PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Cldm Cldm a écrit le 13 décembre 2010 à 16h18
Bon Laurent G aura essayé. On a vu. C'est un historien on sait. Qu'il laisse alors sa part d'histoire comme ça. L'opposition est très forte.
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 13 décembre 2010 à 16h12
@Buncol (Atlanta , Etats-Unis) le 13/12/2010 à 17:05

Qu'il aille faire la boxe, ya pas que le foot dans la vie !
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 13 décembre 2010 à 16h05
@ LA LIONNE

Ton gars d'ELOKOBI pourrait etre le prochain lion dans la taniere... Je l'ai vu jouer hier, il est hargneux...

@ DAN

mdr...Frangin, kengue et gaou, c'est meme chose-non!!!
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz a écrit le 13 décembre 2010 à 16h04
@Gérémi

Mais je ask hein ! tu ne peux pas arrêter comme ça ?! c'est quelle qualité de honte que tu veux bring sur kk1 dans le championnat de France comme ça ? si tu es malin retires toi maintenant la tête haute...tout le monde n'est pas makélélé...
tire ta révérence maintenant et merci pour tous les loyaux et grands services rendus à la nation (y compris ta passe décisives à Gedo en 1/4 de finale de la CAN 2010).
Merci de patienter...
CONSTITUTIONNELLEENT CONSTITUTIONNELLEENT a écrit le 13 décembre 2010 à 16h00
IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ


Videos

Relations internationales : Entretien du Dr Dagbo Dogo Pierre
- RTI - 12/12/2010
Dossier Contestation des résultats de la présidentielle 2010
L'Union européenne a décidé lundi d'imposer des sanctions ciblées contre le président de la Côte d'Ivoire sortant, Laurent Gbagbo, qui refuse de reconnaître la victoire de son opposant Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 28 novembre.

Les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept, réunis lundi à Bruxelles, ont adopté une interdiction de visas vers l'Europe et un gel d'actifs financiers à toute personne qui "bloque le processus de paix et de réconciliation nationale et qui en particulier menace l'issue du processus électoral".

La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao, est dans une impasse politique depuis deux semaines et la communauté internationale redoute de nouveaux affrontements violents entre groupes rivaux, comme en 2002 et 2003.

Comme l'UE, les Etats-Unis, l'Union africaine, la Cedeao et le conseil de sécurité des Nations unies ont tous reconnus la victoire d'Alassane Ouattara.
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 13 décembre 2010 à 15h58
@Immortel, le 13/12/2010 à 15:13

Dire que Aujoudaujoudui pensait à Mallorque pour ce rapprocher de Clemente, là c'est mort. Faut qu'il demande à mon homonyme une piste pour jouer en National, parce que même là il lui faut le piston.
Merci de patienter...
CONSTITUTIONNELLEENT CONSTITUTIONNELLEENT a écrit le 13 décembre 2010 à 15h57
Les résultats définitifs proclamés par le Conseil constitutionnel le vendredi 3 décembre 2010, se présentent comme suit :

- Gbagbo Laurent : 51,45%
- Ouattara Alassane : 48,55%

Il ressort de tout ce qui précède que seul le Président élu à l’issue du scrutin du 28 novembre 2010, en l’occurrence Monsieur Gbagbo Laurent, est habilité à prêter serment.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée le samedi 4 décembre 2010, au Palais présidentiel devant le Conseil constitutionnel, réuni en audience solennelle.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma haute considération.
Merci de patienter...
CONSTITUTIONNELLEENT CONSTITUTIONNELLEENT a écrit le 13 décembre 2010 à 15h55
Courrier du Président du Rdr au Conseil constitutionnel / Paul Yao-N’Dré répond à Ouattara

Monsieur le président,

Le samedi 4 décembre 2010, il est parvenu aux services du Conseil constitutionnel un courrier dont les conditions quelque peu irrégulières de transmission ont dû faire l’objet d’un exploit d’huissier.

Par ce courrier en date du 3 décembre 2010, vous m’informez que «le jeudi 2 décembre 2010, la Commission électorale indépendante, rendant publics les résultats provisoires du scrutin du 28 novembre dernier, (vous) a déclaré élu comme nouveau Président de la République de Côte d’Ivoire».

Citant l’article 39 de la Constitution de la République de Côte d’Ivoire, qui fonde le serment du Président élu, vous notez que celui- ci intervient dans « un délai de 48 heures à compter de la proclamation des résultats définitifs » du scrutin présidentiel.

Me référant à cette même Constitution, en son article 94, je voudrais respectueusement porter à votre attention que les résultats définitifs du scrutin présidentiel auxquels vous faites allusion sont du ressort exclusif du Conseil constitutionnel.

Ainsi, la Commission électorale indépendante n’ayant pu terminer sa tâche de recensement des suffrages et n’ayant pu, en conséquence, donner les résultats provisoires du scrutin dans les délais légaux (article 59 nouveau du Code électoral), c’est-à-dire jusqu’au 1er décembre 2010, à minuit, elle s’est trouvée légalement dessaisie de ses pouvoirs en la matière. Dés lors, il revient au Conseil constitutionnel de proclamer les résultats définitifs du deuxième tour du scrutin du 28 novembre 2010.

Par conséquent, les résultats provisoires donnés de façon solitaire en l’absence des membres de la Commission électorale et des représentants des candidats, par le Président de la Commission électorale indépendante le jeudi 2 décembre 2010, portent gravement atteinte aux dispositions du Code électoral, quand bien même ils auraient été certifiés par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’organisation des Nations unies. Cette certification ne doit, en aucun cas, être confondue avec la validation et la proclamation des résultats définitifs du scrutin qui, elles relèvent de la seule compétence du Conseil constitutionnel.

En clair donc, la Commission électorale indépendante n’a pu valablement vous déclarer élu comme nouveau Président de la République de Côte d’Ivoire.

Les résultats définitifs proclamés par le Conseil constitutionnel le vendredi 3 décembre 2010, se présentent comme suit :

- G
Merci de patienter...
Shabazz Shabazz a écrit le 13 décembre 2010 à 15h53
@Dan, Jean le Macon et Djembito

Plus je suis ces joueurs, plus je rejoins l'avis de Dan. S'ils ne veulent pas jouer, on nous donne les maillots là! rien qu'avec la fierté on allait pas faire pire qu'eux. Car même avec Tchato de Vincennes on était capable de ramener même 1 point de cette foutu poule...akaa ça m'énerve même !

@Tchato de Vincennes (France) le 13/12/2010 à 14:24

Le talent est dans l'oeil de celui qui voit...le Wichman de Makoun a compris ça et il sait où frapper efficacement !

@Bbtreso'o (France) le 13/12/2010 à 14:19


Tchato de Vincennes est un précurseur de la sapologie...à l'époque je me demandais d'ou pouvait bien sortir son style...aujour d'aujourd'hui j'ai la réponse...

on d
Merci de patienter...
Anel-k Anel-k de Cubancity a écrit le 13 décembre 2010 à 15h25
@ Dan

relis moi bien je n'ai jamais dit ke ton cerveau commence a oublier ton nom lol lol...j'ai dit ke kan les mottes ecrivent les ways ici ils pensent KON est ts atteint d'alzheimer...et cela faisait reference a ta cliente ke tu defendais a la barre lol lol...ta qualite de film chinois ehehehe la moi aussi j'ai vu un mbom kon appelle 007 lui c'est l'autre kalite de hemle seulement donc loucot...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist