PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 février 2013 à 7h25
Avant ETOO, LAURENT POKOU était le meilleur buteur de toutes les CAN, était-il le meilleur joueur africain de tous les temps? GERD MULLER a gagné la CM, et a été le meilleur buteur européen; était-il seulement le meilleur joueur allemand de tous les temps et européens de tous les temps?
Je peux te multiplier les exemples.
D’ailleurs, si on veut s'amuser à ce jeu, je t'aurais dit que MILLA demeure le meilleur buteur africain en CM, en plus de ce qu'il est le plus vieux buteur de cette compétition. Mais, n'allons pas jusque-là. Il se trouve tout simplement que MILLA en tant que joueur, et les LIONS, en tant que sélection, sont rentrés dans l'histoire du football africain, au niveau mondial, puisque, d'un côté, c'est la sélection du CAMEROUN, en 90 qui ouvre la voix et pousse à la considération du football continental au niveau mondial. C'est la performance de MILLA dans ce collectif, qui ouvre la voie à la considération des fooballeurs africains dans d'autres pays européens et du monde.Tu peux le vérifier par toi-même. Avant MILLA 90, on pouvait compter les footballeurs africains évoluant dans les championnats européens, autres que la France. Après MILLA, tu ne peux plus compter le nombre d'africains évoluant en ESPAGNE ITALIE RUSSIE INDHONESIE, et même en AMSUD, tellement ils sont nombreux. MILLA a donc eu un impact sur le football africain qu'aucun autre joueur, malgré les titres n'a eu. Rendons à ROGER ce qui appartient à MILLA.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 février 2013 à 7h24
Men Nde (Washington , Etats-Unis) le 19/02/2013 à 02:15

Tu apportes toi-même les réponses à tes questions.
Je te cite."Tu affirmes que Pélé et Maradona n'ont jamais reçu de BO et n'ont jamais été joueurs fifa de l'année, pourtant ils demeurent les 2 plus grands footballeurs de tous les temps. Je suis d'accord, mais ces deux joueurs ont remporte la coupe du Monde, 3 fois pour Pélé et une fois pour Diego. Ils ont marque ces différents tournois de leurs empreintes. Lorsque l'ont évoque ces deux joueurs l'on pense a ces coupes du Monde. "
Voila; C'est toi qui as choisi de parler du meilleur joueur africain de tous les temps, sans qu'on sache exactement ce que cela signifie. Tu as donc considéré que l'impact que PELE et MARADONA ont eu en CM fait d'eux les meilleurs.
Mais, justement, aucune sélection africaine n'ayant gagné la CM, il est donc évident que tu devrais considérer que MILA ayant eu un impact sur la CM qu'aucun autre joueur n'a eu, tu lui donnes la même considération au niveau africain. Il ne m'a pas semblé que tu puisses en dire autant d'ETOO.
parlons-en de nombre de BO.
J'ai l'impression que pour toi, c'est celui qui aura plus de BO qui doit considérer comme le meilleur de tous les temps.
Avant ETOO,WEAH avait déjà gagné 3 BO, NKONO en avait 2 avant WEAH. As-tu considéré à l'époque que puisque ces 2 joueurs avaient plus de BO, ils étaient les meilleurs africains de tous les temps?
Ensuite, tu ajoutes que j'écarte les nombre de buts etc. EKOULE détient le nombre du buts marqués en une saison en ligue de champion africaine; cela n'a pas fait de lui, le meilleur joueur africain de tous les temps. FORLAN a été meilleur buteur du championnat espagnol, tout comme MILITO a été celui du championnat italien; cela n'a pourtant pas fait d'eux, les meilleurs joueurs de sud-américains de tous les temps. SEYDOU KEITA a eu 2 ligues de champions et 16 titres en tout; vas-tu en faire meilleur joueur africain de tous les temps, devant MILLA et WEAH?ABEDI PELE A gagné la même année la ligue des champions et le championnat de France, et BO africain; était-il alors le meilleur joueur africain de tous les temps à l'époque?
Avant ETOO, LAURENT POKOU était le meilleur buteur de toutes les CAN, était-il le meilleur joueur africain de tous les temps? GERD MULLER a gagné la CM, et a été le meilleur buteur européen; était-il seulement le meilleur joueur allemand de tous les temps et européens de tous les temps?
Je peux te multiplier les exemples.
D’ailleurs, si on veut s'amuser à ce
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 février 2013 à 6h47
Magnan007 (Kekepart ) le 18/02/2013 à 23:47
Je n'ai pas utilisé l'argument dont tu parles.Tout au contraire, je l'a relativisé, puisque j'ai dit qu'on ne saura jamais ce que MILLA aura fait s'il avait été entouré de ROONY MESSI et DECO,XAVI INIEXTA etc.Tout comme, on ne saura jamais ce que ETOO aura fait avec ABEGA MBIDA etc.
Par contre, cet argument, c'est vous qui l'utilisé,chaque fois que vous voulez justifier le fait que ETOO n'arrive pas à tirer les lions vers le haut.Vous ne manquez jamais l'occasion de dire qu'il est entouré par des joueurs sans talent, comme les SONG NGUEMO EMANE et autres, comme si, quand MILLA était entouré des EBONGUE OUMAROU MBOUH etc, ces joueurs avaiuent plus de talent que ceux cités plus haut.Donc, c'est votre argument, et non le mien.
Enfin, personne ne va mettre en doute le talent de buteur d'ETOO;mais, ne crois-tu pas que quand on est entouré de SNEIJER MILITO et consort, on est bien loti?Tu as bien remarqué que MILITO a aussi été meilleur buteur de la même équipe.
Je ne suis pas sûr que SEYDOU KEITA, avec le nombre de titre qu'il a gagné, tu as fait ton meilleur joueur du siècle en AFRIQUE.
Merci de patienter...
iya degage iya degage a écrit le 19 février 2013 à 4h10
ville morte lundi prochain dans tout le kmeroun pour faire degager iya et sa clique
Merci de patienter...
Neutre Neutre a écrit le 19 février 2013 à 3h58
les gars ORGANISSONS UNE ACTION POUR CHASSER IYA ET SA CLIQUE
il faut creer des villes mortes jusqu a ce que ce mouton s en aille mais l action doit etre coordonnee et se faire maintenant au moins 30 jours avant le match contre le togo .
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Carrefour caiman akwa yaya noye a bafang a écrit le 19 février 2013 à 2h42
@tchato:

ou sont passes tous tes joueurs que tu annoncais par-ci par-la?
tu ne trouves pas que tu deviens fatigant coe TAREQ AZIZ?
vraiment les chedjou,mbia,nkoulou,nguemo, charley fomen.
tu vois a la fin qu'umtiti a raison de se franciser.
avec les dechets coe ndogkoty,comment 1 pays peut-il evoluer?
memes ses asticots, la science portera plainte a sa famille d'avoir pense que ses restes peuvent etre utiles.
it's annoying :everyday chedjou on the move to nowhere.
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Carrefour caiman akwa yaya noye a bafang a écrit le 19 février 2013 à 2h33
@men nde at8:34 on 02/18/13:

what is fuc.king wrong with you?
are begging a conversation or what? specially with a li.ar?
are you fuc.king serious?
if you really want to talk to someone,you can talk to yours wife and kids.
you're asking a question to someone who have no problem lyi.ng everyday.
what do you expect from someone like that one at the end?
just annoying.
you're making the ass.hole feel important.
for someone with deep knowledge the way he is pretending , he should try to fix first CAIMAN.
this is why i told you:mbappe-mangamba-bedimo nsame.
you can't convince a li.ar..
ARE BEGGING A CONVERSATION OR WHAT?

HOW ABOUT YOUR MITT THE LIAR ROMNEY,THE WAY HE "WON" THE ELECTION
Merci de patienter...
Men Nde Men Nde de Washington a écrit le 19 février 2013 à 2h15
@ JOHN BARRICK
Tu affirmes que Pele et Maradona n'ont jamais recu de BO et n'ont jamais ete joueurs fifa de l'annee, pourtant ils demeurent les 2 plus grands footballeurs de tous les temps. Je suis d'accord, mais ces deux joueurs ont remporte la coupe du Monde, 3 fois pour Pele et une fois pour Diego. Ils ont marque ces diffents tournois de leurs empreintes. Lorsque l'ont evoque ces deux joueurs l'on pense a ces coupes du Monde. A leurs epoques le ballon d'or etait reserves seulement aux joueurs europeens, sinon ces auraient eu ces distinctions. Pour l'Afrique tu elimines les BO, tu refuses la valeur des champions leagues, tu ecartes le nombre de buts marques, tout cela pour ecarter Etoo. Oui Weah et Abedi ont obtenu les BO, mais Etoo a eu plus qu'eux. Kufour, Madjer et Abedi ont gagne la champions league, mais Etoo a eu plus qu'eux en marquant plus d'une fois et etant meilleur joueur de la finale de 2006. Oui, Milla est celui qui a montre le chemin, il a marque des butspour les lions mais Etoo l'a fait plus que lui. Tous ces joueurs ont participe aux differentes can et Etoo detient le record de buts. En plus Etoo est vainqueur des JO et finaliste de la coupe des confederations. Le palmares entre en compte lorsque l'on departage les sportifs.
Merci de patienter...
Mérite Mérite a écrit le 19 février 2013 à 2h03
@Mérite le 18/02/2013 à 16:57
De souvenir ces joueurs se qualifient tout de même avec leur sélection pour les compétitions continentales.
Tchato de Vincennes (France) le 18/02/2013 à 21:35

