESIDENTIEL CONTRE MACRON: le journaliste de BOLLORE, ERIC ZEYMOUR.
Si ce dernier gagne, les gens autour de BIYA, et notamment NGOH NGOH, vont subir la rancoeur de Bolloré.
Voila ce qu'un journaliste algérien m'a expliqué hier.
Les liens curieux entre les présidents, leur sécrétaire à la présidence, les hommes d'affaire...et les grands financiers du monde.
Il ne s'agit en aucun cas, du bien etre des camerounais. juste des histoires de gros sous.
Megde Megde a écrit le 21 février 2022 à 15h20
donc NGOH NGOH est celui qui a représenté le Cameroun a la conference UNION AFRICAINE et UNION EUROPEENNE.
NGOH NGOH se prend pour ALEXIS KOHLER le secrétaire général de l'ELYSSEE, au coté de MACRON en france.
Cet homme joue un role dans l'afairisme autour de MACRON, et c'est lui qui jongle nos pays pour MSC, chargé de recuperer les PORTS QUE NOS PAYS penseraient à retirer des mains de BOLLORE.
Donc, nos ports devraient rester entre les mains des francais.
TPO TPO a écrit le 21 février 2022 à 14h48
@ Delongy

Etoo n a pas eu besoin des gens comme toi pour être la où il est . Mais par vos raisonnements il échouera si il vous écoute. Dieu merci il est assez intelligent. Again vous oubliez vos véritables adversaires. Tout ceux qui arriveront au pouvoir composeront avec les Bamilekes period .
TPO TPO a écrit le 21 février 2022 à 14h27
@ Ralph

Tu es vraiment con . Popol est effectivement a Etoudi et Etoo est à la fecafoot. Les Bamilekes ne sont nulle part mais ils ont gagné tout l argent de la CAN . C est cela le paradoxe camerounais. Nous ne sommes pas à la fecafoot mais nous avons les équipes en élite one dans presque chaque département. Etoo composera avec l Ouest qu il le veule ou non. Oui l ouest a voté Njoya et nous assumons. Si c était à refaire nous le re ferons. Entre temps nous lui donnons le bénéfice du doute. Qu il lance le championnat. Tu n as pas besoin d être à Etoudi pour contrôler l appareil etatique. Une fois de plus vous vous trompez d ennemis. Edea et Eseka méritait au moins un stade .
Kamgne Kamgne a écrit le 21 février 2022 à 13h16
@ZANZIBAR (FRANCE)LE 21/02/2022 À 10:51
"Citez nous une seule tribu au cameroun qui se fie aux bamileke"

va au Cameroun tu vas voir la realité et le Persident Biya l´a dit dans son Discours qui sont les dignes Fils du Cameroun. Un homme politique ne cite pas des Noms au Hasard. Vos Haines on s´en moque.
La realité est sur place au Cameroun. Tu as ssûrement fait des années sans mettre pieds au cameroun.
T´as tu demandé pourquoi le gouvernement de Biya a profité de cette CAN pour refaire l´ouest? Pourquoi Biya, Ngoh Ngoh et Co. n´ont pas fait la même chose dans d´autres regions?
Sais tu que c´est les bamilekés à qui presque tous les Grands Betis ont donné leur Patrimoine pour gerer? Je comprends votre mal. Vous avez voulu le tribalisme mais au cameroun le peuple ne suit pas. Ce n´est que dans les medias. Va verifier.
L'Africain L'Africain a écrit le 21 février 2022 à 11h45
Crise en Ukraine (Suite)

Donc, de grâce, il faudrait éviter de traiter les américains de YANKEES. Car, vu tout ce qui a déjà été dit sur les dirigeants africains de par le monde, il se peut qu'on leur traite, aussi, de YANKEES quelque part.
Du côté US, à l'époque, il se peut que certains afro-américains fuyaient le côté où se trouvaient ceux qui s'estimaient être mature dans l'esclavagisme, un peu comme une évasion de la prison, pour aller vers ceux qu'on avait qualifié de YANKEES.

Voilà maintenant, comme cela a déjà été vu, à chaque fois que ces tensions sont créées, on demande à ceux qu'on avait traité de YANKEES de venir faire le kécham médor. Il faudrait que cela cesse. Les américains ne sont pas des chiens de garde.

Où est la représentation africaine ?
L'Africain L'Africain a écrit le 21 février 2022 à 11h44
@Tous

Crise en Ukraine: Une autre histoire de haine entre cousins. Mais, ça nous concerne indirectement.
Ce qui se passe actuellement au niveau mondial avec les tensions aux portes de la Russie inquiète.

Il se peut qu'on veut faire de Poutine un Bismark bis.
Je dis cela parce que les problèmes de Bismark et des Djamas avaient commencé après son arrivée au Cameroun.
Il se peut qu'on aurait reproché à Bismark de s'être immiscé dans l'esclavagisme sans avoir demandé de licence. Mais, vu ce que Bismark a voulu faire au Cameroun (Il a fait sortir le fouet, parfois de manière excessive, pour faire avancer nos grands et/ou arrières grands parents. Un peu comme s'il sentait le danger s'approcher.), on peut penser qu'il avait estimé que pour de pareil connerie, il n'y avait pas besoin de demander une licence.

Et, il se peut que les problèmes de Poutine ont commencé après des interventions d'un groupe armée indépendant russe en Centrafrique et au Mali (Empêchant ainsi l'emprise coloniale).
Et, vu dans cet angle là, l'hypothèse à faire est qu'il s'agirait de la continuité des manœuvres pour entretenir la rente des lingots d'or d'El Dorado (L'esclavagisme).

Sinon, comment comprendre pourquoi l'OTAN (Un agrégat des forces armées des anciennes puissances coloniales, esclavagistes et/ou assimilées) est parti planté une tente aux portes de la Russie?
Il s'agit là de quelque chose que les américains même n'avaient pas apprécié, à une époque passée, à propos de la présence de navire militaire russe à Cuba.

On se demande, d'ailleurs, qui tire vraiment les ficelles?

Qui a traité les américains de YANKEES?
De manière hypothétique, le mot YANKEE serait une déformation, sans doute volontaire, de l'expression JONG KAAS (littéralement JEUNE FROMMAGE en néerlandais). Cela indiquerait qu'on a traité les enfants d'autrui d'immatures comme un jeune frommage.
Mais alors, immature par rapport à quoi?
L'hyppothèse à faire, vu que cela avait été utilisé lors d'une guerre interne, est que cela avait été utilisé par ceux qui s'estimaient être mature dans l'exploitation des lingos d'or d'El Dorado c'est à dire l'esclavagisme.

Donc, de grâce, il faudrait éviter de traiter les américains de YANKEES. Car, vu tout ce qui a déjà été dit sur les dirigeants africains de par le monde, il se peut qu'on leur traite, aussi, de YANKEES quelque part.
Du côté US, à l'é
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist