443603 messages.
ici on commente le ndamba nyangalement, je vais send le BIR, LA GENDARMERIE, la police speciale du premier arrondissement de yaoundé ici, vous allez tous fuire comme des rats pour vous refugier a lhopital genyco de ngousso.c est labas ke se trouve une lionne indomptable ki lutte contre un directeur qui meprise le droit de vivre des camerounais
ici on commente le ndamba nyangalement, je vais send le BIR, LA GENDARMERIE, la police speciale du premier arrondissement de yaoundé ici, vous allez tous fuire comme des rats pour vous refugier a lhopital genyco de ngousso.c est labas ke se trouve une lionne indomptable ki lutte contre un directeur qui meprise le droit de vivre des camerounais
2all
Le Mali et la Zambie sont les grands gagnants de cette CAN! Nos frères d'Afrique centrale apprennent ce que c'est la très haute compétition! pas pour les enfants hein?!
N° Match Date Heure(de Douala) Lieu (score)
1. Zambie-Soudan 4/02/2012 16H:00 Bata(3-0)
2. Côte d'Ivoire-Guinée Équatoriale 04/02/2012 19H:00 Malabo(3-0)
3. Gabon-Mali 05/02/2012 16H:00 Libreville(1-1) 5-6 pénos.
4. Ghana - Tunisie 05/02/2012 19H:00 Franceville(2-1 ap.)
1/2 finale
1. Zambie - Ghana 08/02/2012 16H:00 Bata
2. Côte d'Ivoire - Mali 08/02/2012 19H:00 Libreville
3rd Place match – Match de classement.
Loser 1 vs. loser 2 11/02/2012 19H:00 Malabo
Final/Finale
Win. 1 vs Win. 2 12/02/2012 19H:00 Libreville
efsy
Le Mali et la Zambie sont les grands gagnants de cette CAN! Nos frères d'Afrique centrale apprennent ce que c'est la très haute compétition! pas pour les enfants hein?!
N° Match Date Heure(de Douala) Lieu (score)
1. Zambie-Soudan 4/02/2012 16H:00 Bata(3-0)
2. Côte d'Ivoire-Guinée Équatoriale 04/02/2012 19H:00 Malabo(3-0)
3. Gabon-Mali 05/02/2012 16H:00 Libreville(1-1) 5-6 pénos.
4. Ghana - Tunisie 05/02/2012 19H:00 Franceville(2-1 ap.)
1/2 finale
1. Zambie - Ghana 08/02/2012 16H:00 Bata
2. Côte d'Ivoire - Mali 08/02/2012 19H:00 Libreville
3rd Place match – Match de classement.
Loser 1 vs. loser 2 11/02/2012 19H:00 Malabo
Final/Finale
Win. 1 vs Win. 2 12/02/2012 19H:00 Libreville
efsy
Ayewwwwwww!!!!! C'est bien Ghaaannnaaa
@PANTHERE
Marie Hélène Ngoa a été interviewée par Joseph Antoine Bell! Assez marrant! Je crois même qu'il y a la vidéo sur Yahoo!
Ecoute, çà fait 40 ans qu'elle est au Pays!! c'est une femme qui a confirmé ses liens avec le Cameroun! Elle a des enfants du pays il me semble! tant mieux pour elle, tant qu'elle ne pense pas vouloir "nous civiliser"! Et pour te dire, elle n'est pas loin du village de ma mère.
Le truc c'est que moi j'aimerai voir vraiment plus de femmes noires maires! Marie Hélène Ngoa n'est pas un phénomène!
@Info le 05/02/2012 Ã 20:01
Je pense qu'elle est du RDPC lol!! Ce parti du serpent qui se mort la queue Mdr!!
@PANTHERE
Marie Hélène Ngoa a été interviewée par Joseph Antoine Bell! Assez marrant! Je crois même qu'il y a la vidéo sur Yahoo!
Ecoute, çà fait 40 ans qu'elle est au Pays!! c'est une femme qui a confirmé ses liens avec le Cameroun! Elle a des enfants du pays il me semble! tant mieux pour elle, tant qu'elle ne pense pas vouloir "nous civiliser"! Et pour te dire, elle n'est pas loin du village de ma mère.
Le truc c'est que moi j'aimerai voir vraiment plus de femmes noires maires! Marie Hélène Ngoa n'est pas un phénomène!
@Info le 05/02/2012 Ã 20:01
Je pense qu'elle est du RDPC lol!! Ce parti du serpent qui se mort la queue Mdr!!
Megde, Diawara a vraiment peur de Mbia, encore un CSC
@PANTHERE ‘( °_° )’ le 05/02/2012 à 18:58
C'est une bonne chose d'avoir décidé d'élever ses enfants au pays après la mort de leur pater.
Cette Mme Marie-Hélène Ngoa représente quel parti politique.
Juste par curiosité.
Merci
C'est une bonne chose d'avoir décidé d'élever ses enfants au pays après la mort de leur pater.
Cette Mme Marie-Hélène Ngoa représente quel parti politique.
Juste par curiosité.
Merci
Fiin du Hourrah football; Gabonais et Eqautos ont fait preuve d'enthousiasme,mais ce n'est pas avec de l'enthousiasme qu'on va loin en CAN. Il faut un plan de jeu précis et non pas jouer au rythme des vivas de la foule.
Les pays organisateurs s'arrêtent dont à leur niveau et les équipes historiques continuent leur chemin. Il n'y a pas de hasard dans le foot.
Par rapport aux Equatos et leur foot de mercenariat rempli de brésiliens de 3 eme zone , de camerounais recalés et 2 ou 3 réchappés de guerre sierra leonais ou liberiens ,j'ai quand même préféré le Gabon qui a une vrai identité de foot .
Le petit Aubameyang a de l'avenir,le petit Poco aussi. Pas mal mais demain revenez avec une vraie tactique et ça passera . La Can c'est par ordre d'arrivée.
En ce qui concerne les Camequatos ou quatorounais,Fidjeu a confirmé son statut de Webo bis un 9 qui sort de la compètition vierge de tout but,nous Camerounais avons déjà donné,tant pis pour les Equattos.
Quant à Narcisse Ekanga je l'avais remarqué dès le mondial des clubs du TP Mazembé avec ses simulations grotesques. Nous n'avons pas besoin d'Italiens dans notre équipe non plus. Bon vent à ces 2 ex-compatriotes. Ce n'est absolument pas une lourde perte pour le Cameroun.
Les pays organisateurs s'arrêtent dont à leur niveau et les équipes historiques continuent leur chemin. Il n'y a pas de hasard dans le foot.
Par rapport aux Equatos et leur foot de mercenariat rempli de brésiliens de 3 eme zone , de camerounais recalés et 2 ou 3 réchappés de guerre sierra leonais ou liberiens ,j'ai quand même préféré le Gabon qui a une vrai identité de foot .
Le petit Aubameyang a de l'avenir,le petit Poco aussi. Pas mal mais demain revenez avec une vraie tactique et ça passera . La Can c'est par ordre d'arrivée.
En ce qui concerne les Camequatos ou quatorounais,Fidjeu a confirmé son statut de Webo bis un 9 qui sort de la compètition vierge de tout but,nous Camerounais avons déjà donné,tant pis pour les Equattos.
Quant à Narcisse Ekanga je l'avais remarqué dès le mondial des clubs du TP Mazembé avec ses simulations grotesques. Nous n'avons pas besoin d'Italiens dans notre équipe non plus. Bon vent à ces 2 ex-compatriotes. Ce n'est absolument pas une lourde perte pour le Cameroun.
Nkolnklong, une histoire d’amour
Originaire du Nord de Paris, Marie-Hélène Ngoa arrive au Cameroun en compagnie de son mari Henri Ngoa en 1969 nantie d’un doctorat en mathématiques. 7 ans plus tard, elle perd son mari, et malgré tout decide de rester vivre au Cameroun afin d’éduquer les 5 enfants issus de cette union.
Elle réside à Yaoundé, mais revient passer ses vacances au village de son mari, Nkolnklong, en compagnie de sa belle famille. Afin de subvenir aux besoins de ses enfants, elle poursuit ses cours à l’université avant d’y mettre un terme en 2007 pour se consacrer à la ville d’Akono.
Portée à la Mairie par les jeunes et les femmes...
C’est par un coup du sort que Marie-Hélène Ngoa se retrouve magistrat municipal de la ville d’Akono en juillet 2007 : « En 1996, grace aux activités de mon association, je suis sollicitée par le maire pour servir comme adjoint... Mais face à l’autocratie du maire, j’ai decidé de me présenter contre lui en 2002... Malheureusement j’ai perdu à cause de diverses magouilles. Mais en 2007, les jeunes et les femmes ont envahi la commune afin de s’assurer de mon élection à la mairie. »
Aujourd’hui la mairie d’Akono, localité d’environ 18000 personnes est engagée dans un partenariat avec l’association des communes du Rhin qui a permis à plusieurs villages de l’arrondissement d’Akono de se doter de points d’eau potable.
Malgré les pressions issues du milieu politique et les candidatures qui se multiplient, Madame le Maire, 70 ans, est très optimiste quant à son avenir politique : « mes adversaire ne font pas le poids contre moi, je n’ai pas d’argent pour battre la campagne, mais pour moi c’est mon bilan qui fera ma campagne ! » Un avis que semblent partager certains habitants de la ville d’Akono : « Le maire a fait un bon travail depuis qu’elle a été élue, nous sommes sûrs qu’elle va être réelue", affirme ainsi Estelle, jeune élève du lycee technique d’Akono...
CHRISTOPHE LELE
Originaire du Nord de Paris, Marie-Hélène Ngoa arrive au Cameroun en compagnie de son mari Henri Ngoa en 1969 nantie d’un doctorat en mathématiques. 7 ans plus tard, elle perd son mari, et malgré tout decide de rester vivre au Cameroun afin d’éduquer les 5 enfants issus de cette union.
Elle réside à Yaoundé, mais revient passer ses vacances au village de son mari, Nkolnklong, en compagnie de sa belle famille. Afin de subvenir aux besoins de ses enfants, elle poursuit ses cours à l’université avant d’y mettre un terme en 2007 pour se consacrer à la ville d’Akono.
Portée à la Mairie par les jeunes et les femmes...
C’est par un coup du sort que Marie-Hélène Ngoa se retrouve magistrat municipal de la ville d’Akono en juillet 2007 : « En 1996, grace aux activités de mon association, je suis sollicitée par le maire pour servir comme adjoint... Mais face à l’autocratie du maire, j’ai decidé de me présenter contre lui en 2002... Malheureusement j’ai perdu à cause de diverses magouilles. Mais en 2007, les jeunes et les femmes ont envahi la commune afin de s’assurer de mon élection à la mairie. »
Aujourd’hui la mairie d’Akono, localité d’environ 18000 personnes est engagée dans un partenariat avec l’association des communes du Rhin qui a permis à plusieurs villages de l’arrondissement d’Akono de se doter de points d’eau potable.
Malgré les pressions issues du milieu politique et les candidatures qui se multiplient, Madame le Maire, 70 ans, est très optimiste quant à son avenir politique : « mes adversaire ne font pas le poids contre moi, je n’ai pas d’argent pour battre la campagne, mais pour moi c’est mon bilan qui fera ma campagne ! » Un avis que semblent partager certains habitants de la ville d’Akono : « Le maire a fait un bon travail depuis qu’elle a été élue, nous sommes sûrs qu’elle va être réelue", affirme ainsi Estelle, jeune élève du lycee technique d’Akono...
CHRISTOPHE LELE
Another (C'est tous les jours la Fête de la Femme)
Another (fan club de Unefille)
Unefille237 pas de premiere dame Blanche en CI!
@ ANOTHER et @ UNEFILLE, Que pensez-vous de ce qui suit ?
h t t p://w w w.afrik.com/article24726.html
Marie Hélène Ngoa, Maire d’Akono.
Une française dans la politique locale camerounaise...
Installée au Cameroun depuis 43 ans, Marie Hélène Ngoa, française d’origine, a réussi à se faire élire comme maire de la localité d’Akono, petite commune du département de la Mefou Akono qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Yaoundé.
Malgré le climat politique tendu, Marie-Hélène Ngoa tient à rester optimiste et se represente dès Juillet prochain pour un deuxième mandat à la tête d’Akono...
C’est un maire en campagne pour sa réelection que nous avons rencontré ce jour. La commune se prépare déjà aux elections municipales prévues pour le mois de juillet prochain. Sur les différents tableaux d’affichage municipaux, un journal baptisé "infos de la commune d’Akono", donne des informations pratiques sur l’utilisation du budget alloué au fonctionnement de la commune au cours de cette année... Tout y est : « livraison du marché en Avril, installation des compteurs eau, electricité : coût 2 millions de Fcfa... ». Sont entre autres informations présentées dans le journal. « Nous effectuons ce travail afin de montrer à ceux qui disent qu’on ne travaille pas, qu’ici seuls les resultats sont importants » explique-t-elle.
Another (fan club de Unefille)
Unefille237 pas de premiere dame Blanche en CI!
@ ANOTHER et @ UNEFILLE, Que pensez-vous de ce qui suit ?
h t t p://w w w.afrik.com/article24726.html
Marie Hélène Ngoa, Maire d’Akono.
Une française dans la politique locale camerounaise...
Installée au Cameroun depuis 43 ans, Marie Hélène Ngoa, française d’origine, a réussi à se faire élire comme maire de la localité d’Akono, petite commune du département de la Mefou Akono qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Yaoundé.
Malgré le climat politique tendu, Marie-Hélène Ngoa tient à rester optimiste et se represente dès Juillet prochain pour un deuxième mandat à la tête d’Akono...
C’est un maire en campagne pour sa réelection que nous avons rencontré ce jour. La commune se prépare déjà aux elections municipales prévues pour le mois de juillet prochain. Sur les différents tableaux d’affichage municipaux, un journal baptisé "infos de la commune d’Akono", donne des informations pratiques sur l’utilisation du budget alloué au fonctionnement de la commune au cours de cette année... Tout y est : « livraison du marché en Avril, installation des compteurs eau, electricité : coût 2 millions de Fcfa... ». Sont entre autres informations présentées dans le journal. « Nous effectuons ce travail afin de montrer à ceux qui disent qu’on ne travaille pas, qu’ici seuls les resultats sont importants » explique-t-elle.
Victoire du mali sur le Gabon,après tirs aux buts .le malheureux tireur qui rate son tir au but est P-E Aubameyang.
le gabon a pourtant eu tant d'occasions de buts durant le match ,par contre je note la faiblesse de leur gardien qui,aurait pu intercepter au moins deux tirs au buts .
le Gabon meritait largement de se qualifier ce soir ,mais le sport reserve des surprises avec un brin de chance au final .
le gabon a pourtant eu tant d'occasions de buts durant le match ,par contre je note la faiblesse de leur gardien qui,aurait pu intercepter au moins deux tirs au buts .
le Gabon meritait largement de se qualifier ce soir ,mais le sport reserve des surprises avec un brin de chance au final .

