443603 messages.
@tous
la television nationale RTI peut etre visionne sur le net sur le lien gbagbo.ci ou sur infodabidjan.net.nous attendons les nouvelles du president de cote d'ivoire laurent gbagbo.
la television nationale RTI peut etre visionne sur le net sur le lien gbagbo.ci ou sur infodabidjan.net.nous attendons les nouvelles du president de cote d'ivoire laurent gbagbo.
@ tous,
Moi je soutiens absolument Ouattarra dans son offensive, je veux juste rappeler que ca fait 4 mois de negociation et le president elu doit exercer c'est fonction.
je suis convaincu que Outtara a gagné pour 2 raisons
1- nous savons tous que la tribut est importante chez nous et meme en occident les candidats font les plein de voix dans leur region d'origine. personne ne s'attendait a ce que ouatttara pert au Nord , comme GbaGbo a l'ouest (son fief)
ou meme Bedie au centre. c'est ca notre realité africain la tribut d'abord.
c;est comme immaginer paul biya perdre a samgmelima ou meme mdam Njoya perdre a Foumban.
en annulant 600000 voix au nord fief de ouattara pour juste avoir une avance de 1 % de voix sur lui (51%) ceci me prouve que gbagbo n'a pas gagner. la conseil constitutionel est aller meme au dela des reclamation du camp bgagbo car ce dernier a porte reserve sur 4 communes du nord mais les conseil est aller annuler 7 communes ce qui donne 1 % d;avanace pour Gbagbo. ceci veut dire que en annuler juste les 4 communes Ouattarra etait toujours en tete.
viola ou se situe la forfaiture.
2- pour un candidat (outtara) qu'on a presenter comme non-ivioirien , burquina bé etc... comment je nem'attendait pas a le voix avoir 15 % des voix pas du tout. "le fils du pays"
GbaGbo aurait du faire un ras de marré face a cet "etranger" ouattarra. laisser les passion GbaGbo n'est pas Um Nyobé ou meme lumumba etc....
il a juste pris gout au pourvoir.
en realité il sait qu"il na pas gagné
il aurait du faire la difference dans les reste du pays pas aller discuter les nord , car meme Ouattara c'est qu'il ne peut discuter l'ouest a Gbagbo
Moi je soutiens absolument Ouattarra dans son offensive, je veux juste rappeler que ca fait 4 mois de negociation et le president elu doit exercer c'est fonction.
je suis convaincu que Outtara a gagné pour 2 raisons
1- nous savons tous que la tribut est importante chez nous et meme en occident les candidats font les plein de voix dans leur region d'origine. personne ne s'attendait a ce que ouatttara pert au Nord , comme GbaGbo a l'ouest (son fief)
ou meme Bedie au centre. c'est ca notre realité africain la tribut d'abord.
c;est comme immaginer paul biya perdre a samgmelima ou meme mdam Njoya perdre a Foumban.
en annulant 600000 voix au nord fief de ouattara pour juste avoir une avance de 1 % de voix sur lui (51%) ceci me prouve que gbagbo n'a pas gagner. la conseil constitutionel est aller meme au dela des reclamation du camp bgagbo car ce dernier a porte reserve sur 4 communes du nord mais les conseil est aller annuler 7 communes ce qui donne 1 % d;avanace pour Gbagbo. ceci veut dire que en annuler juste les 4 communes Ouattarra etait toujours en tete.
viola ou se situe la forfaiture.
2- pour un candidat (outtara) qu'on a presenter comme non-ivioirien , burquina bé etc... comment je nem'attendait pas a le voix avoir 15 % des voix pas du tout. "le fils du pays"
GbaGbo aurait du faire un ras de marré face a cet "etranger" ouattarra. laisser les passion GbaGbo n'est pas Um Nyobé ou meme lumumba etc....
il a juste pris gout au pourvoir.
en realité il sait qu"il na pas gagné
il aurait du faire la difference dans les reste du pays pas aller discuter les nord , car meme Ouattara c'est qu'il ne peut discuter l'ouest a Gbagbo
@TOUS
Le président de la république soutéraine de Cocody pense désormais à faire creuser un tunnel à ses affidés, ce qui permettrait à Simone de respirer à nouveau l'air frais et voir le soleil looollll
Le président de la république soutéraine de Cocody pense désormais à faire creuser un tunnel à ses affidés, ce qui permettrait à Simone de respirer à nouveau l'air frais et voir le soleil looollll
@Man tara
Moi j'ai lu que les Russes étaient même déjà au bunker,qu'ils avaient remis la Licorne dans les casernes.
LMP la Ligue des Men teurs Professionnels a encore frappé.
La prochaine mission de Choï:civiliser ces sans-têtes de camerounais en supervisant leurs élections.
La souveraineté ça se mérite, si vous vous comportez comme des macaques, attendez-vous à être civilisés comme des macaques.
Après la fin de la mission de Choï qui consistera à trainer le président du Bunkristan à La Haye,direction le Cameroun pour mettre fin aux mascarades éléctorales RDPCistes.
Moi j'ai lu que les Russes étaient même déjà au bunker,qu'ils avaient remis la Licorne dans les casernes.
LMP la Ligue des Men teurs Professionnels a encore frappé.
La prochaine mission de Choï:civiliser ces sans-têtes de camerounais en supervisant leurs élections.
La souveraineté ça se mérite, si vous vous comportez comme des macaques, attendez-vous à être civilisés comme des macaques.
Après la fin de la mission de Choï qui consistera à trainer le président du Bunkristan à La Haye,direction le Cameroun pour mettre fin aux mascarades éléctorales RDPCistes.
@tous
Le Président Laurent Koudou GBAGBO encore et pour toujours en poste.
la RTI de nouveau en marche dans certains quartiers d'Abidjan, les techniciens se battent pour que tout reviennent dans l'ordre au plus vite. le Président GBAGBO a donner des instructions fermes pour que cette chaîne de service publique soit de nouveau disponible dans tout le pays et sur satelite.
les sites stratégiques suivants sont tenus par les FDS:
-le camps militaire d'Akuedo
-le camps de gendarmerie d'Agban,
-le camps de la garde républicaine de Treichville,
-la base des commandos fusiliers marins (FUMACO),
-le palais présidentiel,
-la résidence présidentielle,
-le ministère de la défense
et bien d'autres sites.
le Général BLE GOUDE a rassemblé quelques patriotes ce jour pour leur donner des instructiuons sur le combat que mène les patriotes.
les Généraux Bruno DOGBO Blé, Mangou, et Kassaraté Tiapé ont rendu une petite visite aux FDS et au groupement spécial chargé de la protection rapprochée du Président GBAGBO. ils ont tenu à féliciter ces commandos pour leur courage et la bravoure avec laquelle ils défendent acharnement les institutions de la Côte d'Ivoire.
voila ce qu'il en est des dernières infos sorties tout droit du palais
Le Président Laurent Koudou GBAGBO encore et pour toujours en poste.
la RTI de nouveau en marche dans certains quartiers d'Abidjan, les techniciens se battent pour que tout reviennent dans l'ordre au plus vite. le Président GBAGBO a donner des instructions fermes pour que cette chaîne de service publique soit de nouveau disponible dans tout le pays et sur satelite.
les sites stratégiques suivants sont tenus par les FDS:
-le camps militaire d'Akuedo
-le camps de gendarmerie d'Agban,
-le camps de la garde républicaine de Treichville,
-la base des commandos fusiliers marins (FUMACO),
-le palais présidentiel,
-la résidence présidentielle,
-le ministère de la défense
et bien d'autres sites.
le Général BLE GOUDE a rassemblé quelques patriotes ce jour pour leur donner des instructiuons sur le combat que mène les patriotes.
les Généraux Bruno DOGBO Blé, Mangou, et Kassaraté Tiapé ont rendu une petite visite aux FDS et au groupement spécial chargé de la protection rapprochée du Président GBAGBO. ils ont tenu à féliciter ces commandos pour leur courage et la bravoure avec laquelle ils défendent acharnement les institutions de la Côte d'Ivoire.
voila ce qu'il en est des dernières infos sorties tout droit du palais
@Buncol (Atlanta , Etats-Unis) le 08/04/2011 Ã 15:31
5/5
"@ MVOG-MBI
Toi aussi.... Le Cameroun est moins "encercle" que la Cote-d'Ivoire. Chez nous, les gouvernements francais ne peuvent pas occulterr la resistance des Um NYOBE et autres... C'est pourquoi, ce qu'ils font plus facilement au Tchad ou CI, ils ne le feraient pas aussi facilement au Cameroun et encore moins en Algerie."
Merci frangin ! Comprendra qui pourra.
Parfois je me demande si ces gens qui font des discours connaissent l'histoire de notre pays et la gestion au quotidien de notre pays.
5/5
"@ MVOG-MBI
Toi aussi.... Le Cameroun est moins "encercle" que la Cote-d'Ivoire. Chez nous, les gouvernements francais ne peuvent pas occulterr la resistance des Um NYOBE et autres... C'est pourquoi, ce qu'ils font plus facilement au Tchad ou CI, ils ne le feraient pas aussi facilement au Cameroun et encore moins en Algerie."
Merci frangin ! Comprendra qui pourra.
Parfois je me demande si ces gens qui font des discours connaissent l'histoire de notre pays et la gestion au quotidien de notre pays.
@Tous
vos infos selon ke la russie a tcha le commandement de l'ONUCI est-ce que c'est vrai? on en parle pas à mbeng? mm un soi-disant communiqué de F. baroin n'est pas rélayé par les médias!!! qu'en est-il?
vos infos selon ke la russie a tcha le commandement de l'ONUCI est-ce que c'est vrai? on en parle pas à mbeng? mm un soi-disant communiqué de F. baroin n'est pas rélayé par les médias!!! qu'en est-il?
6. Toutes les fois où nous avons voulu manifester notre autonomie vis-à -vis des grandes puissances, nous avons toujours obtenu gain de cause. Exemple, la décision de limiter ou carrément d'interdire la vente des poulets congelés au profit des poulets produits au pays. Une véritable réussite, mais la production n'a pas suivi, ou du moins n'est aps à la hauteur de la demande. Mais jusque là les producteurs de l'ouest, de Yaoudné et de ses environs se battent pour assurer la vente du poulet dans les grandes métropoles.
@Mvog Mbi (Canada) le 08/04/2011 Ã 15:14
Les exemples de notre autonomie et qui prouvent à suffisance que notre retard économique est dû à nous-mêmes.
1. En 2008, Popol décide "d'augmenter" (ce qui est d'ailleurs insignifiant) les salaires contre avis de son ministre des finances et du fmi et autres... on avance que ce n'était pas budgétisé... Jusqu'au jourd'hui on n'a pas entendu que l'augmentation des salaires de 2008 a eu une incidence dans le budget de l'état. Au contraire, les Camerounais ont respirés pour quelques mois seulement. Et si nous prenions des décisions courageuses dans ce sens...
2. Contre avis du fmi et autres, Popol décide de lancer un avis de recrutement de 25 000 contractuels. Qu'attendais Popol pour le faire avant ???? Il y a quand même une marge de manoeuvre dont bénéficie nos chefs d'états, mais qu'est-ce qu'ils en font ????
3. Toutes les fois où nous avons voulu prendre une décision oucrageuse quant à l'avenir de notre pays, nous l'avons toujours pris, quoique ces décisions sont lentes à prendre...
4. Lorsque Popol veut nommer les ministres, il n' a pas besoin de consulter qui que se soit, raison pour laquelle il a toujours maitrisé (????) son pays et ses hommes. Il n'est à la solde de personne lorsqu'il doit nommer ses ministres. La preuve, combien des fois n'a-t-il pas zappé Jeune Afrique ou la communauté internationale... Dans tous les cas, Popol a toujours su éviter au Cameroun d'intervenir dans les choses qui ne le regardent pas. Et si ce retrait, nous l'établissions pour batîr une vraie politique de développement ?
5. Le vrai problème du Cameroun et de l'Afrique c'est celui de savoir, quelle Afrique voulons-nous pour demain ? Quel projet d'envergure pour un développement communautaire ? La décision revient à nos hommes politiques et à nos ingénieurs. TSIMI EVOUNA n'a pas besoin de s'attaquer aux blancs pour transformer Yaoundé. Oui, s'il faut CHASSER les blancs, ça ne doit aps nous empêcher de remplir d'abord notre devoir citoyen. Chacun à son niveau. La Chine n'a pas eu besoin d'aller en guerre contre l'Occident pour être crainte. La Chine n'a pas eu besoin de faire une déclaration de guerre publique, mais elle s'est mise au travail... dans le silence, et aujourd'hui, voila le résultat. Cessons dès lors de hurler nos frustrations et mettons-nous au travail.
6. Toutes les fois où nous avons voulu manifester notre autonomie vis-à -vis des grandes puissances, nous avons toujours obtenu gain de cause. Exemple, la décision de
Les exemples de notre autonomie et qui prouvent à suffisance que notre retard économique est dû à nous-mêmes.
1. En 2008, Popol décide "d'augmenter" (ce qui est d'ailleurs insignifiant) les salaires contre avis de son ministre des finances et du fmi et autres... on avance que ce n'était pas budgétisé... Jusqu'au jourd'hui on n'a pas entendu que l'augmentation des salaires de 2008 a eu une incidence dans le budget de l'état. Au contraire, les Camerounais ont respirés pour quelques mois seulement. Et si nous prenions des décisions courageuses dans ce sens...
2. Contre avis du fmi et autres, Popol décide de lancer un avis de recrutement de 25 000 contractuels. Qu'attendais Popol pour le faire avant ???? Il y a quand même une marge de manoeuvre dont bénéficie nos chefs d'états, mais qu'est-ce qu'ils en font ????
3. Toutes les fois où nous avons voulu prendre une décision oucrageuse quant à l'avenir de notre pays, nous l'avons toujours pris, quoique ces décisions sont lentes à prendre...
4. Lorsque Popol veut nommer les ministres, il n' a pas besoin de consulter qui que se soit, raison pour laquelle il a toujours maitrisé (????) son pays et ses hommes. Il n'est à la solde de personne lorsqu'il doit nommer ses ministres. La preuve, combien des fois n'a-t-il pas zappé Jeune Afrique ou la communauté internationale... Dans tous les cas, Popol a toujours su éviter au Cameroun d'intervenir dans les choses qui ne le regardent pas. Et si ce retrait, nous l'établissions pour batîr une vraie politique de développement ?
5. Le vrai problème du Cameroun et de l'Afrique c'est celui de savoir, quelle Afrique voulons-nous pour demain ? Quel projet d'envergure pour un développement communautaire ? La décision revient à nos hommes politiques et à nos ingénieurs. TSIMI EVOUNA n'a pas besoin de s'attaquer aux blancs pour transformer Yaoundé. Oui, s'il faut CHASSER les blancs, ça ne doit aps nous empêcher de remplir d'abord notre devoir citoyen. Chacun à son niveau. La Chine n'a pas eu besoin d'aller en guerre contre l'Occident pour être crainte. La Chine n'a pas eu besoin de faire une déclaration de guerre publique, mais elle s'est mise au travail... dans le silence, et aujourd'hui, voila le résultat. Cessons dès lors de hurler nos frustrations et mettons-nous au travail.
6. Toutes les fois où nous avons voulu manifester notre autonomie vis-à -vis des grandes puissances, nous avons toujours obtenu gain de cause. Exemple, la décision de
@Tous
RFI a enlevé le "bloc info rouge alerte" spéciale cote d'ivoire, ils ont du se sentir bête de marquer tous les jours que l'offensive finale vient d'être lancée.
RFI a enlevé le "bloc info rouge alerte" spéciale cote d'ivoire, ils ont du se sentir bête de marquer tous les jours que l'offensive finale vient d'être lancée.