Bonne et incontournable réaction qui a néanmoins l'inconvénient de ne pas faire avancer le débat. Je ne parle pas de la qualification aux 2 dernières CAN parce que je n'y étais pas favorable. Il en est de même pour la qualification à la phase finale de la prochaine Coupe du monde dont les fossoyeurs de notre football attendent la manne financière.

Je préfère rappeler que le talent des joueurs sur le terrain ne détermine pas seul les résultats sportifs. Le dernier carré de la phase finale de la dernière CAN l'a suffisamment démontré. L'attitude des joueurs cadres avant le match amical contre la Tanzanie devrait nous interpeller, et ce scénario me met en plein accord avec MIMB : " Je pleure pour plaindre une génération de footballeurs qui portera comme un fardeau, son inaptitude sportive à qualifier le Cameroun à deux éditions de suite de la Coupe d’Afrique des nations mais qui paye, en réalité, le lourd tribut d’une génération de dirigeants qui allient l’incompétence à la cupidité, l’insouciance à la défiance " .

Le problème n'est donc pas du côté de la qualité des joueurs, mais sur l'envie de se qualifier et pourquoi se qualifier. Alimenter les mêmes écueils en leur fournissant le gel anesthésiant des victoires et de la qualification pour in fine perpétuer ainsi le statut quo dans la gestion ? Boycotter un match amical pour donner l'occasion aux joueurs locaux de s'exprimer est un mal nécessaire pourvoyeur d'un éventuel et salvateur déclic. Apres avoir renouveler sa confiance au sélectionneur Lamouchi, la Cote d'Ivoire a décidé de rompre avec les anciennes pratiques qui exigent qu’une équipe soit majoritairement composée composée de joueurs professionnels. Un exemple qui pourrait nous servir de leçon apres le boycott du dernier match amical par nos joueurs cadres.

Par le passé, nous avons remporté de belles victoires dans ce désordre ambiant, mais face aux nations qui n'avaient pas notre niveau de football, ni celui de nos individualités et de notre collectif. L'actualité démontre que ces nations ont évolué dans tous les sens pendant que nous stagnons dans la contemplation de notre glorieux passé. Que doit-on changer dans cette situation, les joueurs ou les dirigeants ?
Merci de patienter...
Magnan007 Magnan007 de Kekepart a écrit le 18 février 2013 à 23h47
@John Barrick
A ton avis donc, ou serait classe SEF dans le ranking des meilleurs footballeurs africains?
Et puisque le nombre de titres pris, le nombre de buts,le nombre de trophees remportes, les recompenses indivuelles, la longevite au haut niveau, quelles categories devrait-t-on donc considerer?
Je te rappelle l'argument de la qualite des joueurs entourant Eto'o ne tient pas.On nous l'a sorti quand il eblouissait les sceptiques en 2004 qu'en fait Deco et Ronnie faisaient tout pour lui.Puis ce furent Xavi et Inesta?Qu'en est-il donc de l'Inter Milan ou il fut meileur buteur, vainquer d'un inedit triple Champions League,Championnat,Coupe nationale? La nature des grands est d'etre entoure des grands.SEF etait clairement le moteur,pas juste un maillon de plus.La preuve il reste au top et ou en sont Deco,Diouf,Ronnie et cie.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist